reglement de crawling RC

:fl: les franchisseurs purs et durs, 1/10 ou 1/8
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rickit
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reglement de crawling RC

Message par rickit »

Salut à tous, :salut:

je voulais savoir si il y avait un règlement commun pour la pratique du crawling (RC bien sure!) ?

j'ai vue à droite et à gauche qu'il y avait des trucs mais c'est, soit très compliqué, soit adapté à un terrain en particulier...

pourrais-t-on avoir un règlement commun permettant de tous rouler avec les mêmes règles ?

je sais, pour ceux qui roule seul cela n'apporte rien, mais si on roule a deux (ou plus) c'est toujours sympa d'avoir quelques règles de bases !
Et puis dans le cas ou il y aurait, un jour, une grande rencontre de RC-crawling en france ça serait tout de même mieux que tout le monde est les même bases !

vous en pensez-quoi ? :D
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rickit
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Re: reglement de crawling RC

Message par rickit »

BON, j'ai enfin eu le temps de finir la traduction.....

j'ai essayer de traduire "intelligemment" c'est à dire que j'ai surtout chercher à suivre la logique...

Que pensez vous de ce que ça donne :
1.1 - Les pénalités
Reverse (marche arrière): 1 point
Rollover (retournement) : 5 points
Vehicle Touch (touché de véhicule): 10 points
Gate Marker (portes de passage) : 10 points
Boundary Marker (les Bornes): 10 points

1,2 - Back Up (marche arrière) : (1 pt)
la pénalité est attribuée si le véhicule fait une marche arrière volontaire..
La marche arrière volontaire est défini lorsque le pilote effectue volontairement une marche arrière afin de se replacer sur un obstacle. Cette pénalité ne peux être attribuée qu’une seule foi par obstacle. Aucune pénalité de marche arrière ne sera attribué si le véhicule recule car il à été repoussé par un obstacle. Aucune pénalité est accordée si le mouvement vers l'arrière fait partie d’une pénalité de retournement.

1,3 - Rollover (retournement): (5 pts)
la pénalité est attribuée lorsque le véhicule se retourne complètement et ne peux reprendre sa progression sans être toucher. si le véhicule arrive à reprendre sa progression seul, aucun pénalité ne sera attribué. aucune autre pénalité ne sera attribué au véhicule jusqu’a sont retour sur les 4 roues. Si un véhicule est bloqué sur le côté, c’est une pénalité de touché qui lui sera attribué.

1,4 - Véhicule Touch (touché du véhicule): (10 pts)
la pénalité est attribuée lorsque le véhicule doit être toucher afin de l’aider à progresser.
Dans ce cas, le juge arrête le chrono et, soit remet lui-même le véhicule et place, soit demande au pilote de le faire.
Le véhicule est remis sur la précédente porte avec l'essieu arrière alignés à cette porte. Si le véhicule ne peut être aligné à la porte en raison de la morphologie du terrain, le juge positionnera le véhicule à un l’emplacement stable le plus proche. Cet emplacement sera utilisé pour tous les autres véhicules

Note: Toutes les portes sont toujours "live" à moins que la porte à déjà été considérée comme "morte".
1.4.1 - Cette pénalité se limite pas à cela, elle s’applique également pour, une réparations, un repositionnement, ou si le véhicule viens touché le pilote..
1.4.2 - Le temps est arrêté par le juge pour permettre le repositionnement du véhicule, en aucun cas le touché de véhicule ne pourra être utilisé par le pilote comme un avantage.
1.4.3 - Réparation: lune réparation prenant moins d’une minute peux être faite sur le parcours. Une réparations nécessitant plus d’une minute devra être effectué en dehors du parcours. Si la réparation ne peut être faite dans les 30 minutes, le conducteur se voit attribuer une pénalité DNF. Si la réparation est faite en moins de 30 minutes et que le véhicule reviens sur la zone, une minute sera soustraite au parcours et le chrono reprendra dès que le véhicule reprendra sa progression.

1,5 - Gate Marker (porte de passage) : (10 pts chacun)
Chaque porte sera composé de 2 bornes. La pénalité sera attribué lorsqu’une roue ou toute partie du véhicule touche, survol ou chevauche une brone. Cette pénalité ne peut s’appliquer qu’une foi par porte. Une porte restera “live” tant qu’aucune de ses bornes ne sera touchée et que le véhicule ne l’a pas franchie totalement. Ce n'est que lorsque la porte sera franchie totalement qu’elle pourra être considéré comme "morte", elle ne pourra, alors, plus attribuer de pénalités.

1,6 - Boundary Marker (les Bornes) : (10 pts chacun)
La pénalité sera attribué lorsque n'importe quelle partie du véhicule touche une borne.
Une fois que toute borne à été touchée ou traversée le véhicule doit alors continuer sa progression. Cette pénalité ne peut s’appliquer qu’une foi par borne. Une borne restera «live» pour toute la durée du parcours.


1,7 - Maximum de points de pénalité:
1.7.1 - Le nombre maximal de points par porte est de 20. Une fois que le conducteur à atteint le maximum de 20 points, le véhicule sera placé par le juge sur cette porte (l’axe des roues arrières aligné avec l’axe des deux bornes de porte). dans ce cas, aucun points de progression ne sera attribué. (20 pt maximum par porte est facultatif)
1.7.2 - Le nombre maximal de points par parcours est de 40. Le pilote se voit alors attribuer un DNF et le parcours est terminé pour le véhicule.

1,8 - DNF (Did not finish): (40pts)
seront donnés 40 points à tout moment si un conducteur ne peut pas terminer un parcours pour quelque raison que ce soit.
(Timed-Out, point-Out, véhicule non réparables, retour à la maison, etc…) Les points de progression sont attribués pour chaque
porte achevé.

1,9 - DNS (Did not start): (50pts)
sont données à tout moment si un véhicule ne peut pas commencer un parcours pour quelque raison que ce soit. Pour démarrer un
parcours le véhicule doit franchir, seul, l’axe de la porte de départ.

1,10 - Points de Progression: (-1 point de progression)
Un point de progression sera déduit par porte correctement franchie par le véhicule. L'ensemble du véhicule doit clairement franchir la porte et pas seulement le train avant. Ces points sont déduits de l'ensemble du parcours.
Les points de progression ne peuvent être appliqué qu’une foi par porte. Les points de progression ne seront pas attribué pour les portes d’arrivée et de départ.
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