Calage de couple arrière ZX5 Kyosho

Tous les sujets concernant les modèles TT 4WD Kyosho
GdN06
Membre

Re: Calage de couple arrière ZX5 Kyosho

Message par GdN06 »

Et ben ca, c'est du détail !!!

Merci beaucoup ;)
Avec tant d'attention, promis je vous fais un gros recap'...

Pour les réglages chassis, j'ai fait quand même une petite sortie vite fait, et il avait l'air très équilibré, du coup, je vais juste essayer d'ajuster "doucement" en fonction de ma piste habituelle ! Et surtout : comprendre l'influence des différent réglages :p !!!

Bonne (cui**) St Sylvestre à tous..!

@+
GdN06
Membre

Message par GdN06 »

Salut à tous,

Je déterre le topic pour vous donner mon retour d'expérience !

Ca fait un bon moment qu'on a parlé de ça, mais j'ai eu beaucoup de problèmes d'approvisionnement de pièces, je vous passe les détails !
[mode envervé] Mais qu'est ce que foutent les importateurs européens..![OFF]

Sinon pour mon châssis :
- En effet l'ancien propriétaire avait déjà bossé sur le calage de la transmission... Il y avait trois rondelles derrière le petit couple du slipper mais rien de spécial n'avait été fait au niveau du diff'.
--> Corrigé par le transfert d'une des rondelles vers le côté diff'.

Verdict (a mon avis) : l'axe de slipper "mystérieusement" tordu a du engendrer des vibrations dans la cellule...

Le tout a fonctionné pas mal... jusqu'au blocage d'un roulement en sortie de cellule, qui bien entendu a fondu la noix en plastique d'origine :) et le mieux : tout ça pendant des tests de réglages au beau milieu de la pause déjeuner de ma première course :| !!! J'avais pour seul objectif de finir cette première journée --> raté :lol:

Vous inquiétez pas, j'ai pas envie de vous faire pleurer :P

Donc pour clôturer ces péripéties : montage d'un diff' alu 3Racing et quelques pièces de rechanges en stock pour la prochaine course !
La revanche est programmé pour le 28 Mars !!!

Pour info, le calage est complètement différent avec les diffs 3Racing, si je vois que ca tiens, je vous tiendrais au courant du montage !

Merci à tous en tout cas pour vos réponses et conseils !!!
peuge73
Membre

Message par peuge73 »

question opportuniste: ou vous approvisionnez-vous en pièces 3 racing ?
J'ai l'impression que les envois ne sont pas garantis depuis HongKong et ses nombreux e-bayeurs...
plus qu'un Topcat rere et un Cougar remonté avant la rere parce que même quand on a arrêté on n'arrive pas à se séparer de tout
Nostaaalgiiiiiiiie, Nostalgie!
GdN06
Membre

Message par GdN06 »

Répondu par MP.

Demander un transfert à peuge73 ou moi même pour la réponse. Je ne sais pas si les liens sont autorisés dans les posts.

@+
kyfran
Membre

Message par kyfran »

peuge73 a écrit :question opportuniste: ou vous approvisionnez-vous en pièces 3 racing ?
J'ai l'impression que les envois ne sont pas garantis depuis HongKong et ses nombreux e-bayeurs...
repondu en mp :D
christian 77
Membre

Message par christian 77 »

depuis le debut (en fait depuis la BLisation : 4600kv castle-création) j'ai un crac-crac-crac surtout quand je freinne fort. à l'accel j'ai le slipper qui bosse bien... donc j'ai ouvert l'AR et bien calé comifô : 0.3 derrière le pignon d'attaque, et déplacé les rondelle de diff => de G à D : 0.2 + 0.1 - le diff - 0.1+0.2, et j'ai mis 0.1 - le diff - 0.2+0.2. donc j'ai décalé le diff sur la G et rapproché du pignon, j'ai bon jusque là ?

mais au premièr freinage, j'ai comme l'impression que le crac-crac-crac est plus fort, donc : sachant que je ne me suis pas occupé de l'AV, il y aurais des "chances" que ce soit lui ? si oui faut que je me grouille de le faire tand qu'il me reste des dents sur le pignon ... :D
--
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
GdN06
Membre

Message par GdN06 »

Salut,

Pour ma mart, je n'ai jamais eu de soucis avec le diff' avant. J'ai remplacé les noix par des noix 3Racing métalliques pour éviter les péripéties évoquées sur la cellule arrière...

Le chassis dans cette configuration a supporté jusqu'au 5.5 eZrun sans bronché !
kyfran
Membre

Message par kyfran »

pourquoi pas les roulements qui auraient mal ? ça craque aussi :)

ceci dit, quand tu fais le calage, dans la mesure du possible, fais le directement avec des pièces neuves ...

Caler des pièces usées ou déformées ça risque de ne pas arranger grand chose.

Décaler ton diff sur la gauche ????????
tu devrais plutôt décaler ton diff sur l'axe de la profondeur uniquement.... en jouant de la rondelle sur l'axe du slipper uniquement ... juste avant ton pignon conique ...
Mais ne cale pas non plus TROP sinon les frottements mécaniques vont user prématurément tes différents pignons sans parler du "frein moteur" !!!!
Dernière modification par kyfran le 24 août 2010, 18:05, modifié 4 fois.
Répondre