Kyosho Rocky custom...

Tous les sujets concernant les modèles TT 4WD Kyosho
Répondre
optimaforever
Membre

Kyosho Rocky custom...

Message par optimaforever »

Salut à tous,

Ayant plein de châssis de Rocky en vrac, j'ai décidé de faire un peu le ménage, et d'en monter une comme j'en rêvais... en attendant que quelqu'un se décide à sortir une repro de la carro. Il existe bien sûr une repro de la Turbo Rocky (Marwan et TBG) mais ce serait inadéquat pour un châssis de Rocky 1rst gen.

Je ne suis pas un tout grand fan de la Rocky de prime abord, mais au fur et à mesure de ma restauration je lui ai trouvé un certain charme désuet...
Image

Voici une tof de ma Rocky remontée avec un nouveau châssis, pare-choc. Tout le reste a été juste rafraîchi.
Le Mans 240ST de rigueur, choix d'amortos Option House Platinum à la place des originaux... Full roulements bien entendu (c'est fou le nombre de bagues metal que Kyosho utilisait pour baisser les prix). Et des universal joints de turbo rocky dorés x4...
Juste un pti craquage sur les servos oranges (j'aime bien le contraste entre le noir du plastique et l'orange de l'électronique)... Sur la boîte d'origine, Kyosho utilisait de l'électronique Kyosho Astro rouge-orange, et j'aimais bien cette tache de couleur.

Image

Image

Image

devant mon bureau bordélique... :ange:

Image

chaussé de pneus 2.2" sur jantes HPI old gen...

Image

Ce qui est un peu perturbant sur cette voiture, c'est l'emplacement de l'axe central...
Je veux dire... il est difficile à déterminer visuellement; on a tendance à centrer l'axe sur le gearbox arrière, alors que celui-ci est asymétrique par rapport à l'axe central... le gearbox avant, lui, est bien centré.
Image

Image

Image

LA fameuse vue de 3/4 arrière que j'adore et qui m'a donné envie de lancer la restau...
Dernière modification par optimaforever le 18 juil. 2010, 20:58, modifié 5 fois.
optimaforever
Membre

Re: Kyosho Rocky custom...

Lonestar a écrit : Ca fait plaisir d'en voir un beau :)
Par contre il y a un truc qui m'echappe, c'est la liaison entre le servo des gaz et le variateur mecanique??? Pas sur de comprendre le mecanisme sur tes photos :D
a+
Paul
ça va ça va, je dois fabriquer cette satanée tige car elle est vachement courte... :lol:
Goma666
Membre

Message par Goma666 »

c'est beau même sans carro :hehe: , (juste un pneu qui n'est pas dans le bon sens (av gauche) mais de toute façon, je pense que tu va en mettre des neufs)
CROKY_b
Membre

Message par CROKY_b »

jolis
dis tu as pas une carro déja découper qui traine, ont pourrais essayer de refaire un moule a partir de ça ( j'ai fait ça pour plusieurs modéles a l'aide de scotch et de bout de styrene :D )
optimaforever
Membre

yup
Ced si tu passes par ici j'ai plein de carros à reproduire si tu veux...
et j'ai une carro de Rocky que j'ai péniblement tenté de décaper au Toreruyan (je dirais qu'il reste 2-3% de peinture que je n'arrive pas à enlever).
Et j'ai pas une superconfiance au Petg de TBG donc tu es le bienvenu :love:
truckman
Membre

Message par truckman »

SYMPA le rafraîchissement! :salut:
Je suppose que tu vas nous mettre des jante de rocky ou de turbo rocky surtout des beaux pneus :censure: :top:
pour la carro ce sera une peinture ...
l'electronique rouge c'est vrai que c'était top sur les présentations!Bonne idée et j'adore aussi ce contraste rouge noir
optimaforever
Membre

Merci!
Pour la carro je vais essayer de rester plutôt box art.
D'ailleurs les proportions des autocollants diffèrent entre ceux livrés et la box art...
Dans le bas de la box art, il y a des bandes noires qui affinent les proportions de la jupe mais visiblement ils n'en ont plus tenu compte pour la version finale.
C'est un peu dommage, vu que les proportions box art sont plus belles... je vais sans doute devoir peindre les bandes bleues moi-même, ou alors refaire une planche d'autocollants customisée...?! :|
CROKY_b
Membre

Message par CROKY_b »

bon j'ai un peu bossé dessus .....mais pas complètement satisfait donc je vais encore re tester ( déja 3 essais .....pffff j'ai perdu la main moi :P )......mais j'ai plus de plâtre
Image
Répondre