rehausser la boite sans pièce option et suspension new

:fl: Les papys Hilux, Blazing Blazer, Bruiser & Mountaineer et les nouveaux F350, Hilux & Tundra
Répondre
flannel
Messages : 8
Inscription : 11 déc. 2010, 18:46

rehausser la boite sans pièce option et suspension new

Message par flannel »

Voila qui pourra peut être en intéresser quelques uns :
tout d'abord, de nouveaux amortisseurs G-Made : que du bonheur en regard des amortisseurs a friction. réglable en deux positions : position haute, ou basse.
j'ai choisi la basse pour commencer. Effectivement ca rabaisse la caisse d un bon 10 mm à vue de nez...
Le tout monté avec la petite lame et la lame principale , l'amortissement est vraiment très supérieur.
modification des fixations de lames dans la foulée :
Supression de la cale du support fixe et remplacement de cette cale par deux joints toriques et contre écrou nilstop. resultat un débattement des suspensions bien plus important : en ce qui me concerne, à peu près 30 % de plus par rapport à l'origine....
De là, c'est vrai que le sabot de bôite traine par terre... On dirait une peugeot : les c ouilles du lion traine au sol... et puis de toute façon ce sabot sous la carrosserie, c'est pas top :
tour du propriétaire et je me lance :
le truc c'est de "poser" la boite sur le châssis, ce qui la rehausse de 14 mm... et ça change tout :
-fabrication de pattes vissées au châssis qui releve la boite de 14 mm et la recule de 2 mm pour permettre à la carrosserie de passer pile poil par rapport au moteur...
- petite decoupe sur la traverse juste derrière la boite pour accepter c'est deux mm de recul. la tringle de commande de boite à l'arriere est coupée également
- aucune motif des cardans ni de a platine superieure n'est necessaire, qui ne se fixe plus qu'avec les vis arrières et centrales
-il faut recouper les 4 vis du porte variateur, sinon elles cognent sur le carter de boite qui est donc bien plus haut
-retaillage de 14 mm du porte sabot
- le support de servo de direction est inversé et du coup celui-ci ne depasse plus du faux réservoir qui l'habille. la rotule passe sous le sauve servo, remplacé pour l'occasion par un vieux et bon sauve servo Serpent
- il faut couper la fixation centrale du vitrage au niveau du pare brise, sinon elle cogne sur le moteur

voila pour l'essentiel des motifs. Quelques petits ajustements sont a faire au fur et à mesure du remontage, mais rien de méchant pour n'importe quel modeliste...

Et l'accus ?... et bien il ne passe plus sous le châssis, alors je l'ai deporté dans la benne, et pour l'ocasion, déco oblige, je l'ai intégré dans une caisse en bois, façon grosse caisse de transport ... De toute façon, dans ma benne y'avait plein de truc genre déco à l'échelle, alors ça ne change rien et cela passe totalement inaperçu dans ce bric à brac...

le resultat est vraiment bien, le chassi est degagé, bien plus réaliste, plus d'accu qui vient gâcher le décor, et la hauteur sous caisse est vraiment très amélioré sans aucun frais....
off-road
Membre
Messages : 127
Inscription : 27 mai 2008, 14:57

Re: rehausser la boite sans pièce option et suspension new

Message par off-road »

l'idée serait de faire des photos, ce serait plus parlant
Avatar de l’utilisateur
Goma666
Membre
Messages : 2378
Inscription : 14 nov. 2008, 15:44
Localisation : Belgium-Hainaut-Borinage City

Re: rehausser la boite sans pièce option et suspension new

Message par Goma666 »

off-road a écrit :l'idée serait de faire des photos, ce serait plus parlant
j'allai le dire :D
Répondre