conseils avantages inconvénients Slash 2wd ou 4wd

Avatar de l’utilisateur
LeGlod
Membre
Messages : 3511
Inscription : 04 juin 2010, 13:56
Localisation : Palavas les Flots (34 Herault)
Contact :

Re: conseils avantages inconvénients Slash 2wd ou 4wd

Message par LeGlod »

hagard_dusud a écrit :Bonjour,

Après, je souhaite porter une précision à mon propos ci-dessus. Le Slash pour runner en un terrain libre se contrôle très bien, même en 4x2....
-> En général, tant que tu n'as pas à suivre une piste alors tu as l'impression de maitriser ton jouet (même moi)....
-> Par contre, dés que tu pose les roues sur une piste ou même un simple parcours imposé, ce n'est plus la même histoire et c'est là que le 4x4 va compenser les doigts et/ou les réglages...

A+
Haaaa ca doit etre pour ca alors, j'ai jamais tourner sur un circuit :D
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
hagard_dusud
Membre
Messages : 578
Inscription : 01 sept. 2008, 11:25
Localisation : Golfe Juan 06

Re: conseils avantages inconvénients Slash 2wd ou 4wd

Message par hagard_dusud »

LeGlod a écrit : Haaaa ca doit etre pour ca alors, j'ai jamais tourner sur un circuit :D
Je n'ai qu'un conseil, pour toi comme pour tous ceux qui n'ont jamais essayé, courez vite essayer... Runner sur un terrain assez grand, entièrement prévu, aménagé et optimisé pour la RC est une expérience vraiment géniale....
Suivre un parcours est donné à tout le monde, mais être content de soi sur un tour ou deux cela se mérite et quand ça passe, la satisfaction est au bout.

Parce que, la vie de club, "on aime ou on aime pas", en ce qui me concerne, cela n'a jamais été mon truc, mais parfois l'ambiance est là et il y a souvent quelqu'un avec qui rouler, et rouler à plusieurs ajoute énormément à la pratique de la RC. Seul sur un terrain trop petit, tu vides un demi-pack et zou, tu passes à autre chose.... Au club, je descends sans soucis deux pack seul et à plusieurs, je ne compte plus.

A+
"C'est quand même étrange qu'avec tous ces parents dont les enfants sont extraordinaires, il y ait autant d'adultes très ordinaires..." ("code 46")
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6737
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: conseils avantages inconvénients Slash 2wd ou 4wd

Message par Madbearz »

Salut, je suis pas bien d'accord....

Il suit tres bien une piste......faut arreter avec les 4X2.....

C'est comme la conduite sur neige sa......

Si il part trop dans un virage, c'est que vous avez ete trop bourrin sur l'accelerateur.....cela s'apprend la conduite, et c'est bien plus interessant que de conduire betement un 4X4.....un peu comme ceux qui trouve les marder inconduisible.....

C'est pour moi le meilleur 4X2 pour le moment (avec les proline bien sur). Et encore apres avec des pneus a picot derriere et des ligné devant sa devient carrement rail...........

A+
FF01 Power
Avatar de l’utilisateur
LeGlod
Membre
Messages : 3511
Inscription : 04 juin 2010, 13:56
Localisation : Palavas les Flots (34 Herault)
Contact :

Re: conseils avantages inconvénients Slash 2wd ou 4wd

Message par LeGlod »

hagard_dusud a écrit :
LeGlod a écrit : Haaaa ca doit etre pour ca alors, j'ai jamais tourner sur un circuit :D
Je n'ai qu'un conseil, pour toi comme pour tous ceux qui n'ont jamais essayé, courez vite essayer... Runner sur un terrain assez grand, entièrement prévu, aménagé et optimisé pour la RC est une expérience vraiment géniale....
Suivre un parcours est donné à tout le monde, mais être content de soi sur un tour ou deux cela se mérite et quand ça passe, la satisfaction est au bout.
Parce que, la vie de club, "on aime ou on aime pas", en ce qui me concerne, cela n'a jamais été mon truc, mais parfois l'ambiance est là et il y a souvent quelqu'un avec qui rouler, et rouler à plusieurs ajoute énormément à la pratique de la RC. Seul sur un terrain trop petit, tu vides un demi-pack et zou, tu passes à autre chose.... Au club, je descends sans soucis deux pack seul et à plusieurs, je ne compte plus.
A+
Je parlais avec le Slash, j'ai tourner en Miniz et en 1/10 piste en club, c'est vrais qu'a plusieurs c'est sympa meme si quand on est beaucoup ca devient cacafouillis mais moi j'aime pas la competition, y en a toujours qui sont mieux armer que d'autre au final on a beau arriver a bien conduire a la fin avec sa voiture acheter 100 euros y en a toujours un pour debarquer avec une caisse a 500 euros et 500 euros d'options qui finalement se prend tout les murs mais va plus vite :|
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
Avatar de l’utilisateur
stephanxj
Membre
Messages : 181
Inscription : 06 avr. 2009, 10:44

Re: conseils avantages inconvénients Slash 2wd ou 4wd

Message par stephanxj »

ça ne mme fait pas beaucoup avancer le shmilblick ça :|
je ne sais toujours pas lequel choisir ??? 4x2 ou 4x4 ???*dans ma négociation si on veut être clair, à finition identique, même moteur, regul, accus lippo 2s .... il y a 150€ de différence entre le 2x4 ou le 4x4 si on les mets tous les deus en RTR.

pour un débutant il semble que vous soyez assez pour le 2x4 ? non ? en plus j'apprendrais mieux à piloter c'est ça ?
« C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con »
hagard_dusud
Membre
Messages : 578
Inscription : 01 sept. 2008, 11:25
Localisation : Golfe Juan 06

Re: conseils avantages inconvénients Slash 2wd ou 4wd

Message par hagard_dusud »

Madbearz a écrit : Si il part trop dans un virage, c'est que vous avez ete trop bourrin sur l'accelerateur.....cela s'apprend la conduite, et c'est bien plus interessant que de conduire betement un 4X4.....un peu comme ceux qui trouve les marder inconduisible.....
Bien justement, ce que je soutiens, c'est qu'un 4x2 réclame plus d'expérience qu'un 4x4.... Je persiste à dire que pour un débutant qui souhaite s'amuser quasi immédiatement, un 4x4 as de meilleurs atouts.
Mon expérience me montre que :
-> un pilote peu expérimenté
-> avec un engin mal réglé (tiens, ça aussi ça prends du temps à apprendre)
-> avec n'importe quel pneus
= en 4x4, il s'amuse quand même, alors qu'en 4x2 l'apprentissage depuis le niveau 0 est long et le pilote débutant ne s'amusera pas autant.

Encore une fois, s'il est seul dans un terrain vague, il ne verra pas ses faiblesses de maitrise et sera moins gêné... mais bon... :
-> avant de réussir un saut monumental, il faut savoir rouler droit vers la bosse le plus vite possible... Et en 4x4, rouler droit est plus facile qu'en 4x2, donc plus rapidement acquis pour un débutant qui s'amuse plus vite. CQFD

A+
"C'est quand même étrange qu'avec tous ces parents dont les enfants sont extraordinaires, il y ait autant d'adultes très ordinaires..." ("code 46")
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6737
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: conseils avantages inconvénients Slash 2wd ou 4wd

Message par Madbearz »

Salut, oui stephanjx sa t'apprendras.....a piloter.

Mais attention a ne pas confondre, lonestar et hagar, je suis absolument d'accord avec votre raisonnement, mais on parle d'un slash, qui est facile a piloter, pas d'un TT 1/10 4X2 de compet, ou la il faut de vrai doigt et une reelle competence en terme de reglage. La oui le debutant, finira certainement par le mettre dans un placard

Mon slash, tout est d'origine sauf les pneus et le combo, aucun reglage, amortissement d'origine, et je pense, visible sur les videos, qu'il roule pas mal. Certe avec des reglages il iraient certainement mieux (mais il me convient et je dirais meme que les proline accroche un poil trop).....

Mais pourquoi conseillé a un jeune qui veut apprendre, un 4X4, sur lequel il va avoir un moteur de fou, et au final se lassé........ :roll: , ou demandé un moteur encore plus puissant. Sa devient tellement rare ceux qui veulent apprendre a piloter.

J'ai eu roulé avec un fireblade, essayé d'autre caisse. Mais on est en competition, chaque voiture est reglé en fonction de son pilote.

Le slash, loisir, voiture beaucoup plus grosse et plus lourde, cela n'a rien a voir. Elle se comporte tres bien, et permet de balayer certaine erreur de pilotage, ce que ne pardonnera pas un 1/10.

Le slash,te donnera quelques bases, un peu comme le ferais un helico birotor. Mais le pilotage et le reste changera beaucoup quand tu passeras sur un 1/10 (comme si tu passais sur un vrai helico a pas variable).

Apres je n'ai jamais fais de compet, j'aime pas cet esprit. Mais quand je vois piloter certains, je me dis que je ne serais absolument pas ridicule......

Suivre un tracé, c'est une volonté, d'apprendre, de ce battre contre soit meme, avant de se battre contre les autres......

A+

PS: beaucoup dans mon entourage s'en rende compte......une vrai ecole de pilotage, la mini z.....car les trajectoires, la y a pas le choix pour aller vite, tout comme la gestion accelerateur frein (en plus on essaye de faire des tracé assez serrer, on demonte et remonte la piste a chaque fois, donc a chaque fois differente).....sa c'est beaucoup vu sur des collegues qui roulent en TT 8eme
FF01 Power
Avatar de l’utilisateur
stephanxj
Membre
Messages : 181
Inscription : 06 avr. 2009, 10:44

Re: conseils avantages inconvénients Slash 2wd ou 4wd

Message par stephanxj »

je mets ici ce que hagard m'a répondu en MP tout à l'heure et ça me paraît pertinent :

hagard_dusud a écrit :
Le 4x4 est + facile à piloter, donc, plaisir immédiat.
Le 4x2 est plus fun quand tu sais piloter, donc, plaisir reporté mais plus intense. Le problème est que cette apprentissage peut-être très long... Et te dégouter...

Donc sur le court terme : 4x4
A moyen terme, 150€ a l'avantage du 4x2, cela représente de bons lipos et un bon chargeur. Ca vaut peut-être le cout de s'embêter quelques semaines avant de maitriser le 4x2.
A long terme : 4x2, surtout si tu souhaite faire quelques courses (pas de courses SC en 4x4 a ma connaissance).

Et comme tu as deux circuits prêt de chez toi, vas-y et renseigne toi auprès du président de club pour savoir quelles sont les catégories les plus représentées.

A+

c'est bien sympat de donner vos avis et votre expérience, je pense que ça pourra servir à d'autres qui sont ou seront comme moi en proie au doute ...

l'apprentissage ne me fait pas peur dès lors que j'ai des accus qui tiennent la route, rien ne me gonfle plus que d'être obligé de changer les accus toutes les 20 minutes, je pense investir dans du lipo il ne reste qu'à savoir quoi acheter pour que ça dure le plus longtemps possible. ???

effectivement il y a aussi une question de budget non négligeable, et il faut lier l'utile à l'agréable c'est tordu à choisir d'autant que je n'ai personne à côté qui aurait un slash que je puisse essayer pour me rendre compte :|
« C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con »
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6737
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: conseils avantages inconvénients Slash 2wd ou 4wd

Message par Madbearz »

Salut, si tu veux des perfs.....sans changer d'accus a 20 minutes......sa va etre tres dur......

Avec le velineon c'est sur je depasse pas les 10 minutes (avec nimh 3600 ou lipo orion 4000)....Si tu veux plus oriente toi vers le thermique voir l'essence.....

Que ce soit nimh ou lipo, autonomie c'est kif kif (a amperage egal)........a valeur egal le brushless consommera moins qu'un brushed, mais consommera beaucoup quand meme......

A+
FF01 Power
Avatar de l’utilisateur
3cd6c2
Membre
Messages : 1412
Inscription : 08 nov. 2010, 14:35
Localisation : Muret 31

Re: conseils avantages inconvénients Slash 2wd ou 4wd

Message par 3cd6c2 »

Franchement je ne trouve pas que 15/20 minutes ce soit court pour un pack, il y a largement de quoi s'amusé et je ne trouve pas ça contraignant, même 10 minutes, tout dépend de combien tu as de pack de chargés, mais après, si c'est plus long et que tu as un 2WD plutôt puissant tu risques de fatigué parce qu'il faut rester concentré.
Kyosho : Turbo Burns
Tamiya : Grasshopper 2, Manta Ray, Top Force Evolution, Dynastorm, Egress, WR-02CB, 2 TA01,2 TA02, TA02S, FF01, TT02, XV01, Mercedes C11
Team Associated : RC10R5
Carisma SCA-1E
Thunder Tiger : Phoenix XT
3Racing : Sakura Zero S
Répondre