RS4 Rally de lolo30
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Re: RS4 Rally de lolo30
Superbe en plus avec les pilotes ca rend terrible :top:
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Re: RS4 Rally de lolo30
Bon voici quelques news en images de mes RS4 ...
Alors aux dernières news j'avais peint la carro de Ford Focus et il me fallait réviser la RS4 ex-Casaje destiné au fiston.
Il y a quelques semaines, après un démontage en règle et le remplacement de quelques pièces, j'ai remis la voiture en config d'origine à deux détails près : 4 cardans CVD GPM de RS4 3 Nitro et 1 Tower Shock AR Alu. J'ai malheureusement du renoncer à monter celui de l'avant car il me fallait des rotules rallongées que je n'avais pas. On verra ça plus tard ...
Dans un premier temps, je pensais y monter un combo brushed LRP que j'avais, mais sur lequel je n'arrivais pas à remettre la main. Entre temps, pour les RS4 mini j'avais décidé de tester un moteur étonnamment pas cher vendu chez Hobbytrucmachin, un BL 540 11.5T de 3350 kV et qui d'après les feedbacks fonctionnait correctement avec une ESC de 35A. Ça tombait bien j'avais celle de mon proto RC18 Baja ...
Donc le moteur étant arrivé avec le mauvais temps, je n'avais pas trop envie de sortir les RS4 Mini pour les pourrir, j'ai pensé l'essayer sur une RS4 rally.
J'ai donc installé ça ...
... et ça ...
... sur la RS4 du fiston et cet aprem nous sommes allés faire un petit run test.
Initialement j'avais prévu de le faire sur la piste bitume du club mais l'entrée du Pôle Mécanique étant barrée par une tripotée de gens en uniforme et n'ayant pas le temps de m'enquérir du pourquoi de la chose, nous nous sommes rabattu vers un pauvre terrain de basket en bitume détrempé où j'amène les enfants faire du roller. Ce terrain étant entouré d'herbe sur deux côtés et de terre et de graviers sur les deux autres la tentation du test version rallye de la RS4 Rally était inévitable. :lol: :lol: :lol:
Dès les premiers tours de roues sur le bitume chaussé en Ellegi, j'ai tout de suite regretté de ne pas avoir pris de quoi filmer. J'étais quand même scotché de la patate du bolide ! Pour un moteur si peu cher et si peu gourmand je m'attendais à bien moins !!! Comme j'avais pris 4 Rally Block Tamiya j'ai voulu faire un test. Là encore, chose incroyable à peine moins d'adhérence sur le bitume qu'avec les Ellegi, et une voiture super plaisante à piloter, sans trop de roulis, malgré 2.5cm de garde au sol et une suspension hyper souple. Elle glisse un peu en grande courbe à fond mais reste très maîtrisable sauf sur une coupure nette des gaz en courbe ou l'arrière cherche à passer devant. Puis enchaînement de passages dans la terre, le sable, les graviers, retour sur le bitume bref du rallye quoi, avec une 2S 5000 mAh, nous avons eu droit à 35/40 mn de franche rigolade.
Par précaution la carro neuve de Focus avait laissé place à celle de la 206 un peu moins fringante.
Juste pour mémoire quand c'est propre ça donne ça :
Le résultat n'est pas très joli, les pilotes n'y voyaient plus grand chose:
Sous la carro :
et comme c'est plutôt bien fichu, le dedans était presque niquel. Presque parce que mon inner body c'est ouvert à cause de mon foutoir de fils trop long.
Ceci dit, il valait mieux qu'il s'ouvre car dedans c'était un peu la cocotte minute , le refroidissement est à travailler mais pour autant on ne l'a pas ménagé du tout, j'avoue.
Après un petit passage à l'eau des trains avant et arrière, des roues, de l'inner body et de la carro, terre dissoute, il restait 3 bonnes cuillères à soupe de gravillons au fond de l'évier.
Définitivement j'adore cette caisse !!! :top: :top: :top:
Alors aux dernières news j'avais peint la carro de Ford Focus et il me fallait réviser la RS4 ex-Casaje destiné au fiston.
Il y a quelques semaines, après un démontage en règle et le remplacement de quelques pièces, j'ai remis la voiture en config d'origine à deux détails près : 4 cardans CVD GPM de RS4 3 Nitro et 1 Tower Shock AR Alu. J'ai malheureusement du renoncer à monter celui de l'avant car il me fallait des rotules rallongées que je n'avais pas. On verra ça plus tard ...
Dans un premier temps, je pensais y monter un combo brushed LRP que j'avais, mais sur lequel je n'arrivais pas à remettre la main. Entre temps, pour les RS4 mini j'avais décidé de tester un moteur étonnamment pas cher vendu chez Hobbytrucmachin, un BL 540 11.5T de 3350 kV et qui d'après les feedbacks fonctionnait correctement avec une ESC de 35A. Ça tombait bien j'avais celle de mon proto RC18 Baja ...
Donc le moteur étant arrivé avec le mauvais temps, je n'avais pas trop envie de sortir les RS4 Mini pour les pourrir, j'ai pensé l'essayer sur une RS4 rally.
J'ai donc installé ça ...
... et ça ...
... sur la RS4 du fiston et cet aprem nous sommes allés faire un petit run test.
Initialement j'avais prévu de le faire sur la piste bitume du club mais l'entrée du Pôle Mécanique étant barrée par une tripotée de gens en uniforme et n'ayant pas le temps de m'enquérir du pourquoi de la chose, nous nous sommes rabattu vers un pauvre terrain de basket en bitume détrempé où j'amène les enfants faire du roller. Ce terrain étant entouré d'herbe sur deux côtés et de terre et de graviers sur les deux autres la tentation du test version rallye de la RS4 Rally était inévitable. :lol: :lol: :lol:
Dès les premiers tours de roues sur le bitume chaussé en Ellegi, j'ai tout de suite regretté de ne pas avoir pris de quoi filmer. J'étais quand même scotché de la patate du bolide ! Pour un moteur si peu cher et si peu gourmand je m'attendais à bien moins !!! Comme j'avais pris 4 Rally Block Tamiya j'ai voulu faire un test. Là encore, chose incroyable à peine moins d'adhérence sur le bitume qu'avec les Ellegi, et une voiture super plaisante à piloter, sans trop de roulis, malgré 2.5cm de garde au sol et une suspension hyper souple. Elle glisse un peu en grande courbe à fond mais reste très maîtrisable sauf sur une coupure nette des gaz en courbe ou l'arrière cherche à passer devant. Puis enchaînement de passages dans la terre, le sable, les graviers, retour sur le bitume bref du rallye quoi, avec une 2S 5000 mAh, nous avons eu droit à 35/40 mn de franche rigolade.
Par précaution la carro neuve de Focus avait laissé place à celle de la 206 un peu moins fringante.
Juste pour mémoire quand c'est propre ça donne ça :
Le résultat n'est pas très joli, les pilotes n'y voyaient plus grand chose:
Sous la carro :
et comme c'est plutôt bien fichu, le dedans était presque niquel. Presque parce que mon inner body c'est ouvert à cause de mon foutoir de fils trop long.
Ceci dit, il valait mieux qu'il s'ouvre car dedans c'était un peu la cocotte minute , le refroidissement est à travailler mais pour autant on ne l'a pas ménagé du tout, j'avoue.
Après un petit passage à l'eau des trains avant et arrière, des roues, de l'inner body et de la carro, terre dissoute, il restait 3 bonnes cuillères à soupe de gravillons au fond de l'évier.
Définitivement j'adore cette caisse !!! :top: :top: :top:
- nitrous
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Re: RS4 Rally de lolo30
super ton chassis! dommage que HPI ne resort pas de chassis rally. ça m'aurais bien plus! tu pourrait nous faire plus de photos du chassis?
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Re: RS4 Rally de lolo30
Merci Nitrous.
Bien sur que je peux faire des photos du chassis, tu veux y voir quelque chose en particulier ?
Bien sur que je peux faire des photos du chassis, tu veux y voir quelque chose en particulier ?
- nitrous
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Re: RS4 Rally de lolo30
enfaite, je voudais tout pleins de détaille des trains roullant et du chassis complet.
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Re: RS4 Rally de lolo30
J'ai pris les photos un peu à l'arrache par manque de temps mais voici les images d'un autre chassis de RS4 Rally sans électronique. Il lui manque deux ou trois bricoles et il n'est pas nettoyé mais bon, j'ai pas pu faire mieux ...
Parce que je sais que tu as un mini nitro et afin que tu vois la différence de taille voici côte à côte 4 chassis de RS4 de haut en bas
. la RS4 Sport WB 257mm 190mm de large d'origine. C'est ce chassis qui sert de base à la RS4 Rally.
. la RS4 Rally WB 257mm 200mm de large d'origine
. la RS4 mini ici en WB 225mm 165mm de large
. la RS4 mini Pro ici en WB 208mm 165mm de large
Deux précisions par rapport au châssis monté d'origine en WB 257mm et 200 mm.
Contrairement au Nitro dont la largeur est fixe les bras de suspension des électriques ont a leur extrémité 2 trous pour placer l'axe du porte moyeux soit en position 190mm (comme la Sport en Haut) soit en 200mm (comme la Rally en bas) .
Ensuite la RS4 rally peut être configuré en WB 237mm au lieu de 257mm en inversant le sens des bras arrières. Sur la photo ce sont les Mini qui elle passe de 208mm à 225mm
Quelques photos du chassis RS4 rally :
De dessus :
De dessous :
Train avant :
Train arrière :
Voilà !
Parce que je sais que tu as un mini nitro et afin que tu vois la différence de taille voici côte à côte 4 chassis de RS4 de haut en bas
. la RS4 Sport WB 257mm 190mm de large d'origine. C'est ce chassis qui sert de base à la RS4 Rally.
. la RS4 Rally WB 257mm 200mm de large d'origine
. la RS4 mini ici en WB 225mm 165mm de large
. la RS4 mini Pro ici en WB 208mm 165mm de large
Deux précisions par rapport au châssis monté d'origine en WB 257mm et 200 mm.
Contrairement au Nitro dont la largeur est fixe les bras de suspension des électriques ont a leur extrémité 2 trous pour placer l'axe du porte moyeux soit en position 190mm (comme la Sport en Haut) soit en 200mm (comme la Rally en bas) .
Ensuite la RS4 rally peut être configuré en WB 237mm au lieu de 257mm en inversant le sens des bras arrières. Sur la photo ce sont les Mini qui elle passe de 208mm à 225mm
Quelques photos du chassis RS4 rally :
De dessus :
De dessous :
Train avant :
Train arrière :
Voilà !
- nitrous
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Re: RS4 Rally de lolo30
merci beaucoup pour les infos, t'assure! :top:
pour le passage de 190mm a 200mm, je suppose qu'il doit falloir changer les cardans avec?
hpi avais beaucoup de carro typé rallye?
pour le passage de 190mm a 200mm, je suppose qu'il doit falloir changer les cardans avec?
hpi avais beaucoup de carro typé rallye?