Reprise des négociations avec un RC10T

Tous les sujets concernant les modèles TT 2WD Associated
Répondre
Avatar de l’utilisateur
didou60
Membre
Messages : 183
Inscription : 20 mars 2008, 19:39
Localisation : Méru

Reprise des négociations avec un RC10T

Message par didou60 »

Voilà comment j'avais reçu il y a peu un rc10t inachevé

Image

Uploaded with ImageShack.us

L'ensemble était neuf mais incomplet. a quoi avait pu servir ce pauvre rc10t ? à un mulet ? bref il lui manquait entre autre le support en plastique arrière, les jantes et les pneus, des roulements et nombre de petites piéces à droite et à gauche. dommage que le chassis est subit quelques "gratouillis " à l'intérieur. c'est à cause du double face que l'ancien proprio avait essayé d'enlever au tournevis.

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

il a aussi reperçé des trous pour la fixation du sauve servo. pour des raisons inconnus, il a souhaité la mise en place du servo de l'autre coté.... ;)

Image

Uploaded with ImageShack.us

un bon degraissage avec de l'essence ojnt permis d'enlever toutes les traces d'adhésifs

Bref on commence par refixer le sauve servo avec les vis qui vont bien.


Puis on commence à recenser dans mon stock de piéces neuves et d'occases les quelques piéces dont on aura besoin. au cours du montage, je m'apercevrais que j'aurais besoin bien plus que je pensais
Image

Uploaded with ImageShack.us
On remet un bac a batterie neuf et des supports de servos neuf. un petit support d'occase d'antenne fera l'affaire.
Image

Uploaded with ImageShack.us

Puis on fixe le support d'amortos manquant et la transmission arrière. on cherche les 3 roulements sur 4 qui manquaient pour les roues arrières. On remet également 2 tirants neufs et des chapes neuves blanches neuves. un cardan d'occase en très bon état vient rejoindre le petit goupe

Image

Uploaded with ImageShack.us
Image


Image


Viens l’heure du choix des jantes et des pneus. Après un examen attentif de mon stock, j’opte pour la mise en place de 4 pneus neufs d’origine asso. Seules les jantes arrières seront « presques neuves » . on remet les 4 roulements manquants dans les jantes avants et la voici de nouveau sur les rails.


Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

La touche finale : un beau cache couronne tout neuf pour la transmission
Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with [url=http://imageshack.us]ImageShack.us[/url
Dernière modification par didou60 le 05 sept. 2010, 18:51, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
didou60
Membre
Messages : 183
Inscription : 20 mars 2008, 19:39
Localisation : Méru

Re: Reprise des négociations avec un RC10T

Message par didou60 »

:salut:
Répondre