[Proto] Buggy Desert VIDEO p18

:fl: le coin des motos, camions, karts et autres modèles exotiques
Répondre
LeGlod
Membre

Re: [Proto] Buggy Desert

Message par LeGlod »

Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
dollyfanny
Membre

Message par dollyfanny »

c'est le top de novarossi,je crois que c'est un hard black avec ???transfert,m'en rappelle plus,faut que je regarde!!! :lol:
je l'ai juste rodé car trop puissant à l'époque pour moi,c'était le remplacant de mon 6S.
J'ai le carton,il me semble :lol: :lol:
Image
Image
MAKi
Membre

Message par MAKi »

je découvre ce post ; :top: :top: :top:
si j'avais suffisament de temps je ferai un truc comme ça,

pour ta plaque chassis du 2mm suffis si tu y fait des plis longitudinaux , ça la renforcera .

pour les triangles du TAV , souvent les rotules sont au bout du triangle et le réglage se fait coté châssis.

MAKi.
the end is nigh ....
bendu73
Membre

Message par bendu73 »

laisse tomber pour le moteur , il sera non polluant et donc brushless comme au départ.
pour les triangle le réglage j'y touche plus , c'est asser chiant a régler vu qu'il faut tout démonter mais je peu pas faire mieux.
demain je fait les support amorto des triangle avant :
plaque souder au centre des triangle avec un support alu!
comme sur les quad raptor :
Image
c'est la même architecture a l'avant :D
Hagar
Membre

Message par Hagar »

Je découvre le sujet. Toujours à la bourre, moi! Comme au boulot.

Ainsi tu as sorti des pièces en alu à la découpe Laser. Intéressant, ça. Tu as une machine, des facilités pour disposer d'une machine ou tu les fais sous-traiter chez un chaudronnier équipé?
La qualité des découpes, c'est du très beau ou juste du beau? Je veux dire : La bavure de fonte en sortie de faisceau est inexistante (coupe bien nette) ou c'est un peu baveux (faut finir à la lime)? Quelle épaisseur fait la tôle?

J'ai des idées en tête. J'ai déjà vu des tôles d'acier d'une épaisseur incroyable passer à la découpe Laser. La sortie du faisceau est souvent "limite" question netteté mais le tracé est foutument précis quand même. Je ne sais pas ce que ça donne sur de l'alu. J'aimerais faire découper des pièces assez complexes dans une tôle alu de 40/10.

Franchement sympa, ton projet. Le moteur, aura-t-il la chance de prendre place au bon endroit (sous le capot AV)? Ca serait :top:
bendu73
Membre

Message par bendu73 »

bonjour Hagar sa fait plaisir de voir que tu a prix connaissance de mon topic car j'admire ton travail ( protos)!

Non je ne possède pas de laser (c'est bien dommage) du moins père n'en possède pas ,il les fait faire par des collègues (merci a eux).
et la découpe est nikel ya rien a redire! biensur le mieu c'est de finir a la lime pour arondir les angle mais c'est vraiment bien fait et au millimètre près!
le laser coupe des plaques d'alu , je prend du 5 ou du 10mm (il y a moins).

pour ton idée de moteur sous le capot , je pense que tu parle plutôt d'une position moteur comme sur le 1/1 , et bien le moteur est en porte a feux arrière ;)
Hagar
Membre

Message par Hagar »

Bon, et bien ça fera de la place pour les jambes du chauffeur. ;)

J'avais réfléchi à la réalisation de pièces à la poinçonneuse CNC, mais finalement, ces machines-la donnent des découpes trop crachou sur des épaisseurs importantes. Surtout sur de l'alu. L'alu, c'est le chewing-gum de la chaudronnerie : Ca se déforme trop avant de se laisser découper par une lame. Si le Laser convient, alors fini les bavures tranchantes et les champs de tôles marqués et pas d'équerre.
Merci de cette info. Il se peut que ça m'ouvre une bonne piste pour mon projet actuel. :top:
bendu73
Membre

Message par bendu73 »

Bonjour !
ce soir j'ai eu un peu de temps et j'ai souder avec l'aide de mon père les fixation amortisseur aux triangles et voilas ce que sa donne:
Image
Image
biensur (ou plutot normalement) tout sa sera refait a la lime pour plus de fluidité.
Tout va nikel rien ne gène rien tout fonctionnes! manque plus que le support amortisseur avant que je vient de finir de dessiner pour finir le train avant!
a+
r21turbo42
Membre

Message par r21turbo42 »

waouh !!! super projet :top:
boo54
Membre

Message par boo54 »

Super projet bravo :top:
Répondre