Lubrification plastique
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Lubrification plastique
Salut,
Une petite question lubrifiant (heu, ne vous emballez pas ...), j'aurais aimé savoir si vous connaissez et/ou avez déjà utilisé ce type de graisse sur vos modèles?:
Il s'agit d'une graisse téflonée (en plus c'est marqué dessus ) qui normalement est particulièrement adaptée à l'utilisation avec les plastiques (mais pas que ...) et qui résiste à des pointes de T° de 300°.
J'en avais déjà utilisé il y a un bon bout de temps dans la transmission d'une Nikko au 1/14 sans constater d'effets néfastes, mais pas suffisamment longtemps pour me forger une vraie idée sur la durabilité d'une transmission lubrifiée ainsi...
Donc la vraie question est de savoir si ça peut remplacer avantageusement (ou pas...) les graisses qu'on utilise habituellement dans nos kits, sachant que le pot doit bien contenir l'équivalent d'une bonne centaine de petits tubes de graisse de chez Tamiya . Donc si vous avez un avis voire de l'expérience avec ce produit je suis preneur, surtout si c'est négatif vu que je compte l'utiliser dans une transmission de chez Tamiya , si c'est pas bon c'est pas la peine ...
Merci, @+
Une petite question lubrifiant (heu, ne vous emballez pas ...), j'aurais aimé savoir si vous connaissez et/ou avez déjà utilisé ce type de graisse sur vos modèles?:
Il s'agit d'une graisse téflonée (en plus c'est marqué dessus ) qui normalement est particulièrement adaptée à l'utilisation avec les plastiques (mais pas que ...) et qui résiste à des pointes de T° de 300°.
J'en avais déjà utilisé il y a un bon bout de temps dans la transmission d'une Nikko au 1/14 sans constater d'effets néfastes, mais pas suffisamment longtemps pour me forger une vraie idée sur la durabilité d'une transmission lubrifiée ainsi...
Donc la vraie question est de savoir si ça peut remplacer avantageusement (ou pas...) les graisses qu'on utilise habituellement dans nos kits, sachant que le pot doit bien contenir l'équivalent d'une bonne centaine de petits tubes de graisse de chez Tamiya . Donc si vous avez un avis voire de l'expérience avec ce produit je suis preneur, surtout si c'est négatif vu que je compte l'utiliser dans une transmission de chez Tamiya , si c'est pas bon c'est pas la peine ...
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- LeGlod
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Re: Lubrification plastique
Le tube Tamiya tu sais quand tu le commence, mais jamais quand tu le finira , enfin s'il en restera asser pour aller jusqu'a la fin
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 - Traxxas Slash Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
- Black Hole Sun
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Re: Lubrification plastique
Pour avoir testé sur des transmissions, ça ne pose aucun problème ... hormis que c'est très très liquide et que ça coule partout.
Aujourd'hui, je m'en sers uniquement pour lubrifier les tiges des ressorts avant de mon Hornet : une goutte (enfin, c'est l'idée) tout en faisant travailler la suspension avant chaque sortie.
A refaire systématiquement car ça attire bien entendu toute la poussière et ça grippe le tout rapidement.
Aujourd'hui, je m'en sers uniquement pour lubrifier les tiges des ressorts avant de mon Hornet : une goutte (enfin, c'est l'idée) tout en faisant travailler la suspension avant chaque sortie.
A refaire systématiquement car ça attire bien entendu toute la poussière et ça grippe le tout rapidement.
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Re: Lubrification plastique
Tu veux dire que c'est liquide à l'utilisation? parce que celle que j'ai est plutôt "solide", c'est une espèce de pâte blanche bien épaisse à poser à la spatule ou au pinceau et peut même servir de pâte à joint selon la notice, donc parle t'on de la même ?
- lemecanodejante
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Re: Lubrification plastique
a voir sa tenue en température!... c'est peut-etre là quelle deviendra trop liquide?Tortue G a écrit :Tu veux dire que c'est liquide à l'utilisation? parce que celle que j'ai est plutôt "solide", c'est une espèce de pâte blanche bien épaisse à poser à la spatule ou au pinceau et peut même servir de pâte à joint selon la notice, donc parle t'on de la même ?
je m'inquiete pas trop pour les pignons de trans (en PA) par contre les plastiques des carters peuvent etre sensible aux graisses!
mais bon si c'est pour rouler à mon avis elle conviendra parfaitement (juste a verifier qu'elle adhere aux pignons après roulages et chauffe!)
- Madbearz
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Re: Lubrification plastique
Salut,
sans aller jusque la, il exite de la graisse teflon....qui s'utilise sur les transmission des offshore.
J'en ai a la maison, elle est blanche. Et du coup elle va dans toute mes trans de voitures....elle est legerement (mais vraiment leger) plus liquide que la tam.......et sa va tres bien.
De toutes facon meme la tamiya fini par couler
A+
sans aller jusque la, il exite de la graisse teflon....qui s'utilise sur les transmission des offshore.
J'en ai a la maison, elle est blanche. Et du coup elle va dans toute mes trans de voitures....elle est legerement (mais vraiment leger) plus liquide que la tam.......et sa va tres bien.
De toutes facon meme la tamiya fini par couler
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FF01 Power
- Savage-91
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Re: Lubrification plastique
S'agissant d'une graisse spéciale plastique elle ne doit pas attaquer la matière. Contrairement à d'autres dont on ne se méfie pas et dont on ne peut que constater les dégâts.
Si elle est dense elle va freiner la transmission. Donc vas y mollo,tu en met uniformément mais sans trop charger. Après 1 ou 2 packs l'excédent va dégager et la transmission va se libérer. Mais si elle est vraiment solide comme tu la décrit (genre t'as du mal à faire rentrer ton pinceau dans le pot) là c'est une autre histoire, essaie là , mais mets vraiment une couche fine. Par contre c'est pas dit qu'elle accroche très bien sur des pièces tournantes. A voir...
Si elle est dense elle va freiner la transmission. Donc vas y mollo,tu en met uniformément mais sans trop charger. Après 1 ou 2 packs l'excédent va dégager et la transmission va se libérer. Mais si elle est vraiment solide comme tu la décrit (genre t'as du mal à faire rentrer ton pinceau dans le pot) là c'est une autre histoire, essaie là , mais mets vraiment une couche fine. Par contre c'est pas dit qu'elle accroche très bien sur des pièces tournantes. A voir...
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
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Re: Lubrification plastique
Salut,
nickel, merci des conseils/avis, je ne pense pas non plus qu'il y ait trop de problèmes, mais je voulais être sur qu'il n'y ait pas de grosse contre-indication, donc je vais lubrifier ma transmission avec ça .
Pour ce qui est de la t°, c'est fait pour résister à des pointes à 300°C, donc avant d'en arriver là le plastique de la boîte aura fondu ...
Merci, @+
nickel, merci des conseils/avis, je ne pense pas non plus qu'il y ait trop de problèmes, mais je voulais être sur qu'il n'y ait pas de grosse contre-indication, donc je vais lubrifier ma transmission avec ça .
Pour ce qui est de la t°, c'est fait pour résister à des pointes à 300°C, donc avant d'en arriver là le plastique de la boîte aura fondu ...
Merci, @+
- Micronaute
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Re: Lubrification plastique
J'ai utilisé pendant des années dans mon ancien boulot, un produit sec en bombe à base de téflon qui s'appelle le Soroflon (de Soromap, c'est des produits marines)
c'est efficace pour lubrifier tout ce qui est à l'air libre et exposé aux salissures, parce que ça colle pas. ben oui, c'est sec!
j'ai souvent utilisé ça sur les winchs de voiliers, c'est des treuils à voile pas étanches du tout, exposé à l'eau de mer, au sel et au sable
Maintenant que je dois le payer....hum: 8€ la bombinette de 200ml
MN
c'est efficace pour lubrifier tout ce qui est à l'air libre et exposé aux salissures, parce que ça colle pas. ben oui, c'est sec!
j'ai souvent utilisé ça sur les winchs de voiliers, c'est des treuils à voile pas étanches du tout, exposé à l'eau de mer, au sel et au sable
Maintenant que je dois le payer....hum: 8€ la bombinette de 200ml
MN
Le Micronaute est au monde du modele reduit ce que l'astronaute est a l'espace....
- LeGlod
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Re: Lubrification plastique
Merci pour l'info j'ai un volet roulant exposer plein mer donc Sable vent et air marin, je suppose que je peux trouver ca dans une boutique spécialiser bateau au bord de l'eau ? 8-)Micronaute a écrit :J'ai utilisé pendant des années dans mon ancien boulot, un produit sec en bombe à base de téflon qui s'appelle le Soroflon (de Soromap, c'est des produits marines)
c'est efficace pour lubrifier tout ce qui est à l'air libre et exposé aux salissures, parce que ça colle pas. ben oui, c'est sec!
j'ai souvent utilisé ça sur les winchs de voiliers, c'est des treuils à voile pas étanches du tout, exposé à l'eau de mer, au sel et au sable
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MN
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