Le Brushless Demystifie
- Alfaccc
- Modérateur
Re: Le Brushless Demystifie
oui c'est vrai que pour s'y retrouver au debut c'est la jungle :lol: ,ceci dit sur certains site constructeurs tu as la puissance en watt du moteur qui est indiquer si tu connais celle du brushed que tu veux remplacer c'est tout de suite plus simple.
laurent
laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
[La lenteur] Milan Kundera
- Black Hole Sun
- Membre du mois
Merci pour ta réponse Paul :top:
Tu parles d'usure pour le moteur : je croyais qu'il n'y en avait pas sur du brushless ?
PS2: merci pour la traduction. "so what" possède effectivement ce sens, mais pas que "WTF" aurait probablement été plus à sa place pour conclure mes questions, mais bon, j'ai voulu rester correct :smoke:
Tu parles d'usure pour le moteur : je croyais qu'il n'y en avait pas sur du brushless ?
PS2: merci pour la traduction. "so what" possède effectivement ce sens, mais pas que "WTF" aurait probablement été plus à sa place pour conclure mes questions, mais bon, j'ai voulu rester correct :smoke:
- 3cd6c2
- Membre
L'usure des roulement je pense, vu que les moteurs tournent plus vite, les roulements s'usent plus vite. Et peut-être aussi le vernis des bobinages vu que ça chauffe plus si ça tourne plus vite.
Kyosho : Turbo Burns
Tamiya : Grasshopper 2, Manta Ray, Top Force Evolution, Dynastorm, Egress, WR-02CB, 2 TA01,2 TA02, TA02S, FF01, TT02, XV01, Mercedes C11
Team Associated : RC10R5
Carisma SCA-1E
Thunder Tiger : Phoenix XT
3Racing : Sakura Zero S
Tamiya : Grasshopper 2, Manta Ray, Top Force Evolution, Dynastorm, Egress, WR-02CB, 2 TA01,2 TA02, TA02S, FF01, TT02, XV01, Mercedes C11
Team Associated : RC10R5
Carisma SCA-1E
Thunder Tiger : Phoenix XT
3Racing : Sakura Zero S
- Savage-91
- Membre
Il faut lubrifier de temps en temps les roulements. Si y'en a un qui commencre à gratter faut le changer sans attendre sinon gare à la casse. Car roulements en vrac = rotor en vrac et aimant qui risque de casser = enroulements abîmés par l'aimant! Ca arrive parfois sur les "gros" BL en TT 1/8
Pour les bobinages si c'est fabriqué correctement il ne doit pas y avoir de soucis. Déjà ils ne tournent pas et en plus ils sont en contact avec la cage donc refroidis. Très peu de risque de ce côté, au pire un défaut de soudure, c'est déjà ariver sur du EZrun.
Pour les bobinages si c'est fabriqué correctement il ne doit pas y avoir de soucis. Déjà ils ne tournent pas et en plus ils sont en contact avec la cage donc refroidis. Très peu de risque de ce côté, au pire un défaut de soudure, c'est déjà ariver sur du EZrun.
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
- le-fou-du-vintage!!
- Membre
Salut,
Ça a bien avancé le Brushless depuis, enfin non... Les prix on baissés surtout ça ! Un vario 100A qui prends le 4s et tout programmable grâce à une carte qui tiens dans la mains pour 40€ livré à la maison, un moteur pour 29€, une lipo 3s5A40c pour 40€ pour 110€, t'as un truc qui tape un bon 80Km/h... Et surtout, c'est plus que fiable !! Perso, je ne changerai pour rien au monde mon vario HK, j'en ai cramé 2 à cause de mes conneries, inversion de polarité... :roll: In est loin des tarifs du brushed en france pour des perfs "similaire" mais juste en accélération hein... :lol: 70€ un vario qui prends le 8t, 35€ un moteur LRP, et 60€ un Nimh orion 5.1A de 10C à tout casser... :lo:
Alors lonestar, tu campes toujours sur tes positions concernant le Bl ? C'est chère et ça va pas plus vite ? :lol: Ne le prends pas mal, c'est juste pour donner un eexemple tarifaire à tout ceux qui voudrais ce lancer !
Ça a bien avancé le Brushless depuis, enfin non... Les prix on baissés surtout ça ! Un vario 100A qui prends le 4s et tout programmable grâce à une carte qui tiens dans la mains pour 40€ livré à la maison, un moteur pour 29€, une lipo 3s5A40c pour 40€ pour 110€, t'as un truc qui tape un bon 80Km/h... Et surtout, c'est plus que fiable !! Perso, je ne changerai pour rien au monde mon vario HK, j'en ai cramé 2 à cause de mes conneries, inversion de polarité... :roll: In est loin des tarifs du brushed en france pour des perfs "similaire" mais juste en accélération hein... :lol: 70€ un vario qui prends le 8t, 35€ un moteur LRP, et 60€ un Nimh orion 5.1A de 10C à tout casser... :lo:
Alors lonestar, tu campes toujours sur tes positions concernant le Bl ? C'est chère et ça va pas plus vite ? :lol: Ne le prends pas mal, c'est juste pour donner un eexemple tarifaire à tout ceux qui voudrais ce lancer !
- Alpine A110
- Membre
Salut,
Je suis d'accord avec toi, les prix des bl ont baissés et niveaux perfs, ça marche fort :top:
@+
Nico
Je suis d'accord avec toi, les prix des bl ont baissés et niveaux perfs, ça marche fort :top:
@+
Nico
- vipergrun
je viens de lire tous le post tres interessant,
pour les possesseurs de VLB j aimerai savoir ce que vous avez monte
- MAKi
- Membre
vipergrun a écrit :je viens de lire tous le post tres interessant,
j'ai mis un combo ezrun 12t , 35w pour le variateur et 3300kv pour le moteur , en remplacement d'un tz a charbon 23t en un teu101bk (qui coupais de temps en temps)
MAKi.
the end is nigh ....
- Savage-91
- Membre
Pour ma part le combo 9T : vario 35A et moteur 4300KV. Ca avoine sévère
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
- civicman
- Membre
Salut a tous ,question :
Peut on raccourcir les fils entre le contrôleur et le moteur Brushless ?
Les 3 fils doivent t il avoir la même longueur quand je vais les raccourcir ?
Peut on raccourcir les fils entre le contrôleur et le moteur Brushless ?
Les 3 fils doivent t il avoir la même longueur quand je vais les raccourcir ?
le testeur fou furieux de solutions roulantes