piste 1/10 nitro et 4 temps.

:fl: le coin des motos, camions, karts et autres modèles exotiques
lemecanodejante
Membre du mois

Re: piste 1/10 nitro et 4 temps.

Message par lemecanodejante »

Hagar a écrit :Salut!

Je me suis décidé pour un 4 temps. C'est pour mon prochain projet.

Alors j'ai lu ici que ces moteurs ne sont pas faits pour être montés culasse en haut. Donc, il faut les monter culasse en bas, comme sur les avions?

Pourtant, c'est bien le carburant qui assure la lubrification, non? Et il est bien "injecté" (terme impropre vu qu'il y a un carbu) par la culasse, puis éjecté par la culasse après travail dans la chambre de combustion. Si la culasse est en bas, jamais le carter ne verra une goutte d'huile. Ca risque de chauffer.

Comprends pas... :|

D'autant que les châssis présentés dans ce sujet ont tous des moteurs OS montés la tête en l'air.

Sinon, les moteurs sur vos photos ont un carbu à l'horizontale sur une pipe extra-courte. C'est spécifique pour les autos, j'imagine.
Tous les OS à 4 temps pour avions ont un carbu parallèle au cylindre, avec une pipe coudée.
Comme on ne trouve que ça (OS ne fait plus de 4 temps pour les autos), mon futur FS 30S aura cette config "avion".

Ca peut poser problème?
ça m'interesse aussi cette histoire de Lub!..... car comparé à un 2Tps le 4 n'est normalement pas lubrifié avec le carburant!.... pour le carbu, sans flotteur peu importe la position finalement :D ... pour la ventilation, un carénage (comme sur VW, 2CV) serait un plus :)
patrick
Membre

Message par patrick »

les 4 temps sont aussi lubrifié par le carburant, en fait l'huile qui est dans le mélange, descend dans le bas carter par les tubes de tige de culbuteur et est évacuée par le trou de souffle du bas carter.
une pièce cassée qui n'existe plus, je peux l'usiner, devis sur demande
www.sos-vintage.weonea.com
Hagar
Membre

Message par Hagar »

Comme c'est l'occasion qui fait le larron et que je suis allé au salon Rétromobile samedi, je suis passé par le grand magasin près de la gare de Lyon. J'ai maintenant un OS FS 30S sur mon bureau. J'en fais les dessins sur le PC.

Franchement, ce petit OS a une sacrée belle gueule. :love:
Je n'ai pas fait de photo. Comme il est d'origine, il y en a plein le net. Si toutefois vous voulez la vue d'un détail, faites moi signe.

Donc pour l'instant, je prends les cotes. Je ne démonte rien. La tentation est là, pourtant. :hehe:
Répondre