Petit guide LIPO
- playmo
- Membre
Re: Changement de cap
j avai deja soulever cette question il y a quelque moi sur le forum http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... =25&t=8043
et je n ai toujour pas franchi le cap mai mon choi est fais et la commande devrai etre passé d ici quelque jour
pour le chargeur je vais partire sur un imax B6 qui d apré ce que j ai vue est bien assé performant pour du loisir !!
pour le reste je vais surment prendre un turnigy hardcase 2s en 4000 30c-40c ceux ci http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=11598 pour mon xevo et mon f103 et un jeux de yeah racing en 3200 pour les autre chassis tam ( ta03 M-chassis FF )
juste pour rebondire sur une remaque de je ne sais plus qui au sujet des graupner ultramat !! ce sont des super charger helas pour moi j ai le 10 et il équilibre pas les lipo !
j aimerai au passage soulever une question , pour ce qui est des radio , y a t il quelque chose ou l on doit fair attention avant d acheter un pack ? 3s si je ne me trompe pas !
et je n ai toujour pas franchi le cap mai mon choi est fais et la commande devrai etre passé d ici quelque jour
pour le chargeur je vais partire sur un imax B6 qui d apré ce que j ai vue est bien assé performant pour du loisir !!
pour le reste je vais surment prendre un turnigy hardcase 2s en 4000 30c-40c ceux ci http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=11598 pour mon xevo et mon f103 et un jeux de yeah racing en 3200 pour les autre chassis tam ( ta03 M-chassis FF )
juste pour rebondire sur une remaque de je ne sais plus qui au sujet des graupner ultramat !! ce sont des super charger helas pour moi j ai le 10 et il équilibre pas les lipo !
j aimerai au passage soulever une question , pour ce qui est des radio , y a t il quelque chose ou l on doit fair attention avant d acheter un pack ? 3s si je ne me trompe pas !
M01/M02/M03R/M05/M06 in progress/Xmod Gen1/ta03fs corolla box art
Collection=> http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... =33&t=5733
On ThE RoaD AgaIn .....
On ThE RoaD AgaIn .....
- Alfaccc
- Modérateur
+1 les ultramat sont d'excellent chargeur(le 14 + ),sinon orion en a un sympa aussi :advantage iq 605.playmo a écrit :
laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
[La lenteur] Milan Kundera
- Madbearz
- Membre
Salut,
playmo, tu parle de quoi en radio, accu d'emission??????
Si c'est sa, c'est bon: 3S
Le nombre de "S", c'est le nombre de cellules.
Sur un nimh un accu fait 1.2 V, sur un lipo une cellule (qui n'est pas appelé accu), fait 3.7V (chargé a tok 4.2V). Donc ton pack de 3S est 3 X 3.7: 11.1V
Certaines radio fait attention, que le vendeur stipule qu'elle l'accepte
A+
playmo, tu parle de quoi en radio, accu d'emission??????
Si c'est sa, c'est bon: 3S
Le nombre de "S", c'est le nombre de cellules.
Sur un nimh un accu fait 1.2 V, sur un lipo une cellule (qui n'est pas appelé accu), fait 3.7V (chargé a tok 4.2V). Donc ton pack de 3S est 3 X 3.7: 11.1V
Certaines radio fait attention, que le vendeur stipule qu'elle l'accepte
A+
FF01 Power
- orangemeca
- Gentil membre
Hello,Black Hole Sun a écrit :Ce qui pourrait être intéressant c'est de faire un récap complet en 1er post avec les différentes solutions déjà proposées et à venir (une sorte de synthèse).
Ca ferait un très bon topic de référence technique une fois mis en forme. Qui sait, peut être même pour un potentiel futur possible wiki (selon la direction dans laquelle souffle le vent + la racine carrée de l'âge du capitaine)
Cela me semble être effectivement une bonne idée, je vais essayer de faire ça.
- orangemeca
- Gentil membre
Voila,
Bon si il y a des conneries, ne pas hésiter à remonter les infos
Merci beaucoup
Bon si il y a des conneries, ne pas hésiter à remonter les infos
Merci beaucoup
- Black Hole Sun
- Membre du mois
Tu nous mets un titre plus explicite ?
ça me fait réaliser qu'il y a un paquet de topics à passer dans la section références des infos techniques
ça me fait réaliser qu'il y a un paquet de topics à passer dans la section références des infos techniques
- playmo
- Membre
Re: Petit guide LIPO
orangemeca bon début de topic de reférence :top: , par contre je pense qu il serai bon de rajouter que l utilisation d un sac de protection est recomandé pour le li-po
M01/M02/M03R/M05/M06 in progress/Xmod Gen1/ta03fs corolla box art
On ThE RoaD AgaIn .....
On ThE RoaD AgaIn .....
- orangemeca
- Gentil membre
Ok mais comme je n'y connais iren, il faut être plus explicite : lors de la charge, lors de l'utilisation ?
Désolé de ma question probablement stupide, mais quand je ne maitrise pas un sujet, je préfère demander.
Désolé de ma question probablement stupide, mais quand je ne maitrise pas un sujet, je préfère demander.
- Madbearz
- Membre
Salut, je l'ai juste cité plus haut....
Les sacs lipo, c'est en charge et en stockage, sur le smodeles pas besoin :lol: :lol:
Mais vu qu'en auto on utilise des accus enfermé dans du plastoque, je ne sais absolument pas si c'est dangereux.
Perso ils sont posé a coté de mes accus nimh, et mes adccu lipo "avion" (donc sans caisse), dans leur sacs lipo.....
a defaut, charge sous un pot de fleur, sur une assiette en gres......(avec au moins 1 metre de degagé autour), enfin tout endroit ou chose ininflammable
A+
Les sacs lipo, c'est en charge et en stockage, sur le smodeles pas besoin :lol: :lol:
Mais vu qu'en auto on utilise des accus enfermé dans du plastoque, je ne sais absolument pas si c'est dangereux.
Perso ils sont posé a coté de mes accus nimh, et mes adccu lipo "avion" (donc sans caisse), dans leur sacs lipo.....
a defaut, charge sous un pot de fleur, sur une assiette en gres......(avec au moins 1 metre de degagé autour), enfin tout endroit ou chose ininflammable
A+
FF01 Power
- Madbearz
- Membre
FF01 Power