conseils avantages inconvénients Slash 2wd ou 4wd

Avatar de l’utilisateur
stephanxj
Membre
Messages : 181
Inscription : 06 avr. 2009, 10:44

conseils avantages inconvénients Slash 2wd ou 4wd

Message par stephanxj »

vous l'aurez comprit, je suis en proie au doute sur la motorisation du slash que je souhaite m'offrir, tous les conseils ou les critiques sur l'un et l'autre sont les bienvenus.

pour l'histoire je suis sur le point d'acheter un slash mais je ne sais pas lequel choisir ? un 2wd ou un 4wd ?

je ne savais pas quel motorisation mettre dedans, c'est fait je prends un ensemble Velineon brushless system/VXL-3s ESC/Moteur 3350X que ce soit un 2wd ou un 4wd.

je ne sais pas quel accus mettre pour réussir à jouer assez longtemps pour ne pas avoir à en changer toutes les 20 minutes, je pose donc cette question Lipo ou nimh ?
sachant que je ne suis pas équipé en lipo donc pas de transfo, et je suis complètement novice en SC du lipo en 3s me serait inutile car je ne saurai contenir la RC à cause de sa puissance.

si je mets du nimh quoi prendre car je crois que l'ensemble Velineon brushless system/VXL-3s ESC/Moteur 3350X supporte plus que du 7.4v ?

pour les modifications, j'ai entendu dire qu'il faut changer pas mal de petites choses ou de les avoir à l'avance en piece détachée en cas de casse.
vaut il mieux mettre de l'alu pour les étriers, les fusées ... ou du MPR ?

certaines réponses sont certainement sur ce post mais 50 pages à lire ce n'est pas rien, je l'ai fait mais je n'ai pas tout comprit :cry:
« C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con »
Avatar de l’utilisateur
stephanxj
Membre
Messages : 181
Inscription : 06 avr. 2009, 10:44

Re: conseils avantages inconvénients Slash 2wd ou 4wd

Message par stephanxj »

sur le post dont je donne le lien audessus, quand j'ai demandé

si il valait mieux un 2wd ou un 4wd on m'a répondu ceci :
hagard_dusud a écrit :Bonsoir,

Bon, 4x4 ou 4x2, je dirais que cela dépends de toi....

Un 4x4 est certes moins fun, mais plus facile à maitriser.... Si ton truc , c'est d'aller vite sans jouer les funambule -> 4x4 = plaisir immédiat de conduite... Pour peut que le moteur soit à la hauteur.
Si c'est le même Titan 12T qu'en 4x2, il n'a de Titan que le nom et ne mérite même pas les cm3 occupé dans ton atelier.... Passe direct en bruschless + lipo et Gaz.....

En 4x2, tu va devoir apprendre sérieusement à maitriser l'engin, cela va te prendre quelques semaines et puis il sera alors temps de changer le moteur pour quelque chose de plus velu.

Pour la fiabilité, la logique voudrais effectivement que moins il y a de mécanique, moins il y ai risques... Mais en ce qui concerne le Slash, pas de soucis, un truc pareil, faut y aller sévère pour l'amocher.Il y a deux gars qui tournaient avec au club, parfois (voir souvent) avec période pétage de plombs absolu... rarement une casse... La dernière course du Slash (ils couraient avec nous en Truck sans être ridicules) s'est terminé par une séance de "le plus gros jump jusqu'à la barrière en bois".... Ben rien n'y a fait, la pôv bête voulait pas mourir... A noter que la barrière en bois non plus d'ailleurs...

Pour ma part, j'ai encore régulièrement des regrets d'avoir revendu le miens... un 4x2, mais j'aurais sans doute préféré un 4x4 vu que le but aurait été de runner sans prise de tête... Dans mon club, quand je me suis inscrit en 4x4, ils m'ont dits, c'est pour les débutants.... Et c'est exactement ça... Le problème c'est que je le reste depuis longtemps et qu'un 4x2 pour moi est bien plus exigeant en terme de pilotage que je n'ai de temps a consacrer à forger mon expérience.

A+
« C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con »
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6737
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: conseils avantages inconvénients Slash 2wd ou 4wd

Message par Madbearz »

Salut,

pour moi c'est un 4X2. Je l'ai eu quasiemment a sa soortie.

Avec le moteur d'origine, c'est marrant, apres tu peux le metttre en 7 elements. C'est encore mieux. Je crois meme qu'il lon essayé en 3S.

Pour ma part je suis vite passé au velineon.

Je ne prendrais le 4X4 pour rien au monde, car avec les pneus proline (les origines avout vite leur limite) c'est quand meme facile a tenir.

C'est un 4X2, mais il est long en empattement ce qui le rend stable. Et les glissades se maitrise assez facilement.

Apres mon terrain de "predilection" est assez petit, et les bosses quasi a l'echelle. Je suis resté en nimh pour lui, car je le trouve plus facile a maitriser et surtout les suspensions s'ecrase mieux (plus realiste)......

Je possede une DRX kyosho en 4X4, c'est fun aussi, mais il faut beaucoup plus de chevaux....

Fouille dans mes videos, tu trouvera des videos du slash 4X2



Si tu roules sur un terrain plus defoncé....ou autres le 4X4, ss'en sortira certainement mieux.......

Apres c'est un choix, pilotage ou non....Moi j'ai choisi le pilotage fun avec le 4X2....car il faut quand meme le tenir (mais pas beaucoup par rapport a une piste 4X2 par exemple)

A+
FF01 Power
Avatar de l’utilisateur
stephanxj
Membre
Messages : 181
Inscription : 06 avr. 2009, 10:44

Re: conseils avantages inconvénients Slash 2wd ou 4wd

Message par stephanxj »

tu es en nimh qu'as tu exactement comme batterie en puissance ?
et combien de temps tu roules avec une ?

je pense à autre chose, un 4wd peut devenir un 2wd en enlevant l'arbre de trans avant, mais un 2wd ne peut devenir un 4wd ?

je suis allé voir les video sur youtube, on observe qu'effectivement les 4wd tiennent mieux la piste que les 2wd, les 4wd ne partent pas de l’arrière comme les 2wd, les 4wd semblent ne pas se retourner aussi souvent non plus ???
« C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con »
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6737
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: conseils avantages inconvénients Slash 2wd ou 4wd

Message par Madbearz »

Salut, c'est des 3600 GM racing.

En temps je t'avoue n'avoir jamais regardé, environ 8minutes....

Le 4X4 en 4X2 oui et non, car la geometrie est reglé pour un 4X4.....donc en 4X2 sa sera une catastrophe. Et le 4X2 ne peut pas se tranformer en 4X4.

Tout depend si tu veux ou non du realisme. Moi c'est ce que je cherchais, et surtout une voiture capable de faire de bonne derive assez facilement, et quand tu regarde une course des vrai, a glisse tout le temps......

A+
FF01 Power
Avatar de l’utilisateur
Adam
Membre
Messages : 930
Inscription : 06 oct. 2008, 16:24

Re: conseils avantages inconvénients Slash 2wd ou 4wd

Message par Adam »

Y'as quand une différence de prix du simple au double entre les slash 4X4 et le slash 4X2...c'est vraiment pas négligeable.
Image
MaDe FoR RuN!!
Avatar de l’utilisateur
LeGlod
Membre
Messages : 3511
Inscription : 04 juin 2010, 13:56
Localisation : Palavas les Flots (34 Herault)
Contact :

Re: conseils avantages inconvénients Slash 2wd ou 4wd

Message par LeGlod »

IL tien quand meme bien la route le 4x2 sur n'importe quel surface !
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
Avatar de l’utilisateur
Adam
Membre
Messages : 930
Inscription : 06 oct. 2008, 16:24

Re: conseils avantages inconvénients Slash 2wd ou 4wd

Message par Adam »

Oui...sauf quand tu tourne....
Image
MaDe FoR RuN!!
Avatar de l’utilisateur
lemecanodejante
Membre du mois
Messages : 3386
Inscription : 20 mars 2008, 09:02

Re: conseils avantages inconvénients Slash 2wd ou 4wd

Message par lemecanodejante »

je pose la question: y a pas de diff réglable sur/pour slash 4*2?

sinon un 4x2 c'est comme toute les caisses, faut les bons pneus, les bons réglages et les bons doigts :)

c'est pas d'actualité mais je me suis aussi intéressé à ce choix!..... et le 4x2 avait remporté le vote (+léger, plus simple, moins cher, plus fiable).... et j'en ai testé 2 donc si tu ne le surmotorise pas trop c'est effectivement facile à emmener.
hagard_dusud
Membre
Messages : 578
Inscription : 01 sept. 2008, 11:25
Localisation : Golfe Juan 06

Re: conseils avantages inconvénients Slash 2wd ou 4wd

Message par hagard_dusud »

Bonjour,
lemecanodejante a écrit : sinon un 4x2 c'est comme toute les caisses, faut les bons pneus, les bons réglages et les bons doigts :)
Mouhahaha... Je dirais même plus, "un 4x2 c'est comme tout les 4x2, faut les bons pneus, les bons réglages et les bons doigts"....
En 4x4, les doigts comptent beaucoup moins tout de suite.

Après, je souhaite porter une précision à mon propos ci-dessus. Le Slash pour runner en un terrain libre se contrôle très bien, même en 4x2....
-> En général, tant que tu n'as pas à suivre une piste alors tu as l'impression de maitriser ton jouet (même moi)....
-> Par contre, dés que tu pose les roues sur une piste ou même un simple parcours imposé, ce n'est plus la même histoire et c'est là que le 4x4 va compenser les doigts et/ou les réglages...

A+
"C'est quand même étrange qu'avec tous ces parents dont les enfants sont extraordinaires, il y ait autant d'adultes très ordinaires..." ("code 46")
Répondre