nuova faor sf 501 qui se casse la gueule
nuova faor sf 501 qui se casse la gueule
bonjour à tout le forum
Je voulais avoir un peu d'aide sur ma sf501. Je l'ai depuis peu et n'arrive pas à la faire rouler. Moi qui suis habitué aux voitures (TT et f1) je suis un peu perdu avec cette moto qui se tombe sur le coté à chaque fois que je veux la faire avancé. Voila les détails : moteur oméga XT12 à tirette, des poids (30 g en tout) coté opposé au moteur. Que dire d'autre ?
Pouvez vous me dire pourquoi sur des vidéos (youtube ou autre) les motos tournent nickel et la mienne se vautre lamentablement ? Faut il aller assez vite pour qu'elle tienne droite ? Une manière spéciale de la lancer ?
Merci à tous.
Je voulais avoir un peu d'aide sur ma sf501. Je l'ai depuis peu et n'arrive pas à la faire rouler. Moi qui suis habitué aux voitures (TT et f1) je suis un peu perdu avec cette moto qui se tombe sur le coté à chaque fois que je veux la faire avancé. Voila les détails : moteur oméga XT12 à tirette, des poids (30 g en tout) coté opposé au moteur. Que dire d'autre ?
Pouvez vous me dire pourquoi sur des vidéos (youtube ou autre) les motos tournent nickel et la mienne se vautre lamentablement ? Faut il aller assez vite pour qu'elle tienne droite ? Une manière spéciale de la lancer ?
Merci à tous.
- kuruma
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Re: nuova faor sf 501 qui se casse la gueule
Salut, j'ai une SF501 et je n'ai pas ce genre de souci.
Bien évidemment la SF501 ne possède pas de gyro, il faut donc un léger filet de gaz puis lâcher la roue arrière.
En moto, il faut piloter différemment, en entrée de virage couper les gaz et remises en sortie de virage.
Il faut freiner uniquement en ligne droite, j'avoue que certains arrivent aussi à décélérer en courbe mais ce sont des experts
As-tu bien monté les tiges sur les cotés ?
Bien évidemment la SF501 ne possède pas de gyro, il faut donc un léger filet de gaz puis lâcher la roue arrière.
En moto, il faut piloter différemment, en entrée de virage couper les gaz et remises en sortie de virage.
Il faut freiner uniquement en ligne droite, j'avoue que certains arrivent aussi à décélérer en courbe mais ce sont des experts
As-tu bien monté les tiges sur les cotés ?
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- christian 77
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Re: nuova faor sf 501 qui se casse la gueule
Déja la toute première chose est la direction :à l'arret ta roue AV doit tourner du coté opposé au virage, et la tringlerie doit ètre monté sur ressort ou flexible, et à vide tes roues doivent ètre impérativement allignées.
Si ok, tu as des barres stabilisatrices ? la puissance du moulin n'apporte rien à l'équilibre, ton servo est assez puissant, ta fourche est bien libre, la colonne de direction est bien devant les fourreaux (ça peut ètre con, mais c'est le contraire d'une vraie moto, et c'est comme ça qu'une RC tiens debout, seule) .
En fait pour piloter une moto c'est pas du tout comme en voiture, au debut tu la tien droite, et tu la pousse un peu avec un filet de gaz, et sans RIEN toucher à la direction (si ta piste est plate) ta moto vas tenir debout toute seule ... puis il vas falloir revenir.
Avant le virage il faut "mettre la moto sur l'angle" en donnant une impulsion du coté du virage, puis relacher la direction (ne pas insister comme une voiture, sinon tu la pose par terre), et la l'aisser tomber seul avec la vitesse qui se reduit, puis quand tu à passé le point de corde (qui peut ètre fictif au debut) remèttre du gaz pro-gre-si-ve-ment et la moto vas se relever d'elle même ...
Charge un accu à bloc et ne te laisse pas démorailser, après c'est du bonheur
Si ok, tu as des barres stabilisatrices ? la puissance du moulin n'apporte rien à l'équilibre, ton servo est assez puissant, ta fourche est bien libre, la colonne de direction est bien devant les fourreaux (ça peut ètre con, mais c'est le contraire d'une vraie moto, et c'est comme ça qu'une RC tiens debout, seule) .
En fait pour piloter une moto c'est pas du tout comme en voiture, au debut tu la tien droite, et tu la pousse un peu avec un filet de gaz, et sans RIEN toucher à la direction (si ta piste est plate) ta moto vas tenir debout toute seule ... puis il vas falloir revenir.
Avant le virage il faut "mettre la moto sur l'angle" en donnant une impulsion du coté du virage, puis relacher la direction (ne pas insister comme une voiture, sinon tu la pose par terre), et la l'aisser tomber seul avec la vitesse qui se reduit, puis quand tu à passé le point de corde (qui peut ètre fictif au debut) remèttre du gaz pro-gre-si-ve-ment et la moto vas se relever d'elle même ...
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--
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
Christian
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Re: nuova faor sf 501 qui se casse la gueule
merci de vos réponses super rapides, je prends en note la question du freinage (en même temps pour freiner il faut déja avancer, ce qui pour moi est pas gagné :lol:) mais christian77 qu'entends tu part "à l'arret ta roue AV doit tourner du coté opposé au virage" ? J'ai pas mis les bar sta (pour la bonne est simple raison que les petits plots souple qui supportent les bar sta se sont sauvés avec les vibrations du moteur :sad: . autrement servo OK, fourches OK, col de dir OK. Mais je vais tester ta manière de piloter qui doit surement être mon problème, les fous du volant ont en général du mal à être des fous du guidon :lol:. J'arrive pas à comprendre pourquoi la direction doit être souple avec une durite ou des ressorts. Ca va pas tenir ? non ?
- tom4
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Re: nuova faor sf 501 qui se casse la gueule
hello
deja, remet les barres, ca permet (parfois) de redemarrer sans aller chercher la moto.
la roue avant doit etre "libre" au niveau de la direction parce que sur une vraie moto ou un vélo, les bras du pilote sont jamais completement rigide.
regarde en vélo, si tu laches les mains, le vélo continu de rouler droit, et pourtant, on voit nettement la roue qui fait des micro oscillation
en moto rc, c'est pareil. normalement, si tu coupes le moteur et que tu la lances à la main en la poussant, elle doit rouler quelques mètres toute seule.
je m'etais posé la même question quand j'avais recu ma thunder tiger, mais en fait, ca marche tres bien.
sur des anciennes motos, genre les graupner, la fourche n'est même pas reliée au servo, c'est l'accu qui se deplace et fait pencher la moto, et la fourche suit
tom4
deja, remet les barres, ca permet (parfois) de redemarrer sans aller chercher la moto.
la roue avant doit etre "libre" au niveau de la direction parce que sur une vraie moto ou un vélo, les bras du pilote sont jamais completement rigide.
regarde en vélo, si tu laches les mains, le vélo continu de rouler droit, et pourtant, on voit nettement la roue qui fait des micro oscillation
en moto rc, c'est pareil. normalement, si tu coupes le moteur et que tu la lances à la main en la poussant, elle doit rouler quelques mètres toute seule.
je m'etais posé la même question quand j'avais recu ma thunder tiger, mais en fait, ca marche tres bien.
sur des anciennes motos, genre les graupner, la fourche n'est même pas reliée au servo, c'est l'accu qui se deplace et fait pencher la moto, et la fourche suit
tom4
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Re: nuova faor sf 501 qui se casse la gueule
En fait pour prendre un virage à droite la fourche doit tourner à gauche! Ca a pour effet de déséquilibrer la moto et de la faire "tomber" du côté droit, du côté du virage donc. Après la fourche suit le mouvement toute seule. C'est pour ça qu'il faut juste donner un petit coup de direction quand tu veux tourner, puis relâcher. Sinon elle s'incline mais va tout droit. Mais c'est pas facile, avec ma Venom je galère aussi.polohpi a écrit :qu'entends tu part "à l'arret ta roue AV doit tourner du coté opposé au virage" ?
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Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
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Re: nuova faor sf 501 qui se casse la gueule
Bon je vais retester ça aujourd'hui et je vous tiens au courant. Donc en gros, pour tourner à gauche, il faut que je donne un coup de volant à droite ? Et vice versa ?
- tom4
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Re: nuova faor sf 501 qui se casse la gueule
non
il faut que tu règles le servo pour que quand tu tournes à droite, le bras du servo pousse le coté droit de la fourche
tom4
il faut que tu règles le servo pour que quand tu tournes à droite, le bras du servo pousse le coté droit de la fourche
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- christian 77
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Re: nuova faor sf 501 qui se casse la gueule
En gros c'est comme pour les vraie, mais on s'en rend pas compte, il faut vouloir aller à gauche pour que le poids penche sur la droite.
Donc pour ta 501, tu la pose roues en l'air, tu regle ton neutre de servo, et si tu tourne ton volant (c'est con pour une moto) ou ton manche à gauche, la roue av doit tourner à droite. Et si tu reste braqué tu doit pouvoir avec la main qui te reste, tourner la fourche au moins jusqu'a neutre, dù à la souplesse du ressort, ou du bout de durit, qui est sur le palonnier du servo.
pour info, ce point là c'est le plus chiant à regler en moto, après tout le reste c'est (presque) comme une voiture.
Fait peter une photo de ta moto qu'on vois déja à quoi elle ressemble et si tu n'a pas de grosses erreurs de montage.
Donc pour ta 501, tu la pose roues en l'air, tu regle ton neutre de servo, et si tu tourne ton volant (c'est con pour une moto) ou ton manche à gauche, la roue av doit tourner à droite. Et si tu reste braqué tu doit pouvoir avec la main qui te reste, tourner la fourche au moins jusqu'a neutre, dù à la souplesse du ressort, ou du bout de durit, qui est sur le palonnier du servo.
pour info, ce point là c'est le plus chiant à regler en moto, après tout le reste c'est (presque) comme une voiture.
Fait peter une photo de ta moto qu'on vois déja à quoi elle ressemble et si tu n'a pas de grosses erreurs de montage.
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Christian
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- fredgre
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Re: nuova faor sf 501 qui se casse la gueule
Hello
pour info il y a un super site moto :
http://motorcbike.free.fr/index.htm
sur lequel il y a toutes les explications
et en meme temps un lien sur LE FORUM moto qui va bien .
a+
Fred
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Fred
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