Un dragster bientot sur les routes....
-
- Membre
Un dragster bientot sur les routes....
salut les copains ,
Voici un projet qui a mis de coter malheureusement le karting a l'echelle 1/2 ,
J'ai acquis ce Drag' sur internet il y a peu, je voulais le passer en electrique pour pouvoir en faire "sans bruit" devant chez moi mais bon je me suis dit que mettre dans un placard un moteur 3,5cc , cela aurait été une grosse betise :sad:
Donc il y avait pas mal de piece monté a l'envers tel tous le train avant, le servo etait mort...
Bref aujourd'hui il me reste encore a regler ces problémes:
- la direction.
- les pneux AR (aujourd'hui ils sont trop petits).
- les "axes de roues" avant sont aujourd'hui fait par de simple vis.
- la carrosserie ( qui sera réalisé en plexi fexible, et se "posera" en lieu et place de la feuille cartonné violette),
- réaliser un frein, ( nous avns opté pour un systeme qui viendra "epouser" la cloche d'embrayage afin de freiner la bete
- Peut être modifié le train avant pour le remplacer tout simplement un axe le plus simple possible
- Installer un aileron type F1 mais beaucoup plus plat.
- Peut être installer un aileron aussi a l'arriere afin d'agrementé l'esthetique
Allez fini mon blabla, voici les photos:
Voila en attente de vos réactions
Blitz rc :salut:
Voici un projet qui a mis de coter malheureusement le karting a l'echelle 1/2 ,
J'ai acquis ce Drag' sur internet il y a peu, je voulais le passer en electrique pour pouvoir en faire "sans bruit" devant chez moi mais bon je me suis dit que mettre dans un placard un moteur 3,5cc , cela aurait été une grosse betise :sad:
Donc il y avait pas mal de piece monté a l'envers tel tous le train avant, le servo etait mort...
Bref aujourd'hui il me reste encore a regler ces problémes:
- la direction.
- les pneux AR (aujourd'hui ils sont trop petits).
- les "axes de roues" avant sont aujourd'hui fait par de simple vis.
- la carrosserie ( qui sera réalisé en plexi fexible, et se "posera" en lieu et place de la feuille cartonné violette),
- réaliser un frein, ( nous avns opté pour un systeme qui viendra "epouser" la cloche d'embrayage afin de freiner la bete
- Peut être modifié le train avant pour le remplacer tout simplement un axe le plus simple possible
- Installer un aileron type F1 mais beaucoup plus plat.
- Peut être installer un aileron aussi a l'arriere afin d'agrementé l'esthetique
Allez fini mon blabla, voici les photos:
Voila en attente de vos réactions
Dernière modification par blitz rc le 21 mars 2013, 21:36, modifié 1 fois.
- lemecanodejante
- Membre du mois
Re: Un dragster bientot sur les routes....
les cardans vont tenir le choc?
- matt891
- Membre
Effectivement ils ont l'air assez light, mais le moulin ressemble étrangement à un ZX21, donc moteur loisir 3,5cc... pour un dragsterlemecanodejante a écrit :les cardans vont tenir le choc?
En tout cas une fois restaurer et vitaminé ca risque d'envoyé du bois Bonne restauration
Pour le fun
[youtube]ci7PJx6Pu2g&feature=related[/youtube]
-
- Membre
Salut !
Pour toi matt , oui , c'est bien un ZX21
Merci a toi pour ces encouragements et j'espere il sera beau
Tout ce dragster a était fait avec de la recup donc pour la fragilité on verra....lemecanodejante a écrit :les cardans vont tenir le choc?
matt891 a écrit :Effectivement ils ont l'air assez light, mais le moulin ressemble étrangement à un ZX21, donc moteur loisir 3,5cc... pour un dragster
En tout cas une fois restaurer et vitaminé ca risque d'envoyé du bois Bonne restauration
Pour toi matt , oui , c'est bien un ZX21
Merci a toi pour ces encouragements et j'espere il sera beau
Dernière modification par blitz rc le 21 mars 2013, 21:37, modifié 1 fois.
- VINCEREEF
- Membre
Sympa comme projet :top: dites dont sur la vidéo, ils mettent quoi sur la piste pour avoir cette adhèrence ça à l'air de coller ??
- françois 67
- Membre
salut, cela me fais penser a mon rail qui a fais parler de lui sur les piste de drag rc française il y a quelque temps, pour les cardans il vaux mieux les eviter comme le dif qui te bouffe enormement de puissance aux demarage, qunad a la mixture pour le sol nous on metaient du coka et sa le fais , donc bonne chance pour ton projet et bon run l ami, françois.
La maquette a cote m'a servi pour les proportions.
La maquette a cote m'a servi pour les proportions.
Dernière modification par françois 67 le 06 déc. 2010, 14:17, modifié 1 fois.
-
- Membre
Pour ta carro, y'a une solution simple et rapide: une bulle de cockpit d'avion RC
-
- Membre
Merci a toi VINCEREEF :top:VINCEREEF a écrit :Sympa comme projet
Salut Francois, merci a toi pour ce conseil, cependant peux tu me renseigner tout d'abords:françois 67 a écrit :salut, cela me fais penser a mon rail qui a fais parler de lui sur les piste de drag rc française il y a quelque temps, pour les cardans il vaux mieux les eviter comme le dif qui te bouffe enormement de puissance aux demarage, qunad a la mixture pour le sol nous on metaient du coka et sa le fais , donc bonne chance pour ton projet et bon run l ami, françois.
-La mixture est du coca + adherence du pneux ou coca + adherence du pneux + traitement ? ( moi je connaissais l'additif de sucre sur la piste mais le coca, sa doit être une variante :lol:
-Pour les pneux AR aurait tu un lien ou je pourrais en trouver ou une soluce?
- Le decrochement sur la carrosserie coté droit à quoi sert t'il ?
- Comment as tu fais ton frein sur le drag? ( sur la cloche ?)
- L'aileron , c'est bien un aileron de 1/8eme?
Merci à vous ou plus toi Francois si tu pouvais m'éclairer sur ces différents points
Blitz rc
:salut:
Dernière modification par blitz rc le 21 mars 2013, 21:39, modifié 1 fois.
-
- Membre
Salut Custo Tam, c'est vrai fallait y penser, moi j'avais penser à des bouteilles en plastiquecustom tam a écrit :Pour ta carro, y'a une solution simple et rapide: une bulle de cockpit d'avion RC
- benugho
- Membre
:salut:
Moi je l'aime bien ce petit jeune complètement déjanté !!!! toujours pleins de projets très sympathiques....
Allez fais nous rouler cette petite bête au plus vite, au pire y a une belle ligne droite devant chez benugho
Bonne continuation
benoit
Moi je l'aime bien ce petit jeune complètement déjanté !!!! toujours pleins de projets très sympathiques....
Allez fais nous rouler cette petite bête au plus vite, au pire y a une belle ligne droite devant chez benugho
Bonne continuation
benoit