Une alternative à l'ALCLAD II ?

Répondre
Tortue G
Membre

Re: Une alternative à l'ALCLAD II ?

Message par Tortue G »

Salut,

Bonne nouvelle (pour Leglod :lol: ...), j'ai reçu mon petit colis de chez HLJ avec le Kosutte Ginsan et des coton-tiges de compétition de chez Mister-Hobby :D ...
Les postiers se sont bien acharnés sur le colis, il a un coin enfoncé sur quasi la moitié du carton (et quand on connait la solidité des colis de HLJ faut vraiment en vouloir...), mais le contenu est intact donc tout va bien!
Bon vu que ya école aujourd'hui (enfin je bosse quoi, parce que l'école ça fait quelques années que c'est fini :D ) ben forcément je pourrais pas tester avant ce soir, mais déjà la première chose que je trouve sympathique, c'est qu'ils livrent avec tout ce qu'il faut pour le manipuler: des gants, un masque à poussière, et un chiffon applicateur.

La suite au prochain numéro ;) ...

@+
LeGlod
Membre

Message par LeGlod »

Tortue G a écrit :Salut,

Bonne nouvelle (pour Leglod :lol: ...), j'ai reçu des coton-tiges de compétition de chez Mister-Hobby :D ...
Les postiers se sont bien acharnés sur le colis, il a un coin enfoncé sur quasi la moitié du carton

La suite au prochain numéro ;) ...

@+
Ca tombe bien en ce moment j'arrete pas de me boucher les oreilles !
Bon c'est des enfoirer les postiers mon Facteur je crois qu'il est mort aussi ...
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
Tortue G
Membre

Message par Tortue G »

Salut,

La suite, mais pour le moment sans images :D ...
J'ai testé ça rapidement hier soir pour voir ce que ça donne, directement sur différents "échantillons" de plastiques blancs.

Sur une jante blanche Tamiya (Celica à 5 branches), l'effet est immédiat, à peine on commence à étaler le produit qu'on commence à se voir dedans, c'est magique est très convaincant, mieux que les plastiques directement chromés Tam ou autres car là l'épaisseur est très fine!...
Sur du PVC (cornière) qui a un rendu d'origine un peu plus brut et moins brillant, l'effet tend plus vers le métal brut, la matière étant moins lisse que précédemment forcément ça reflète moins régulièrement (ce qui personnellement me va très bien pour l'application que je veux en faire ;) ...).
Idem sur un reste d'ABS d'une carro Kamtec poncé, on a un effet métal mais pas "chrome", et sur une partie non poncée, le matériau est tellement "fermé" (ABS thermoformé) que le produit semble avoir plus de mal à accrocher dessus, on a un reste brillant métallique mais qui ne couvre pas totalement la couleur blanche du plastique. L'effet risque d'être le même sur du Lexan non poncé.
Enfin sur un reste de grappe noire "molle" de Tamiya M03, comme pour ABS thermoformé non poncé, le produit a du mal à pénétrer la surface, du coup le chiffon semble en enlever une bonne partie.

Ensuite par rapport à la tenue du produit, d'abord si vous en avez sur le mains, pas de soucis ça part très bien à l'eau et au savon, donc vous n'aurez pas un effet "surfeur d'argent" indélébile :D ...
Sur la jante, ça résiste aux touchés légers et autres manipulations, ça ne laisse pas de trace comme ça peut le faire avec les peintures métallisées silver genre acrylique Tamiya ou autres huiles, par contre si on presse plus fort (pour monter le pneu par exemple :) ), le produit se "gomme" et laisse apparaître la surface en dessous, et si on frotte un peu avec de l'eau là ça se gomme carrément.

Bon je me suis arrêté là pour hier soir, pas testé l'effet sur de la peinture ou autres, la prochaine étape sera un essai de vernis pour voir si on peut fixer le produit sans affecter son rendu, avec du vernis peu agressif (acrylique) ou plus "méchant" (poli-uréthane), mais ça ne sera pas avant ce week-end.

Sinon pour décrire le produit et ses réactions, en fait ça ressemble fort à du graphite (mine de crayon) broyé très très fin qui va s'insérer partout ou il peut, comme le fait le crayon sur du papier, et qui donc a plus de mal sur des matériaux très fermés et sans pores (groin groin). Je pense qu'on a un effet similaire si on prend un crayon très gras, qu'on fait un beau gribouillage bien chargé et qu'on l'étale après avec un chiffon.

@+
LeGlod
Membre

Message par LeGlod »

En conclusion c'est bon pour du statique mais pas top pour des models roulant donc ?
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
Tortue G
Membre

Message par Tortue G »

Pas encore de conclusion, ça serait trop hâtif, juste des essais.
Faut encore essayer sur de la peinture, avec du vernis, etc... plein de paramètres qui peuvent modifier/améliorer/dégrader le produit.

Par contre effectivement pour du statique c'est utilisable sans problème tel quel :) .
orangemeca
Gentil membre

Message par orangemeca »

Hello
Alclad
1/ Avant
Image
2/ Base Noire Alclad
Image
3/ Résultat
Image
Image
LeGlod
Membre

Message par LeGlod »

Je suis en train de me demander si on peut refaire les chromes des phare de voiture a l'echelle 1 avec ces produit ??
alain térieur
Membre

Message par alain térieur »

hello
j ai fait un autre essai sur du plastique brut
Image
Image
Image
et voici une petite video,soyez indulgent sur sa qualité :roll: :roll:
[youtube]obxK_wNUIOQ[/youtube]
a+
orangemeca
Gentil membre

Message par orangemeca »

Excellent,
Mais il n'y a pas beaucoup de distributeur, j'ai tenté de commandé cette semaine et c'est en rupture.
J'aurais dû le faire dès que je l'avais découvert :| :cry:
Merci d'avoir pris le temps de filmer etc.
laurent58
Membre

Message par laurent58 »

salut,
as tu teste de le vernir pour proteger la couche deposée ?
A+
Répondre