Bonjour à vous,
Je crois savoir que pas mal de Belges participe à ce forum alors je vous fait part de notre nouveau challenge d'automne... Ceci étant dit, Lille n'est jamais qu'à moin de 80km de Bruxelles et nous seront ravis de recevoir des Français...
Pour les amateurs, je voulais vous faire part d'un petit challenge que nous organisons sur notre piste de Machelen (Bruxelles) pour cet automne.
Nous avons souhaité faire on ne peu plus simple.
Une seule et unique règle, la bonne humeur obligatoire, une seule règle pour l'agenda, le troisième vendredi du mois à partir de 19H et une seule règle pour la voiture, il faut utiliser le moteur standard type 540 fournis par l'organisation lors de la première manche.
Pour le reste tout est libre, chassis, pneu, electronique, accu....
Pour la participation au frais nous demandons 50€ pour l'ensemble du challenge, moteur neuf standard 540 compris.
Il sagira de 4 courses différentes dont certaines seront dans le noir (prévoir de l'éclairage sur la voiture...), du sprint et de l'endurance...
Nous prévoyons également 'LA règle du jour' mais ça, c'est une surprise...
C'est bien entendu un challenge strictement FUN et il n'y a rien à gagner mais croyez-moi, la bonne humeur sera au rendez-vous...
Si ce challenge vous interresse, envoyez moi vos coordonnées par le forum et je prendrais contact avec vous directement par email.
Bien à vous,
O. Dumont pour Funcar Modélisme
Challenge Funcar d'automne 2010 - Bruxelles
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Challenge Funcar d'automne 2010 - Bruxelles
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Re: Challenge Funcar d'automne 2010 - Bruxelles
Bonjour à tous,
Voici donc les dernières nouvelles concernant notre challenge d'automne qui débute ce vendredi 17 septembre prochain.
A ce jour, 12 personnes ont confirmés leur participation, nous avons prévu un maximum de 20 participants, il reste donc 8 places... A bon entendeur...
Voici maintenant quelques infos concernant le moteur que vous recevrez et que vous devrez utiliser. Il s'agit d'un moteur de chez GM, c'est un 23 tours, on peut remplacer les charbons mais le moteur n'est pas démontable.
Un premier test rapide au banc nous donne une rotation de 22.500 tours, pour votre info, un mabushi standard tourne à +/- 17.000 tours. Mais sachez que ce moteur consomme pas mal, nous avons mesuré 4,1A à 7,2V sans charge...
Il semble également que ce moteur chauffe pas mal...
Afin de vous offrir la possibilité de roder votre moteur et de l'installer dans votre châssis, je vous propose de venir le chercher à la piste ce samedi. Nous serons présents entre 14H et 18H. Si cet horaire ne vous convient pas, nous pouvons laisser le moteur à votre disposition au bar qui est accessible aux heures d'ouverture du karting.
Pour les participants et afin d'organiser au mieux les différentes courses nous souhaiterions avoir quelques renseignements supplémentaires. Dès lors je vous remercie de bien vouloir compléter le formulaire ci dessous et nous le renvoyer.
Nom et prénom:
Age:
Châssis utilisé:
Type de télécommande et fréquence:
Niveau de pilotage: Débutant - Avancé - Expert ou carrement Rheinard-Killer
Pour le reste, voici quelques infos concernant la première course du challenge. Il s'agira donc de course de sprint classique de 8 minutes. A priori, nous feront 3 ou 4 manches.
La piste sera ouverte à partir de 18H et nous devrions débuter les hostilités vers 19H30.
Pour cette première manche, l'éclairage ne sera pas nécéssaire sur les voitures. Il sera toutefois indispensable pour les manches du mois d'octobre et de décembre.
Attention, nous serons répartit en deux groupes et donc entre chaque course il y aura peu de temps dès lors je vous recommande de disposer d'accu en nombre suffisant. D'autre part, si nous souhaitons faire un maximum de manches, et comme il n'y a que deux groupes, il me semble difficile que les pilotes de la manche précédente s'occupent du ramassage... Donc je fais appel aux volontaires... Ceux-ci auront toutefois le privilège d'être aux premières loges pour suivre la course... Merci donc de rameuter vos connaissances...
Dernière chose, je vous rappelle 'LA règle du jour' qui sera dévoillée le jour de la course et qui pourrait bien donner un avantage aux voitures les plus lentes... Je n'en dirai pas plus... A bon entendeur... Cette règle 'Surprise' sera appliquée à au moins deux manches de la soirée...
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Bien à vous,
Olivier D.
Voici donc les dernières nouvelles concernant notre challenge d'automne qui débute ce vendredi 17 septembre prochain.
A ce jour, 12 personnes ont confirmés leur participation, nous avons prévu un maximum de 20 participants, il reste donc 8 places... A bon entendeur...
Voici maintenant quelques infos concernant le moteur que vous recevrez et que vous devrez utiliser. Il s'agit d'un moteur de chez GM, c'est un 23 tours, on peut remplacer les charbons mais le moteur n'est pas démontable.
Un premier test rapide au banc nous donne une rotation de 22.500 tours, pour votre info, un mabushi standard tourne à +/- 17.000 tours. Mais sachez que ce moteur consomme pas mal, nous avons mesuré 4,1A à 7,2V sans charge...
Il semble également que ce moteur chauffe pas mal...
Afin de vous offrir la possibilité de roder votre moteur et de l'installer dans votre châssis, je vous propose de venir le chercher à la piste ce samedi. Nous serons présents entre 14H et 18H. Si cet horaire ne vous convient pas, nous pouvons laisser le moteur à votre disposition au bar qui est accessible aux heures d'ouverture du karting.
Pour les participants et afin d'organiser au mieux les différentes courses nous souhaiterions avoir quelques renseignements supplémentaires. Dès lors je vous remercie de bien vouloir compléter le formulaire ci dessous et nous le renvoyer.
Nom et prénom:
Age:
Châssis utilisé:
Type de télécommande et fréquence:
Niveau de pilotage: Débutant - Avancé - Expert ou carrement Rheinard-Killer
Pour le reste, voici quelques infos concernant la première course du challenge. Il s'agira donc de course de sprint classique de 8 minutes. A priori, nous feront 3 ou 4 manches.
La piste sera ouverte à partir de 18H et nous devrions débuter les hostilités vers 19H30.
Pour cette première manche, l'éclairage ne sera pas nécéssaire sur les voitures. Il sera toutefois indispensable pour les manches du mois d'octobre et de décembre.
Attention, nous serons répartit en deux groupes et donc entre chaque course il y aura peu de temps dès lors je vous recommande de disposer d'accu en nombre suffisant. D'autre part, si nous souhaitons faire un maximum de manches, et comme il n'y a que deux groupes, il me semble difficile que les pilotes de la manche précédente s'occupent du ramassage... Donc je fais appel aux volontaires... Ceux-ci auront toutefois le privilège d'être aux premières loges pour suivre la course... Merci donc de rameuter vos connaissances...
Dernière chose, je vous rappelle 'LA règle du jour' qui sera dévoillée le jour de la course et qui pourrait bien donner un avantage aux voitures les plus lentes... Je n'en dirai pas plus... A bon entendeur... Cette règle 'Surprise' sera appliquée à au moins deux manches de la soirée...
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Olivier D.
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Re: Challenge Funcar d'automne 2010 - Bruxelles
Bonjour,
Voici en copie, le compte rendu de notre première manche...
Bonjour à tous,
Ce vendredi 17 étant le troisième du mois, nous avions rendez-vous pour la première manche de notre challenge d’automne. Pas mal de monde pour cette première manche, à 19H, pas moins de 12 pilotes étaient présent pour tester le moteur proposé par l’organisation, ce moteur, ayant déjà fait couler pas mal d’encre, ou je dirai, affiché pas mal de pixels, a finalement plutôt bien fonctionné.
Nul doute que la modification de notre Sébastien national fut d’un grand secours…
Notre challenge débute donc bien avec une originalité plutôt Fun et donc bien dans l’esprit de l’évènement, un moteur qui tourne à l’envers…
Autre originalité de notre challenge, le choix du châssis libre. Ce qui nous donne pour 12 participants, je dirai pas moins de 12 châssis différents…
Nous étions donc répartit en 2 groupes, les touring DTM 1/10 4x4 et les Mini 1/12. Parmi les DTM, on notera la présence d’un TRF, d’un TA05, d’un TT-01, d’un TT-01 E, d’une Losi et d’une très belle Kyosho Stalion. Pour les Mini, même si la base venait au départ de chez Tamiya, il ne pas semblé voir deux châssis les mêmes… Du M03, 04, 05 et un engin tout droit sorti des études de la Nasa, une X-Evo qui ne nous a pas laissé indifférent.
A noter également, un engin totalement hétéroclite, quelque part un Melting-pot à la Belge, un Truck, c’est le cas de le dire mais qui a toutefois le mérite d’exister…
Au niveau des carrosseries, quelques très belle réalisation. Personnellement, j’aime beaucoup la M1 de BMW et je dirai tout autant la Ford GT. Une mention toutefois particulière au choix de couleur très particulier de notre ami Bruno et son proto Alfa…
Au point de vue des performances, il semble que ce soit totalement équitable et donc au cours des différentes épreuves, nous avons eu droit à quelques belles passes d’arme avec en général plusieurs Leader différents au cours d’une manche…
Nous avons donc fait sur la soirée, pas moins de trois manches par groupe et une finale avec toutes les voitures. La première manche DTM fut plutôt bien animée par un très jeune loup à qui il a fallu expliquer que rien ne sert d’aller vite si l’on ne maitrise pas sa monture. Julien pour ne pas le nommer, nous a prouvé par la suite que du haut de ses 11 ans il était presque capable de conduire ‘comme les grands’…
En châssis ‘M’ la lutte fut de toute beauté tant le niveau de pilotage de nos trois expert était grand. Mais c’est sans compter avec la famille Dramaix, qui a dut s’absenter juste avant le début des hostilités. Nul doute encore une fois que pour les prochaines course ils ne feront pas de la figuration…
Au terme de cette soirée, comme prévu pas de classement. Toutefois, notons l’excellente performance de Bruno qui a réalisé à plusieurs reprises le meilleur temps (on me signale toutefois que les limiers du KGB ont réussi à identifier avec certitude les rapports de trasmission du proto Alfa) et l’excellente prestation du pilote de la Ford GT qui s’en être le plus rapide sur un tour fut sans conteste le plus régulier…
Pour mémoire, la règle du jour était : Personne tu ne percuteras sinon, les deux un tour perdront…
Celle-ci fut d’application lors de la troisième manche et de l’avis général une bonne initiative…
Lors de cette soirée, vous avez pu constater que j’ai pris quelques photos, celle-ci sont visibles à l’adresse suivante : http://picasaweb.google.be/Replay.FCM/C ... directlink
Sébastien à également posté deux vidéos dont voici les adresses :
http://www.youtube.com/watch?v=wA65RJJwdhw
http://www.youtube.com/watch?v=ZDoi0rJg ... ata_player
Voilà donc pour le compte rendu de la soirée, j’attends vos réactions avec impatience…
Pour la course suivante, prévue le 15 octobre, je vous rappelle que l’éclairage sera indispensable puisqu’une partie de la course se fera dans le noir. Je prévois des mini-endurances de 30 minutes. Nous aurons certainement l’occasion de faire 2X 2 manches et donc une à la lumière et l’autre dans le noir. La piste sera toutefois éclairée par des black light qui feront ressortir le fluo, à bon entendeur… Une nouvelle règle du jour sera bien entendu d’application mais je ne vous en dis pas plus pour le moment.
Bien à vous,
O. Dumont
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Voici en copie, le compte rendu de notre première manche...
Bonjour à tous,
Ce vendredi 17 étant le troisième du mois, nous avions rendez-vous pour la première manche de notre challenge d’automne. Pas mal de monde pour cette première manche, à 19H, pas moins de 12 pilotes étaient présent pour tester le moteur proposé par l’organisation, ce moteur, ayant déjà fait couler pas mal d’encre, ou je dirai, affiché pas mal de pixels, a finalement plutôt bien fonctionné.
Nul doute que la modification de notre Sébastien national fut d’un grand secours…
Notre challenge débute donc bien avec une originalité plutôt Fun et donc bien dans l’esprit de l’évènement, un moteur qui tourne à l’envers…
Autre originalité de notre challenge, le choix du châssis libre. Ce qui nous donne pour 12 participants, je dirai pas moins de 12 châssis différents…
Nous étions donc répartit en 2 groupes, les touring DTM 1/10 4x4 et les Mini 1/12. Parmi les DTM, on notera la présence d’un TRF, d’un TA05, d’un TT-01, d’un TT-01 E, d’une Losi et d’une très belle Kyosho Stalion. Pour les Mini, même si la base venait au départ de chez Tamiya, il ne pas semblé voir deux châssis les mêmes… Du M03, 04, 05 et un engin tout droit sorti des études de la Nasa, une X-Evo qui ne nous a pas laissé indifférent.
A noter également, un engin totalement hétéroclite, quelque part un Melting-pot à la Belge, un Truck, c’est le cas de le dire mais qui a toutefois le mérite d’exister…
Au niveau des carrosseries, quelques très belle réalisation. Personnellement, j’aime beaucoup la M1 de BMW et je dirai tout autant la Ford GT. Une mention toutefois particulière au choix de couleur très particulier de notre ami Bruno et son proto Alfa…
Au point de vue des performances, il semble que ce soit totalement équitable et donc au cours des différentes épreuves, nous avons eu droit à quelques belles passes d’arme avec en général plusieurs Leader différents au cours d’une manche…
Nous avons donc fait sur la soirée, pas moins de trois manches par groupe et une finale avec toutes les voitures. La première manche DTM fut plutôt bien animée par un très jeune loup à qui il a fallu expliquer que rien ne sert d’aller vite si l’on ne maitrise pas sa monture. Julien pour ne pas le nommer, nous a prouvé par la suite que du haut de ses 11 ans il était presque capable de conduire ‘comme les grands’…
En châssis ‘M’ la lutte fut de toute beauté tant le niveau de pilotage de nos trois expert était grand. Mais c’est sans compter avec la famille Dramaix, qui a dut s’absenter juste avant le début des hostilités. Nul doute encore une fois que pour les prochaines course ils ne feront pas de la figuration…
Au terme de cette soirée, comme prévu pas de classement. Toutefois, notons l’excellente performance de Bruno qui a réalisé à plusieurs reprises le meilleur temps (on me signale toutefois que les limiers du KGB ont réussi à identifier avec certitude les rapports de trasmission du proto Alfa) et l’excellente prestation du pilote de la Ford GT qui s’en être le plus rapide sur un tour fut sans conteste le plus régulier…
Pour mémoire, la règle du jour était : Personne tu ne percuteras sinon, les deux un tour perdront…
Celle-ci fut d’application lors de la troisième manche et de l’avis général une bonne initiative…
Lors de cette soirée, vous avez pu constater que j’ai pris quelques photos, celle-ci sont visibles à l’adresse suivante : http://picasaweb.google.be/Replay.FCM/C ... directlink
Sébastien à également posté deux vidéos dont voici les adresses :
http://www.youtube.com/watch?v=wA65RJJwdhw
http://www.youtube.com/watch?v=ZDoi0rJg ... ata_player
Voilà donc pour le compte rendu de la soirée, j’attends vos réactions avec impatience…
Pour la course suivante, prévue le 15 octobre, je vous rappelle que l’éclairage sera indispensable puisqu’une partie de la course se fera dans le noir. Je prévois des mini-endurances de 30 minutes. Nous aurons certainement l’occasion de faire 2X 2 manches et donc une à la lumière et l’autre dans le noir. La piste sera toutefois éclairée par des black light qui feront ressortir le fluo, à bon entendeur… Une nouvelle règle du jour sera bien entendu d’application mais je ne vous en dis pas plus pour le moment.
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O. Dumont
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- Shionn
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Re: Challenge Funcar d'automne 2010 - Bruxelles
Ouille comme souvent dans ce genre d'évènement ca bourrinne, m'étonne que moi aussi je trouve la règle de la collision entraine -1 tour de bien. C'est exactement comme la catégorie B du trophée Tamiya. Franchement certain faudrait leurs apprendre qu'on se sert pas des autres voiture pour prendre les trajectoires. et que quand on prend un virage en ce foirant à l'extérieur la politesse veux qu'on laisse passé à l'intérieur sans percuté les autres...Replay a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=wA65RJJwdhw
... l’autre dans le noir. ...
La course dans le noir aux LED j'en rêve. Bon évènement ca me plairait bien. :salut:
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Re: Challenge Funcar d'automne 2010 - Bruxelles
Bonjour,
Pour la course dans le noir, il n'est pas encore trop tard pour s'inscrire...
Pour la règle qui n'a pas fini de faire parler d'elle, il faut admettre que tout les pilotes ne sont pas des pro, loin de là et que donc bien entendu c'est pas toujours évident de suivre la bonne trajectoire et c'est encore bien pire d'éviter une autre voiture si elle se trouve sur cette trajectoire.
Pour ma part, je suis un pilote 'moyen' et je peux certifier (devant l'eternel) que jamais au grand jamais je n'ai volontairement percuter un autre concurent. La règle m'a incité à faire un peu plus attention mais au final, je suis pas sur d'avoir fait moins d'accident...
Quoiqu'il en soit, le but premier était de s'amuser et pour ca en tout cas, ce fut un succès...
Pour la course dans le noir, il n'est pas encore trop tard pour s'inscrire...
Pour la règle qui n'a pas fini de faire parler d'elle, il faut admettre que tout les pilotes ne sont pas des pro, loin de là et que donc bien entendu c'est pas toujours évident de suivre la bonne trajectoire et c'est encore bien pire d'éviter une autre voiture si elle se trouve sur cette trajectoire.
Pour ma part, je suis un pilote 'moyen' et je peux certifier (devant l'eternel) que jamais au grand jamais je n'ai volontairement percuter un autre concurent. La règle m'a incité à faire un peu plus attention mais au final, je suis pas sur d'avoir fait moins d'accident...
Quoiqu'il en soit, le but premier était de s'amuser et pour ca en tout cas, ce fut un succès...
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- Sebastien
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Re: Challenge Funcar d'automne 2010 - Bruxelles
De fait, c'était très fun, et la règle qui pénalise les "touchettes" est un vrai plus, la preuve dans la manche ou on a appliqué cette règle j'ai fait 3 tours de plus... je pense qu'il en est de même pour les autres
Très chouette aussi de voir qu'a moteur égal les châssis M font plus de tours que les touring :-) moi ça ne me surprend pas, mais certains regardent les châssis m un peu autrement maintenant
Pour ma part j'ai roulé avec une M04 un peu optionnée :
-support d'amortisseurs av 3R en carbone pour abaisser la garde au sol
-porte fusées ar 3R 3° de pincement des 2° seraient sans doute plus adaptés avec ce moteur
-biellettes réglables a la place des tirants supérieurs a l'ar pour augmenter le carrossage ar
-diff de manta ray réglé très doux
-barres anti roulis ( sans doute la seule option dont je ne puisse me passer sur ce châssis )
-amortisseurs hydrauliques
-ventilateur 3R pour le moteur
a noter a l'avant tout en plastique pour gagner du poids, y compris servo taille basse pour abaisser le cg... a l'ar je mettrais bien 15 g de plomb...
La Xevo était la seule que je n'arrivais pas a suivre, mais il avait monté le rapport long de chez 3R et un pgnon moteur 23 dents, alors que j'ai le rapport d'origine tamiya et un 21 dents...
Pour la prochaine, si j'ai le temps de la monter je roulerai avec un proto en propulsion sur base de xevo...
ce qui serait quand même intéressant, sans pour autant faire de classement, ce serait un tableau avec le type de châssis utilisé et le nombre de tours parcourus et éventuellement les temps moyens et meilleurs temps au tour...
Très chouette aussi de voir qu'a moteur égal les châssis M font plus de tours que les touring :-) moi ça ne me surprend pas, mais certains regardent les châssis m un peu autrement maintenant
Pour ma part j'ai roulé avec une M04 un peu optionnée :
-support d'amortisseurs av 3R en carbone pour abaisser la garde au sol
-porte fusées ar 3R 3° de pincement des 2° seraient sans doute plus adaptés avec ce moteur
-biellettes réglables a la place des tirants supérieurs a l'ar pour augmenter le carrossage ar
-diff de manta ray réglé très doux
-barres anti roulis ( sans doute la seule option dont je ne puisse me passer sur ce châssis )
-amortisseurs hydrauliques
-ventilateur 3R pour le moteur
a noter a l'avant tout en plastique pour gagner du poids, y compris servo taille basse pour abaisser le cg... a l'ar je mettrais bien 15 g de plomb...
La Xevo était la seule que je n'arrivais pas a suivre, mais il avait monté le rapport long de chez 3R et un pgnon moteur 23 dents, alors que j'ai le rapport d'origine tamiya et un 21 dents...
Pour la prochaine, si j'ai le temps de la monter je roulerai avec un proto en propulsion sur base de xevo...
ce qui serait quand même intéressant, sans pour autant faire de classement, ce serait un tableau avec le type de châssis utilisé et le nombre de tours parcourus et éventuellement les temps moyens et meilleurs temps au tour...
Il y a IO types d'individus, ceux qui comprennent le binaire, et les autres...
Mes ventes/échanges et dons: c'est par ici: viewtopic.php?p=388414#p388414
Mes ventes/échanges et dons: c'est par ici: viewtopic.php?p=388414#p388414
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Re: Challenge Funcar d'automne 2010 - Bruxelles
Bonjour à tous,
Comme vous le savez déjà , notre prochaine course qui se déroule le vendredi 15 octobre prochain se disputera pour une partie dans le noir.
Notre président préféré m'a fait une remarque pertinente et je tenais à vous en faire part.
D'expérience, nous savons que l'éclairage sur une voiture RC est fort exposé aux différents chocs que risque de subir la voiture et donc bien entendu, le risque d'un disfonctionnement est important.
Pour la prochaine course, j'ai prévu d'attendre qu'il fase bien noir dehors avant de lancer la première épreuve dans l'obscurité et donc bien entendu, à 8H il ne fera pas encore tout à fait noir donc nous commenceront donc par la course éclairée.
Dès lors, l'éclairage sur votre voiture ne sera pas indispensable pour la première course et ce serait vraiment domage qu'il soit endommagé avant de devoir servir...
Donc en résumé, je vous invite à prévoir un éclairage capable de suporter les assaux de la voiture de notre cadet Julien ou alors, le règlement étant bien clair sur ce point, rien ne vous interdit de changer de carrosserie entre les deux manches...
A bon entendeur...
Bien à vous...
Comme vous le savez déjà , notre prochaine course qui se déroule le vendredi 15 octobre prochain se disputera pour une partie dans le noir.
Notre président préféré m'a fait une remarque pertinente et je tenais à vous en faire part.
D'expérience, nous savons que l'éclairage sur une voiture RC est fort exposé aux différents chocs que risque de subir la voiture et donc bien entendu, le risque d'un disfonctionnement est important.
Pour la prochaine course, j'ai prévu d'attendre qu'il fase bien noir dehors avant de lancer la première épreuve dans l'obscurité et donc bien entendu, à 8H il ne fera pas encore tout à fait noir donc nous commenceront donc par la course éclairée.
Dès lors, l'éclairage sur votre voiture ne sera pas indispensable pour la première course et ce serait vraiment domage qu'il soit endommagé avant de devoir servir...
Donc en résumé, je vous invite à prévoir un éclairage capable de suporter les assaux de la voiture de notre cadet Julien ou alors, le règlement étant bien clair sur ce point, rien ne vous interdit de changer de carrosserie entre les deux manches...
A bon entendeur...
Bien à vous...
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