[REFERENCE] Tamiya DF03RA

Tous les sujets concernant les modèles piste 4WD Tamiya
Cactuszebest
Membre

Re: Topic des DF03RA

Message par Cactuszebest »

Image
Lu sur TC: "Too many projects" means: I get easily distracted. C'est tellement vrai....
bart
Membre

Message par bart »

Merci pour vos conseils! Ça me servira peut-être a l'avenir mais pour le moment, j'ai acheté une Lancia Delta d'occasion. La voiture a 3 mois, super bien entretenue et quelques améliorations ( fusées, portes fusées).

Premier roulage effectue après avoir acheté un petit chargeur et 2 batteries. Eh bien, le comportement est super agréable, vive, un train qui glisse mais rattrapable facilement. Le Mabushi lui donne déjà une bonne pêche. Je vais essayer avec d'autres pignons pour voir ce que ça donne.

Et voilà une petite image
http://www.flickr.com/photos/48166936@N06/5197915754/

Je cherche sur les sites de Tamiya (les .com, USA ou T2M) mais impossible de trouver un catalogue des option "Hop up" disponibles pour ce modèle, avez vous un lien ou un site ou tu puisses connaitre els options que tu peux rajouter à ce chassis? j'ai vu que beaucoup de pièces étaient anodisées en bleu, ce qui n'est pas vilain, mais est il possible de les avori dans une autre anodisation ou en couleur alu?
jibou74
Membre

Message par jibou74 »

tu voulais une delta boxart c'est la mienne
Image
df03ra lancia delta integrale (dirt tuned)
cc01 fj40 (cr tuned) modifications en cours
3cd6c2
Membre

Message par 3cd6c2 »

Tu l'as acheté déjà faite la carrosserie ?
Kyosho : Turbo Burns
Tamiya : Grasshopper 2, Manta Ray, Top Force Evolution, Dynastorm, Egress, WR-02CB, 2 TA01,2 TA02, TA02S, FF01, TT02, XV01, Mercedes C11
Team Associated : RC10R5
Carisma SCA-1E
Thunder Tiger : Phoenix XT
3Racing : Sakura Zero S
bart
Membre

Message par bart »

Superbe ta Lancia Jibou! Tes vitres sont noires ou fumées?
jibou74
Membre

Message par jibou74 »

non la carro etait neuve sans peinture
j'ai utilise les bombes de peinture lexan preconisees.
les vitres sont fumees ....

le seuul truc que j'ai pas fait en box-art, c'est les retros....j'ai prefere les garder en blanc
df03ra lancia delta integrale (dirt tuned)
cc01 fj40 (cr tuned) modifications en cours
bart
Membre

Message par bart »

Bonjour les amis du DF03,

J'ai équipé le mien d'un ensemble brushless et je me suis aperçu qu'au démarrage, j'avais beaucoup de patinage sur le train avant. A priori le diff avant est réglable mais je n'ai pas trouvé comment faire. Et ensuite, pour limiter ce patinage sur le train avant, faut il monter un slipper - si quelqu'un pouvait m'expliquer le rôle du slipper- ou modifier le réglage du diff? Ou autre solution?

Merci!
3cd6c2
Membre

Message par 3cd6c2 »

Je ne connais pas ce chassis mais en regardant comment il est conçu je pense que ton problème viendrai plutôt du différentiel arrière qui doit être trop libre et ce serai donc lui qui patinerai, du coup ne transmettant pas la puissance au roues arrières c'est l'avant qui patine. Pour régler les différentiels voici le lien http://www.vintage-rc.net/manuals/tamiy ... 07&photo=4
Le slipper lui sert à absorber les à-coups du moteur pour préserver la transmission, si tu as un BL assez violent ça serai utile de le régler, mais il faut trouver le bon réglage, si il est trop desserré il patinera tout le temps et tu perdra trop de puissance et si il est trop serré c'est ta transmission qui encaissera tout et en plus tu auras plus de mal à contrôler la voiture sur de grosse accélérations.
Kyosho : Turbo Burns
Tamiya : Grasshopper 2, Manta Ray, Top Force Evolution, Dynastorm, Egress, WR-02CB, 2 TA01,2 TA02, TA02S, FF01, TT02, XV01, Mercedes C11
Team Associated : RC10R5
Carisma SCA-1E
Thunder Tiger : Phoenix XT
3Racing : Sakura Zero S
bart
Membre

Message par bart »

Merci pour l'info! Je vais ouvrir la cellule arrière et regarder tout ça ce week-end.
Je vais essayer déjà comme ça et on verra si il y a besoin du slipper. J'ai un BL mais c'est un 9.5 trs ( 4300 kv), pas ce qu'il ya de plus violent.
bart
Membre

Message par bart »

Salut 3cd6c2,

Alors, j'ai été pas mal occupé et j'ai regardé seulement hier :ange:
Et donc, oui, le diff était complètement desserré. Je n'ai pas pu essayer mais ça devrait aller mieux.
j'en ai profité pour installer la direction 3 Racing alu sur roulements, ce qui m'a supprimé beaucoup de jeu mais faut démonter la moitié de la voiture pour installer ces petites pièces. Et aussi des amortisseurs 3 Racing, qui ont l'air beaucoup plus sensible que les Tamiya d'origine à ressort égal.

A plus
Répondre