"Bah quoi ?!" -> le topic trash des boulettes RC

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
Madbearz
Membre

Re: Bah quoi ?!! Le topic trash des boulettes en RC

Message par Madbearz »

Ahhh micronaute, je fais du bateau aussi mais c'est quand meme fort ......

sa doit etre les bonnes habitude de l'avion qui me sauve la vie :lol: (toujours regarder que les gouverne reponds.....) je le fais meme sur les voitures

A+
FF01 Power
Savage-91
Membre

Message par Savage-91 »

Il y a quelques années, peu de temps après avoir eu mon Savage 25SS, je me décide à aller m'éclater dans un petit spot repéré en forêt de Sénart. Je charge la voiture avec tous le matos... et là moi j'oublie rien. D'ailleurs c'est exaspérant tellement j'oublie jamais rien :D Bref je file vers le spot, à quelques kms de la maison. Arrivé sur place je sors tout le matos du coffre. Je met le Savage sur une cale, je fais le plein d'essence. Je vérifie la radio: OK, donc j'enquille le chauffe-bougie. A partir de là bah ya plu ka démarrer le bouzin. Cool :top: Je prends la tirette du lanceur... je tire un coup sec... et là y'a la tirette qui me reste dans les mains... ficelle cassée !! Allé zou tout dans le coffre direction la maison... énervé!
Pas très trash mais p'tain que ça énerve :x Depuis j'avais toujours une corde de rechange avec mon matos.
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
spitfire
Membre

Message par spitfire »

il y a quelque années aussi , en version aéronautique :

radio allumé : Ok
démarrage moteur de mon avion :ok
alignement sur la piste : Ok
mise des Gaz, prise de vitesse un petit coup sur la profondeur pour décoller altitude 1 Metre on relâche la profondeur pour accélère et La.... l'avion c'est littéralement jeter sur la piste :x
résultat : un train pas rentrant devenu rentant a travers l'aile :censure:

tout ca pourquoi :

Vérifier que l'émetteur est allumé c'est bien, mais que tout les Trims sont Bien au centre c'est mieux mon trim de prof été a plein cabré
Image Scale-rc-car.com
Mon Pajero
Mon Blazer K5
ZACNICTEL
Membre

Message par ZACNICTEL »

Très sympa ce sujet!
Aller, ma contribution au musée des horreurs (naval):
Image
Pour son historique:
C'etait le bateau SNSM de chez "new maquette" Je l'ais construit il y a 15 ans je pense (j'avais 18 ans).
La coque mesure 55 cm.
A l'époque je n'y connaissait rien au modelisme naval ou trés peu.La coque en bois n'avait pas reçu de protection contre la flotte.J'avais peint le tout au pinceau.
La motorisation: un 540, vario meca, accu 7,2 au plomb. l'ensemble avait du mal a tenir dans la coque!
Lors de ça premiere et derniere mise a l'eau, le bateau etait tellement lourd que l'eau arrivait quasi au niveau du pont.Au premier coup de gachette, le bateau est parti a fond en levant du nez, l'eau est rentrée par l'arriere, la cabine c'est barrée et il a coulé comme un caillou.
J'ai pu le recuperer (dans 1 metre d'eau) mais la cabine avait disparue.( c'etait en hiver et il faisait quasiment nuit!)
Le lendemain matin, toute la coque etait fissurée.Il dort dans un placard depuis.
:salut:
tom4
Membre

Message par tom4 »

sur mon 1er grasshopper 2, les fils du vario meca s'etait dessoudé. j'ai eu la bonne idée de les recoller avec du scotch.
sauf que j'avais que du scotch alu sous la main.
c'etait joli quand j'ai branché l'accu.

meme voiture, plus de vario. comme il etait cramé fondu et que je trouvais hyper cher le prix d'un vario meca (et que j'avais deja mon esprit de grand bricoleur pour qui le scotch et le collier rilsan sont les outils de base), mon "msc" d'epoque etait un fil tendu en travers de la caisse, et l'autre fil qui pendait au bout du bras du servo. quand je mettais gaz, les 2 fils faisait contact.

comme ca marchait pas super bien, apres, j'avais viré le vario, et mis un interrupteur de lampe sur le toit !!! d'un coté l'accu, de l'autre le moteur, on/off

toujours la meme voiture, je bricolais dans le garage de mes parents, je pose la voiture par terre, accu branché, le vario meca rentre en contact, radio eteinte, elle traverse le garage, et file droit dans la "tranche" d'un mur en face -> hop, un chassis

tom4, c'est tout pour aujourd'hui
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
Gorghor
Membre

Message par Gorghor »

:salut:

Excellent :top: j'en ai les larmes aux yeux
A moi maintenant
Ma première sortie crawler à fontainebleau avec mon whelly king.
Je roule pendant une demi-heure et d'un coup......plus rien :|
J'me dis que c'est le vario mais c'est pas grave j'en ai un autre :D
hop la changement du vario (pas adapté au crawler mais bon je vais pas ranger le matos au bout d'une demi-heure quand meme :x )
Ca marche pas :o
je mets presque 1 heure à m'apercevoir que les soudures pourries que j'ai faites sur le moteur ont lachées et provoquées un court-circuit :censure:
Résultat: ben j'ai tout ranger mais je suis quand meme rester avec les autres. ah oui au fait j'ai cramé les 2 esc :cry: :censure:

PS:maintenant je fais des soudures bien plus convenables ;)
Micronaute
Membre

Message par Micronaute »

Salut
vu cet année pendant une manifestation à Saint Savinien où j'étais invité:

un voilier, vaut mieux que ça soit étanche aussi dessus

il a pas trop souffert du bain

celui là non plus, il refonctionnais après nettoyage

le proprio de l'hélico, son surnom, c'est Lagaffe...

Pourquoi c'est arrivé?
1 - les flotteurs sont plats en dessous et collent à la surface de l'eau
2 - les stabiblisateurs électroniques du système flybarless (c'est un hélico a rotor tripale) ont un capteur de sol, qui est totalement désorienté au dessus de l'eau

MN
Le Micronaute est au monde du modele reduit ce que l'astronaute est a l'espace....
LeGlod
Membre

Message par LeGlod »

Moi et le petit en train de jouer sur la plage, je fais un bord de mer, mais le petit veux faire comme papa, sauf, que la voiture est aller dans l'eau :? je cour elle flotte et n'a pas encore couler, je la reposer sur le sable et elle repart, elle tourne je dis au petit mais arrete , et il me cris, mais c'est pas moi !! Elle avance en tournant et replouf dans l'eau :sad: je re-sauve de la noyade a nouveau , et cette fois je debranche l'accu et la pose sur un rocher au soleil , en attendant de finir mes pack avec le Slash :D

Arriver a la maison, demontage nettoyage de l'electonique sechage du recepteur du servo du variateur, sechage du chassis et nettoyage , sechage du moteur, elle marche encore mais elle rouille , quelques jour avant elle avait bruler fils d'accus de mauvais qualite qui avait fondue :x fils d'origine Nikko :censure:
Apres le feu l'eau ! :P

Image
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
playmo
Membre

Message par playmo »

3 bonne boulette pour ma part

-premiere 12/13 ans peinture de la carro de ma premiere vrai RC ! mugen prime12 avec carro ram pick up ! ne pas peindre par temps humide , premier coup de bombe , on laisse un moment reposé , et la c est le drame toute la peinture avais coulé !!! :censure:

- sur la meme auto , mai quelque années plus tard mon fere a soudé est tomber sur le capo d un super lancer évo box art fini et qui n avais jamais roulé :x :x :x

- la derniere a ue lieux bien plus tard mai coutait bien plus chere ! sur mon tb02 j avai insté un novack gt7 ! super vario a l époque tout p tit facile a programé monté avec un 13x2 corally ,ca marchai d enfer ! et la, boulette, je tournai devan chez moi , suite a une grosse érreur de trajectoir la voiture a rouler dans une flaque ! c est comme ca que j ai perdu le frein :sad: :sad: plus de frein sur le vario donc vario hs ....

depui ca vas mieux ( ou alors j m'en rapelle plus )
M01/M02/M03R/M05/M06 in progress/Xmod Gen1/ta03fs corolla box art
Collection=> http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... =33&t=5733
On ThE RoaD AgaIn .....
L-jet
Membre

Message par L-jet »

apres une session "bain de boue et flaques d'eau" avec mon XC tourareg, je suis rentré tard et j'avais la flemme de tout secher aussitot :ttt:

il a donc passé la nuit dans un batiment pas chauffé, ou la temperature est descendue bien en dessous de 0°...toute la transmission a gelé, pignons eclatés etc... :cry:

:roll:
Répondre