mais bon, je me demande que se branle Tam :x
NEWS TAMIYA
- nitrous
- Membre
- Messages : 437
- Inscription : 22 mai 2009, 19:03
- Localisation : Nantes
- Contact :
Re: NEWS TAMIYA
je l'avais mis avant pour l'accord
mais bon, je me demande que se branle Tam :x
mais bon, je me demande que se branle Tam :x
- boo54
- Membre
- Messages : 1815
- Inscription : 21 mars 2008, 13:44
- Localisation : Metz (57)
- Contact :
Re: NEWS TAMIYA
Moi je veut bien un MPmatt891 a écrit :Par contre j'ai un tuyau pour ce qui cherche une planche de decal original "Clio"
Plus de renseignement par MP, nouvelle règle du forum oblige.
- Madbearz
- Membre
- Messages : 6696
- Inscription : 20 mars 2008, 00:39
- Localisation : ST Chamond
Re: NEWS TAMIYA
Salut, pour les masques des vitres c'est apparemment toutes les reeditions, car l'alpine non plus n'en a pas...
A+
A+
FF01 Power
- peyters
- Membre
- Messages : 1071
- Inscription : 06 nov. 2008, 00:33
- Localisation : Au calme ...
Re: NEWS TAMIYA
Oui effectivement , L'Alpine a seulement un planche avec les caches dessinés au gros trait noir..
Donc à reporter sur du papier autocollant genre scotch pour les faire.. :ttt:
A + Peyters
Donc à reporter sur du papier autocollant genre scotch pour les faire.. :ttt:
A + Peyters
Tamiya : XRLBRoverFoxShot2001ForceEvoStormDelticastrupraV2eaglevernjerogler131diac306alpinoR5atosevo56dini
- boo54
- Membre
- Messages : 1815
- Inscription : 21 mars 2008, 13:44
- Localisation : Metz (57)
- Contact :
Re: NEWS TAMIYA
Super mais ou va TAMIYA :xMadbearz a écrit :Salut, pour les masques des vitres c'est apparemment toutes les reeditions, car l'alpine non plus n'en a pas...
A+
- playmo
- Membre
- Messages : 658
- Inscription : 02 avr. 2009, 17:40
- Localisation : lyon 69
Re: NEWS TAMIYA
C est moi ou l alpine du M05RA vas etre vendu sans la deco rally !!!
Bon elle est deja sympa en versions civil mai bon domage quand meme ! ( est ce que tamiya n aurai pas de probleme de license avec renault par hasard )
Petit détaille sur la clio ! celle ci na jamais été produit avec rétro. donc pas de changement de ce coté .
autre chose , moi , perso , cela ne me gene pas de voir arriver des carro sans cache de vitre ( surtout avec un gabari ) ce qui m'embette le plus c est les carro qui arive avec des autocolant avec les vitre opac (et donc sans cache ni gabary pour les vitres ) , comme la fiat 500 ! c est imonde ca , et super galerre a posé .
Autre truc qui me chiffone c est le coup de la accord !! est ce que tamiya ne nous sortirai pas deux planche d autoc différente a part (pia et jacs) ?
Bon elle est deja sympa en versions civil mai bon domage quand meme ! ( est ce que tamiya n aurai pas de probleme de license avec renault par hasard )
Petit détaille sur la clio ! celle ci na jamais été produit avec rétro. donc pas de changement de ce coté .
autre chose , moi , perso , cela ne me gene pas de voir arriver des carro sans cache de vitre ( surtout avec un gabari ) ce qui m'embette le plus c est les carro qui arive avec des autocolant avec les vitre opac (et donc sans cache ni gabary pour les vitres ) , comme la fiat 500 ! c est imonde ca , et super galerre a posé .
Autre truc qui me chiffone c est le coup de la accord !! est ce que tamiya ne nous sortirai pas deux planche d autoc différente a part (pia et jacs) ?
M01/M02/M03R/M05/M06 in progress/Xmod Gen1/ta03fs corolla box art
Collection=> http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... =33&t=5733
On ThE RoaD AgaIn .....
Collection=> http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... =33&t=5733
On ThE RoaD AgaIn .....
- Madbearz
- Membre
- Messages : 6696
- Inscription : 20 mars 2008, 00:39
- Localisation : ST Chamond
Re: NEWS TAMIYA
Salut, ....
pour les autoc vitre teinte, du decoupe au cutter la partie teinté......et tu fais tes caches en fonction (10 minutes)
zavez vu, la bestiole est sortie...............le holiday......a voir la photo c'est pas si moche pour 65 USD........
A+
pour les autoc vitre teinte, du decoupe au cutter la partie teinté......et tu fais tes caches en fonction (10 minutes)
zavez vu, la bestiole est sortie...............le holiday......a voir la photo c'est pas si moche pour 65 USD........
A+
FF01 Power
- chris_86
- Membre
- Messages : 925
- Inscription : 19 mars 2008, 21:47
- Localisation : Poitiers (86)
Re: NEWS TAMIYA
Ouais, en plus la boite est sympa. C'est pas une simple photo collée sur la boite...
Perso, ce buggy me choque moins que l'Alpine A110 "traction"...
Perso, ce buggy me choque moins que l'Alpine A110 "traction"...
- carribou87
- Membre
- Messages : 891
- Inscription : 19 mars 2008, 20:22
- Localisation : Limoges 87
- Contact :
Re: NEWS TAMIYA
Pareil, me suis jamais prononcé sur ce holiday, mais il a pas l'air si ugly que ça... C'est vrai, il est super dommage que la carro soit trouée, mais bon voilà !
A plus
Carrib
A plus
Carrib
- Black Hole Sun
- Membre du mois
- Messages : 8496
- Inscription : 21 mars 2008, 19:22
- Localisation : Nancy
- Contact :
Re: NEWS TAMIYA
J'avoue qu'avec le temps, je me sens moins vindicatif envers ce modèle :probablement la profonde déception qui se tempère un peu. Mais ça ne signifie en aucun cas que j'ai la moindre tendresse pour ce machin immonde.
Une Alpine A110 sur un châssis traction, c'est choquant dans l'esprit, mais ça ne rend pas le modèle laid. Le HB 2010 est présenté comme une réédition : pour moi, c'est tout sauf ça. On a déjà eu des rééditions sur des châssis différents (934 sur TA-05 modifié, P34 sur F-103 modifié etc) : les carros restaient identiques, et le modèle évoluait dans le même concept (modèle piste de type "loisir performant" même si le concept de performance n'était pas du tout d'actualité à la fin des 70's). On a aussi des ré-éditions avec des modifications légères comme le Sand Scorcher (châssis amélioré, carro MB), mais là encore, on retrouve l'esthétique et l'esprit du modèle original jusque dans son comportement sur le terrain.
On peut éventuellement avoir des "choses" inspirées d'un modèle original : l'Avante mkII sur DF-03 ou le Neo Falcon sur DT-02. Là , Tamiya a repris "l'esprit" d'un modèle pour proposer une version modernisée : on adhère ou pas au concept, mais il existe de fait un distinguo entre le modèle original et la version modernisée du concept initial.
Pour le HB 2010, la carro a été charcutée par un boucher pour passer de force sur le châssis, et le châssis est moderne (ce qui ne pose pas forcément un problème en soit), sauf qu'il n'a pas été adapté pour le modèle. En partant sur le DT-02 (pourquoi pas après tout), Tamiya aurait dû adapter le châssis pour la carro du HB et non l'inverse. Du coup, la carro se retrouve charcutée et posée comme une bouse sur un châssis aux voies trop larges : le résultat est un modèle hideux.
Si le châssis original ne pouvait pas être retravaillé pour ne serait-ce que le rapprocher des critères actuels (comme ça a pu être fait sur les SRB re-re), alors Tamiya aurait dû retravailler un châssis moderne pour l'adapter à la carrosserie comme ça a été le cas avec la 934 ou la P34 par exemple. Sur la base du DT-02, cela impliquait de modifier les supports d'amortisseurs avant, probablement les arrière également de manière à bien poser la carro, et retravailler les triangles de manière à adapter la largeur des voies. Je pense que la partie suspension aurait aussi nécessité un peu de retouche de manière à limiter le débattement pour que les roues ne puissent pas frotter contre la carro : c'est franchement pas compliqué à faire, même si cela modifie forcément les aptitudes naturelles du DT-02 dans ce domaine.
En revanche, il est tout à fait certain que ces adaptations auraient eu un coût : Tamiya n'aurait pas pu faire de ce HB 2010 un modèle très entrée de gamme.
Si j'étais doué, je ferais une chose : acheter un HB2010 et faire tout le travail d'adaptation nécessaire que Tamiya aurait dû faire pour en faire une véritable réédition dans l'esprit des re-re de P34 ou 934. Je me lancerais même dans ce défi si j'avais une carro de HB ou de Sand Rover (oui, parce que c'est pas un scoop : le Sand Rover va aussi passer à la boucherie) de manière à étudier l'ampleur des travaux d'adaptation nécessaires sur le châssis.
Eventuellement, si quelqu'un a une carro de Holiday en état poubelle immonde, je suis prêt à me lancer dans ce projet. Hors de question de dépenser une fortune dans un tel projet (pas au-delà de 1€ symbolique + FDP) : la carro a seulement besoin d'être OK au niveau inférieur (ie la partie en contact avec le châssis ainsi que les ailes pour valider les voies et le débattement de suspension). Même avec un habitacle détruit, les accessoires manquant et des rayures au cutter, ça irait parfaitement : éventuellement même, ça pourrait marcher avec un prêt de la carro. Je tente le projet et quand c'est fini (ou voie de garage), je rends la carro. L'objectif étant de ne pas toucher un cheveu de la carro pour préserver le concept "ré-édition sur un châssis moderne modifié".
Quant au châssis DT-02, j'ai le mien pour la partie étude. Pour la réalisation, il faudra que je trouve une poubelle qui n'a même pas besoin d'être roulable.
Une Alpine A110 sur un châssis traction, c'est choquant dans l'esprit, mais ça ne rend pas le modèle laid. Le HB 2010 est présenté comme une réédition : pour moi, c'est tout sauf ça. On a déjà eu des rééditions sur des châssis différents (934 sur TA-05 modifié, P34 sur F-103 modifié etc) : les carros restaient identiques, et le modèle évoluait dans le même concept (modèle piste de type "loisir performant" même si le concept de performance n'était pas du tout d'actualité à la fin des 70's). On a aussi des ré-éditions avec des modifications légères comme le Sand Scorcher (châssis amélioré, carro MB), mais là encore, on retrouve l'esthétique et l'esprit du modèle original jusque dans son comportement sur le terrain.
On peut éventuellement avoir des "choses" inspirées d'un modèle original : l'Avante mkII sur DF-03 ou le Neo Falcon sur DT-02. Là , Tamiya a repris "l'esprit" d'un modèle pour proposer une version modernisée : on adhère ou pas au concept, mais il existe de fait un distinguo entre le modèle original et la version modernisée du concept initial.
Pour le HB 2010, la carro a été charcutée par un boucher pour passer de force sur le châssis, et le châssis est moderne (ce qui ne pose pas forcément un problème en soit), sauf qu'il n'a pas été adapté pour le modèle. En partant sur le DT-02 (pourquoi pas après tout), Tamiya aurait dû adapter le châssis pour la carro du HB et non l'inverse. Du coup, la carro se retrouve charcutée et posée comme une bouse sur un châssis aux voies trop larges : le résultat est un modèle hideux.
Si le châssis original ne pouvait pas être retravaillé pour ne serait-ce que le rapprocher des critères actuels (comme ça a pu être fait sur les SRB re-re), alors Tamiya aurait dû retravailler un châssis moderne pour l'adapter à la carrosserie comme ça a été le cas avec la 934 ou la P34 par exemple. Sur la base du DT-02, cela impliquait de modifier les supports d'amortisseurs avant, probablement les arrière également de manière à bien poser la carro, et retravailler les triangles de manière à adapter la largeur des voies. Je pense que la partie suspension aurait aussi nécessité un peu de retouche de manière à limiter le débattement pour que les roues ne puissent pas frotter contre la carro : c'est franchement pas compliqué à faire, même si cela modifie forcément les aptitudes naturelles du DT-02 dans ce domaine.
En revanche, il est tout à fait certain que ces adaptations auraient eu un coût : Tamiya n'aurait pas pu faire de ce HB 2010 un modèle très entrée de gamme.
Si j'étais doué, je ferais une chose : acheter un HB2010 et faire tout le travail d'adaptation nécessaire que Tamiya aurait dû faire pour en faire une véritable réédition dans l'esprit des re-re de P34 ou 934. Je me lancerais même dans ce défi si j'avais une carro de HB ou de Sand Rover (oui, parce que c'est pas un scoop : le Sand Rover va aussi passer à la boucherie) de manière à étudier l'ampleur des travaux d'adaptation nécessaires sur le châssis.
Eventuellement, si quelqu'un a une carro de Holiday en état poubelle immonde, je suis prêt à me lancer dans ce projet. Hors de question de dépenser une fortune dans un tel projet (pas au-delà de 1€ symbolique + FDP) : la carro a seulement besoin d'être OK au niveau inférieur (ie la partie en contact avec le châssis ainsi que les ailes pour valider les voies et le débattement de suspension). Même avec un habitacle détruit, les accessoires manquant et des rayures au cutter, ça irait parfaitement : éventuellement même, ça pourrait marcher avec un prêt de la carro. Je tente le projet et quand c'est fini (ou voie de garage), je rends la carro. L'objectif étant de ne pas toucher un cheveu de la carro pour préserver le concept "ré-édition sur un châssis moderne modifié".
Quant au châssis DT-02, j'ai le mien pour la partie étude. Pour la réalisation, il faudra que je trouve une poubelle qui n'a même pas besoin d'être roulable.




