couleur des fils sur les prises des servos

Répondre
fiestix85
Membre

couleur des fils sur les prises des servos

Message par fiestix85 »

:salut:
extrait de buggy magazine n°2 de janvier 1988
un truc pratique :D
Image
Dernière modification par fiestix85 le 05 août 2010, 11:51, modifié 1 fois.
Savage-91
Membre

Re: couleur des fils sur les prises des servos

Message par Savage-91 »

Bonne idée :top:
Quoique un doute pour Sanwa: je crois que le signal c'est marron. Ca m'étonnerait qu'il y ait 2 fils noirs sur ce genre de prise !!
J'utilise pas Simprop et heureusement car avec un fil bleu au "-" et un fil noir au signal c'est vraiment illogique :ttt:
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
fiestix85
Membre

Message par fiestix85 »

Savage-91 a écrit :Bonne idée :top:
Quoique un doute pour Sanwa: je crois que le signal c'est marron. Ca m'étonnerait qu'il y ait 2 fils noirs sur ce genre de prise !!
J'utilise pas Simprop et heureusement car avec un fil bleu au "-" et un fil noir au signal c'est vraiment illogique :ttt:
ben si en 1988 les sanwa avait deux fils noir je dois en avoir encore dans mon foutoir :)
fiestix85
Membre

Message par fiestix85 »

Lonestar a écrit :salut

ATTENTION - Il existe deux versions de prises KO et Sanwa... avant c'etait le foutoir, maintenant KO-Sanwa-Hitec-JR c'est standardise, mais avant pas...

Je pense que la charte ci dessus, c'est "avant" ;)

a+
Paul
ben oui mais moi c'est vintage :) alors ce qui compte c'est avant :smoke:
Cactuszebest
Membre

Message par Cactuszebest »

oui avant c'etait le foutoir.

j'ai grillé quelques recepteurs et vario en branchant des servos avec 3 fils noirs... ...saloperie! :censure:

:D
Image
Lu sur TC: "Too many projects" means: I get easily distracted. C'est tellement vrai....
fiestix85
Membre

Message par fiestix85 »

Lonestar a écrit :
fiestix85 a écrit : ben oui mais moi c'est vintage :) alors ce qui compte c'est avant :smoke:
Clair - mais y en a pas mal pour qui, ici, "avant" se refere au TB01 et au TA03... ;) Donc ca serait pas mal de clairement preciser jusqu'a quand ce diagramme est valide ;)

PAul
ben écoute si tu le sais mets le :) moi j'ai mis la date de parution du magazine après si ça gène plus que ça sert ! merci de supprimer sujet :|
Savage-91
Membre

Message par Savage-91 »

Nan nan faut pas supprimer! De toute façon je suppose que lorsque certaines marques ont fait évoluer leur câblage ils ont changé une ou plusieurs couleurs, mais ils ne se sont pas amusé à inverser celles existantes. Enfin j'espère ! Donc si les couleurs ne sont pas les mêmes que celles indiquées ici c'est que ce n'est pas la même époque et pis c'est tout !
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
fiestix85
Membre

Message par fiestix85 »

:salut:
en changeant un ballon voila sur quoi je tombe un servo sanwa avec deux fils noir a l'époque j'avais cramé un récepteur en bidouillant les fils :|
Image
Répondre