Africa Race 2011 : le lundi au soleil
- Arcange
- Membre
Re: Africa Race 2011 : le lundi au soleil
:salut:
merci pour ce petit reportage :top: tu as du te faire bien plaisir tant au niveaux des yeux qu'au niveau du bruit :top:
merci pour ce petit reportage :top: tu as du te faire bien plaisir tant au niveaux des yeux qu'au niveau du bruit :top:
- LeGlod
- Membre
Ca reste loint quand meme de l'epoque des 4L au fait ca existe encore le Dakar ?
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 - Traxxas Slash Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
- marcolino
- Membre
Ajout de deux vidéos (parce qu'avec le bruit c'est encore mieux ) et deux photos du buggy russe
Le Nissan Pick up de Jacky Loomans à la descente du camion
[youtube]FMJV9XPWGK8[/youtube]
Le buggy schlesser prêt à bondir de la cage
[youtube]PWwTyx2mZfE[/youtube]
Le Nissan Pick up de Jacky Loomans à la descente du camion
[youtube]FMJV9XPWGK8[/youtube]
Le buggy schlesser prêt à bondir de la cage
[youtube]PWwTyx2mZfE[/youtube]
Besoin de se détendre avec un peu de lecture ?
Retrouvez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/marcgouraudauteur/
- Tony Truand
- Membre
LeGlod a écrit :Ca reste loint quand meme de l'epoque des 4L au fait ca existe encore le Dakar ?
Sinon, le buggy des russes a vraiment été dessiné avec une règle. Merci pour les photos marcolino !marcolino a écrit :Eh oui, car la seule chose qui fait que le grand public s'intéresse encore au "Dakar" c'est parce qu'il s'appelle comme cela, la preuve tu ne connaissais pas l'Africa Race qui en est à sa 3è année.JMRT a écrit :Je ne connaissais pas cette course !
Par contre le Paris-Dakar ou "Dakar" tout court qui se cour en Argentine je n'ai toujours pas compris le concept !!
Ok il devient risqué de courir dans certaine zones d'Afrique donc par mesure de sécurité on organise une autre course ailleur, en Argentine par exemple.
Jusque là aucun souci, mais pourquoi continuer à appeler ça le "Dakar" !!! :ttt:
Sachant que ces derniers temps le Paris-Dakar avait perdu une bonne partie de sa notoriété et de l'esprit "originel". Le démarrage d'une nouvelle course en Argentine était une bonne occasion de redémarrer un nouveau et beau projet avec un nouveau nom.
Mais bon les voix du marketing sont indiscutables !!!
Quand au "Dakar" ce n'est plus qu'une grande pub pour BMW et VW qui se dispute sur des pistes de WRC.
Il suffirait que quelques pilotes comme Gordon et Peterhansel (mais pas pour une usine) et quelques motards connus viennent sur l'Africa Race et ce serait fini du "Dakar". Le problème aujourd'hui pour les concurents de l'Africa Race c'e'st de trouver des sponsorts car la course n'a pas de retombées médiatique fortes.
Cela dit à partir de mercredi sur Direct 8 il y aura un résumé journalier présenté par la copilote de Jean Louis Schlesser.
- sober
- Membre
Tu as raison Marcolino sur le bruit du moteur du Nissan... C'est un 8 cylindres (j'ai cherché vite fait sur google , j'ai rien trouvé) ?
Merci pour ton petit reportage :top: .
- marcolino
- Membre
Je pencherais plutôt pour un V6
Besoin de se détendre avec un peu de lecture ?
- LeGlod
- Membre
Il a pas laire au point en tout cas , quand j'avais une 204 par temps humide elle fessait le meme bruit, surtout sans le pot d'echappementsober a écrit :Tu as raison Marcolino sur le bruit du moteur du Nissan... C'est un 8 cylindres (j'ai cherché vite fait sur google , j'ai rien trouvé) ?
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 - Traxxas Slash Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
-
- Membre
Merci Marcolino pour ce reportage, je ne connaissais pas cette course.
Ca me rappelle l'époque où j'allais voir le départ du Dakar à Sète ou à Marseille. Une année, il y a même eu une spéciale dans le camp militaire des garrigues à Nîmes. C'était énorme, les cailloux volaient ...
Ca me rappelle l'époque où j'allais voir le départ du Dakar à Sète ou à Marseille. Une année, il y a même eu une spéciale dans le camp militaire des garrigues à Nîmes. C'était énorme, les cailloux volaient ...
- L-jet
- Membre
+1LeGlod a écrit :Il a pas laire au point en tout cassober a écrit :Tu as raison Marcolino sur le bruit du moteur du Nissan... C'est un 8 cylindres (j'ai cherché vite fait sur google , j'ai rien trouvé) ?
- christian 77
- Membre
Pas au point à un depart de ralye, ce serais con ... :roll: => Ces moulins ont un calage moteur pour tourner rond et avoir de la fiabilité à 6000-8000tr/m (et peut ètre plus ?) , le ralentis on s'en fout ...L-jet a écrit :+1LeGlod a écrit :Il a pas laire au point en tout cassober a écrit :Tu as raison Marcolino sur le bruit du moteur du Nissan... C'est un 8 cylindres (j'ai cherché vite fait sur google , j'ai rien trouvé) ?
Merci, Marcolino, je ne connaissais pas et je suivrais surement plus que le Dakar qui n'a plus rien du rallye africain ... hormis le nom :roll: (un peut comme pekin express qui n'a plus rien de pekinois).
--
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)