Et un de plus !

:fl: Nouveaux inscrits, venez vous présenter brievement
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Et un de plus !

Message par Black Hole Sun »

Si jamais mes modèles tendent vers l'irréprochable (ce n'est pas le cas mais c'est gentil de le dire), c'est uniquement parce que je prends soin de les photographier avant la première session de roulage :ange:
Je suis bien ce fieffé Runner que décrit Orangemeca :lol:
Ma galerie Picasa en apporte d'ailleurs la preuve :smoke:
Image
Avatar de l’utilisateur
heracles
Membre
Messages : 20
Inscription : 13 nov. 2010, 10:07
Localisation : Le Bugue (24)

Re: Et un de plus !

Message par heracles »

Hop hop hop !

N'ai-je pas lu à propos de la restauration du MB par BHS : "J'ai eu l'occasion de rouler à plusieurs reprises avec ce modèle que j'ai toujours tant désiré. Bien entendu, son état pratiquement neuf et sa rareté (il n'est pas -encore ?- réédité au moment où j'écris ces lignes) font que je roule prudemment.

De manière générale, le comportement de ce modèle est assez intéressant bien que la suspension du train avant soit relativement dure. C'est surtout un vieux rêve qui s'est concrétisé et il n'est pas question de pousser ce modèle dans ses limites pour voir de quoi il est capable."

Hum ?

Attention, je parle bien exclusivement de MB et VLB (moi mon truc ce sont les modèles pèpères pour les balades du dimanche sur la plage de Juno Beach). Je ne me suis pas encore intéressé aux exactions de Black Hole Sun dans les autres domaines de la VRC.

J'avoue, je ne connais BHS que depuis très récemment (Black Hole Sun*, c'est un vrai nom ça ?) et uniquement par le biais de son super site. C'est effectivement un peu léger pour formuler un jugement (mais bon dans l'ensemble celui-ci se voulait plutôt flatteur, j'espère qu'il a été perçu comme tel). Les rééditions des modèles vintage auraient-elles eu raison de toute cette ... juste mesure ? De toutes les façons, je conçois très bien qu'il y ait en RC comme en grandeur des collectionneurs "qui exposent" et des collectionneurs "qui font rouler" sans que l'une des catégories ne prime sur l'autre. Moi pour ma part, aussi bien en termes de budget qu'en termes de galère de gestion des carrosseries, je ne souhaite pas exposer (en plus mon épouse trouve ça moche et c'est toujours elle qui a le dernier mot !)

* @BHS : as-tu déjà entendu la reprise de ce titre par Paul ANKA ? Je ne suis pas fan de Radio Nostalgie mais je dois avouer que ce côté décalé rend pas mal. C'est sûr qu'on est loin de l'original.
« Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons. »
Winston CHURCHILL
-------------------------------------------
Vanessa's Lunch Box, Monster Beetle.
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Et un de plus !

Message par Black Hole Sun »

"Runner" ne signifie pas "basher" ;)
On peut rouler un modèle tout en faisant attention de ne pas l'abîmer : c'est ce que je fais, mais ça n'évitera jamais les projections de petits cailloux sur les carros ou des jantes dorées... Que mes modèles soient en bon état est une chose, qu'ils soient irréprochable en est une autre... qui ne pourrait s'appliquer que s'ils restaient sur étagère (et que mes réalisations soient parfaites, ce qui n'est pas le cas).

Ré-éditions ou originaux, je pense que c'est surtout un état d'esprit, le mien en tout cas : je ne roule pas un TT-01 pour le briser. J'ai seulement moins d'appréhension à pousser les gaz et à arsouiller gentiment avec les amis sur la piste. Mais je déteste casser ou endommager un modèle, qu'il soit vintage ou entrée de gamme récent.

Sinon, oui, Black Hole Sun c'est un "vrai nom". Je connais la version Paul Anka, et je n'aime pas son interprétation. Ni son style en général d'ailleurs.
Image
Avatar de l’utilisateur
heracles
Membre
Messages : 20
Inscription : 13 nov. 2010, 10:07
Localisation : Le Bugue (24)

Re: Et un de plus !

Message par heracles »

Black Hole Sun a écrit :Sinon, oui, Black Hole Sun c'est un "vrai nom". Je connais la version Paul Anka, et je n'aime pas son interprétation. Ni son style en général d'ailleurs.
Ah ! Bah je dois être trop vieux alors :sad: !
« Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons. »
Winston CHURCHILL
-------------------------------------------
Vanessa's Lunch Box, Monster Beetle.
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Et un de plus !

Message par Black Hole Sun »

question de goût plutôt ;)
Image
Répondre