[TERMINE]Achat XC/CC01 : besoin de conseils ![TERMINE]

:fl: le coin du célèbre châssis XC-CC01 et de la version trial des TA01-02 et TA02T
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jsm
Membre
Messages : 194
Inscription : 29 mars 2010, 18:55
Localisation : ALES (30)

[TERMINE]Achat XC/CC01 : besoin de conseils ![TERMINE]

Message par Jsm »

Salut à tous !
alors voila j'ai pas mal fouiné la section et je trouve ce modèle de plus en plus intéressant et tentant !!!
Par contre, petit point noir je ne connais absolument rien dans ce genre de véhicule !
moi qui roule surtout en piste traction et un petit peu en madcap, ce serait pour moi une première !!!

mon souhait, un véhicule passe partout pour faire un peu de franchissement tout en restant réaliste !
donc parfaitement l'esprit du XC/CC01 !

par contre je souhaiterais m'orienter vers un modèle d'occase car je n'ai pas le budget pour partir sur du neuf ...
Je ne cherche pas forcément une bête en franchissement, un chassis d'origine me conviendrais amplement ! pour débuter avec ce genre de bestiole je pense que cela peut suffire largement !

donc quelques questions qui me trottent : quel est selon le prix raisonnable pour une occase ?
quels sont les points précis à vérifier ?

j'ai trouvé cette annonce : pensez-vous qu'elle soit valable ? http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/132 ... tm?ca=13_s

ps : si le lien dérange ou que le topic est mal placé j'en suis désolé ! les modos n'hésitez pas à intervenir le cas échéant ! je ne bouderai pas ! :lol:

merci @ tous pour vos futures réponses ! cordialement Julien 8-) :salut:
Dernière modification par Jsm le 05 sept. 2010, 20:27, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
tamiya81
Membre
Messages : 818
Inscription : 05 oct. 2008, 12:08
Localisation : Cardaillac (46)
Contact :

Re: Achat XC/CC01 : besoin de conseils !

Message par tamiya81 »

Tu as raison, pour débuter, une bestiole dans ce genre suffit. Et elle peut même suffire si tu n'es pas débutant et que tu veux un scale et pas un crawler.

Le mieux c'est quand même de prendre du neuf, le kit est sympa a monter, et tu sais à quoi t'attendre niveau jeu dans les roues (Par contre, c'est vrai qu'il y a du jeu dans la direction, mais en utilisation scale, ça n'a pas d'importance...) Et plus comme tu fais déjà du modélisme, tu peux toujours réutiliser une radio que tu as déjà. )
C'est ça le problème de prendre d'occas, c'est que tu sais pas comment le gars s'en est servi et l'a entretenu, et tu peux te retrouver avec pas mal de jeu dans les roues ou dans la direction...

Pour ton lien, il faudra déjà changer le vario, et en un mettre un électronique. (Un Teu101BK) Ensuite,il y a comme un truc bizarre sur le capot qui cache la cascade de pignons. je sais pas si c'est un autocollant ou le cache qui est découper... :o

Ensuite, si tu veux pouvoir t'amuser un peu sur la carro, je te conseil de prendre le l'abs, c'est plus réaliste.
Avatar de l’utilisateur
Jsm
Membre
Messages : 194
Inscription : 29 mars 2010, 18:55
Localisation : ALES (30)

Re: Achat XC/CC01 : besoin de conseils !

Message par Jsm »

merci de ton avis !!!
tu as bien cerné mon souhait ! un bon scale et pas un crawler :D
pour le neuf, c'est le prix qui m'arrète ...
je te rassure je ne prendrais pas le modèle de l'annonce que j'ai posté ;)
on me propose des choses bien plus intéressante via le forum ! je suis déjà plus en confiance ;)
et je suis d'accord pour la carro en ABS, niveau réalisme avec du boulot ça peut le faire grave :D
en plus je crois avoir une vielle carro pick up en ABS qui traine dans mon foutoir de vieux trucs rc ... des restes de mon tout premier modèle RC, un nikko d'ailleurs !
je suis impatient de mettre mes mains dans un xc ... :hehe: :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Jsm
Membre
Messages : 194
Inscription : 29 mars 2010, 18:55
Localisation : ALES (30)

Re: [TERMINE]Achat XC/CC01 : besoin de conseils ![TERMINE]

Message par Jsm »

Pour les modo, sujet à supprimer ! j'ai trouvé mon bonheur grace au forum !!!
présentation de mon XC prochainement ... :hehe: :D
Image
Répondre