[Roulements à billes] Kanzen Bearings

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Tony Truand
Membre
Messages : 1623
Inscription : 22 mars 2008, 01:44

[Roulements à billes] Kanzen Bearings

Message par Tony Truand »

Salut à tous !

Ça faisait un moment que je voulais vous en parler.

J’aimerais vous faire découvrir un fabriquant de roulements à billes pour notre loisir favori, à savoir la marque Kanzen Bearings. Découvert par le biais de l'airsoft, cette marque crée en 2005 par deux français propose une gamme assez vaste de roulements pour les modèles électrique et thermique allant du 1/10ème jusqu'à la Mini-Z.
Kanzen signifie en japonais "Perfection", ou "Complet". Le logo de la marque a d'ailleurs été dessiné par un vrai maître japonais en caligraphie.
Image

Chaque roulement est composé de pièces usinées en acier au chrome 100C6 avec une dureté Rockwell de 61 à 66 HRC (info provenant du site officiel).
Il existe 3 qualités de roulements. La première est la série "Classic" avec flasque en métal, la seconde -"Weathersealed"- est conçue pour évoluer dans un environnement plus rude tel que la boue et l'eau avec des flasques plus étanches, et la dernière série appelée "Synergie" est dotée de billes en céramique pour les rotations très élevées.
Voici à quoi ressemblent des roulements de la série "Classic" :
Image

Sachez pour info que le kit de roulements pour mon Hornet en série Classic m’aura coûté 12.82 € sans compter les frais d’envois qui ne sont pas très élevés car on vous l’envoie dans une enveloppe. C’est pas si gros que ça les roulements ! Le prix de deux timbres et demi si vous prenez deux kits.
Image
Image

Vous pouvez passer soit par le site officiel qui vient d'être remanié, soit par eBay :
http://www.kanzen-bearings.com/kanzen.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://stores.ebay.fr/KANZEN-BEARINGS" onclick="window.open(this.href);return false;
bd83
Membre
Messages : 53
Inscription : 21 mars 2008, 17:22

Re: [Roulements à billes] Kanzen Bearings

Message par bd83 »

salut, je ne trouve pas sur le lien ebay les roulement pour le chassis TA01 alors que sur le doc. pdf il y a une reference pour la manta ray
help please :!: :(
Avatar de l’utilisateur
Tony Truand
Membre
Messages : 1623
Inscription : 22 mars 2008, 01:44

Re: [Roulements à billes] Kanzen Bearings

Message par Tony Truand »

Suffit de contacter le gérant, il saura te répondre et devrait pouvoir arranger ça. :salut:
bd83
Membre
Messages : 53
Inscription : 21 mars 2008, 17:22

Re: [Roulements à billes] Kanzen Bearings

Message par bd83 »

ok merci ;)
Avatar de l’utilisateur
Gorghor
Membre
Messages : 416
Inscription : 19 mars 2008, 20:25

Re: [Roulements à billes] Kanzen Bearings

Message par Gorghor »

salut
1 commande chez eux pour mon lunch
rapide et pas cher :top:
Répondre