Les années 30 ont été une période faste pour les carrossiers français. Aujourd'hui encore, on continue à s'en inspirer pour créer des modèles tout aussi uniques.
Exemple, les Delahaye dont tom4 vient de le citer, ou encore les Talbot Lago Super Sport, Bugatti Atlantique pour ne citer que les plus connues, ont certainement servies de base pour Rick Dore dans ses travaux de carrosserie.
Ce Ford 34 en est le parfait exemple :
http://www.webridestv.com/showgallery.aspx?gallery=6394
Et la particularité des hot-rods haut de gamme que l'on construit aujourd'hui, est que leur acquisition se fait de la même manière qu'à l'époque. On conçoit une voiture uniquement selon les désirs du client, si bien que chaque voiture qui sort de l'atelier n'a pas forcément de pièces communes avec un autre. Ou très peu.
Je vous conseille de feuilleter le livre sur la "Carrosserie française". Cela vous permettra de vous rendre mieux compte du travail réalisé par ces artisans dont les designers peuvent et devraient s'en inspirer pour leurs travaux. Surtout chez Renault....
http://livre.fnac.com/a1935768/Serge-Be ... -francaise
Bref, les carrosseries françaises d'antan était très élégante, fluide, aérodynamique, et ne manquait pas de sensualité parfois...