NEWS TAMIYA

Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8496
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: NEWS TAMIYA

Message par Black Hole Sun »

a priori, c'est le tupperware d'origine :D
Image
Avatar de l’utilisateur
alain térieur
Membre
Messages : 1822
Inscription : 13 févr. 2009, 20:35
Localisation : CALVADOS

Re: NEWS TAMIYA

Message par alain térieur »

Black Hole Sun a écrit :a priori, c'est le tupperware d'origine :D
ok,c est bien ce que je craignais :x
merci
Avatar de l’utilisateur
Poulpi
Membre
Messages : 580
Inscription : 24 mars 2008, 08:42
Localisation : Belgique

Re: NEWS TAMIYA

Message par Poulpi »

Cactuszebest a écrit :C'est bien connu que les sociétés n'aiment pas vendre en masse en avance des produit qui ont deja fait leur succe.

:?

Ils pourraient deja faire des previsions de vente et faire des calculs de stock, de prod, etc...

C'est sur, les grosses boites n'aiment pas ca.

:roll: :ange:
Ce n'est pas du tout ce que j'ai dit, tu as mal interprèté :D . Je n'ai jamais dit que Tamiya ne voulait pas faire de profit! :lol:
Comment Tamiya pourrait vendre "en avance"? Tu peux étayer? Peux-tu m'expliquer comment Tamiya pourrait connaître le total des pré-ventes des vendeurs sur la baie et donc de faire des stats??? Tu crois peut-être que chaque vendeur annonce à Tamiya: "moi, il me faudrait 5 Sand Scorcher...p'tête 6 mais je ne suis pas sûr". Tamiya n'en n'a rien a caler, il produit un certain nombre de kits et se dit qu'il les vendra.
Donc, je répète: Tamiya n'aime pas (désolé je ne fais que citer ce que j'ai lu, c'est comme ça!) que certaines personnes se permettent de vendre avant la sortie officielle de leur modèle. :ange: :roll:

Bref, on verra à quoi ressemblera le HB et on en rediscutera....
Tamiya, il n'y a pas d'âge pour en jouer!
Avatar de l’utilisateur
Cactuszebest
Membre
Messages : 3652
Inscription : 20 mars 2008, 08:04
Localisation : Soultz-sous-forêts (67)
Contact :

Re: NEWS TAMIYA

Message par Cactuszebest »

Au moment ou Tam propose ses kits aux revendeurs, la production n'a pas commencé.
Il ne faut que quelques heures pour passer les lignes de productions et d'emballage d'un modele a l'autre.
Quand c'est Tamiya qui vend aux revendeurs d'HK, il ne leur laisse pas le choix du "detail".
Pour les commandes, c'est toujours par palettes completes pour les modeles "courants" et par cartons en lots (de 3, 5 ou X modeles) pour les engins en "série limité". (infos obtenues par RC-mart directement)

De plus les grossistes chinois, pratiquent le pre-order pour connaitre le volume de commande.
Quand Stellamodels ou Rc-mart proposent un modele en prevente, il y en a dabord une fournée. quand les precommandes sont bouclées, ils en propose une seconde fournée et pourtant aucune commande n'est encore passé chez Tamiya.
Une fois qu'ils ont atteint leurs quotas internes ils passent commande a tam.
Donc avant meme d'avoir commencé a produire, Tam sait deja combien seront ecoulé dans les premieres livraisons.

C'est le travail a flux tendu. Ca marche partout comme ca maintenant et les asiatiques ont es annees d'avance sur nous.

Pour finir d'imager tout ca, j'ai travailler dans une des usines d'un leader de la production de moteurs electriques industriels en été.
J'etais preparateur de commandes. Sur une production moyenne de 30000 moteurs par mois il y avait une mise au stock a environ 2.
c-a-d que sur 30000 moteurs, il y envait, au pire, 2 qui n'etaient pas vendus! :o

Je vois mal pourquoi Tamiya n'aimerai pas beneficier de ces avantages là :?
Image
Lu sur TC: "Too many projects" means: I get easily distracted. C'est tellement vrai....
Fred68
Membre
Messages : 548
Inscription : 12 mai 2009, 12:08
Localisation : Colmar

Re: NEWS TAMIYA

Message par Fred68 »

Salut à tous, je vais mettre mon petit grain de sel...même si j'aime pas trop ce genre de discussion !!!
J'ai été revendeur pendant 5 ans, et je peux vous dire comment cela fonctionne pour beaucoup et surtout pour Tamiya et T2M...
Le représentant arrive et fonction qu'il y crois où pas, c'est :
- Fred, j'ai une super nouveauté à venir !!! Combien je t'en met...10/15 ?
Où bien,
- Ouaip j'ai ça qui sort mais bon... on passe à autre choses ?
Puis vous vous faites votre idée sur le produit, où bien on croit ce que le représentant dit !!!
- Vous y croyez, vous en prenez 12 pièces, ils se vendent bien, vous voulez en reprendre, il y en a plus, il fallait en prendre 20 !!!
- Vous y croyez, vous en prenez 12 pièces, ils ne se vendent pas, vous les avez sur les bras, et il s'en foute complètement !!!
Où bien,
- Vous n'y croyez pas, vous n'en prenez que 5 pièces, ils se vendent bien, vous voulez en reprendre, il y en a plus, il fallait en prendre 20 !!!
- Vous n'y croyez pas, vous n'en prenez que 5 pièces, ils ne vendent pas, vous les avez sur les bras, et il s'en foute toujours mais vous avez limité les dégats !!!

Conclusion : Les fabricants et les distributeurs 's'en foutent plein les poches peu importe la situation sans prendre de risques, et les revendeurs, on s'en fout...on aimerait bien passer en direct !!! (Véridique !)
Opinion perso et vécue...mais pas de polémique !
On a qu'une vie, et il faut en profiter !!!
Avatar de l’utilisateur
chris_86
Membre
Messages : 925
Inscription : 19 mars 2008, 21:47
Localisation : Poitiers (86)

Re: NEWS TAMIYA

Message par chris_86 »

Photo officielle sur tamiyausa.com :
#58470 Holiday Buggy 2010 - DT02
Image
Dernière modification par chris_86 le 06 juil. 2010, 21:39, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8496
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: NEWS TAMIYA

Message par Black Hole Sun »

rahhh, j'avais pas vu : ils ont carrément monté les amortisseurs AV à l'envers pour que ça passe :x

Il y a des adaptations perso de carro sur des châssis pour lesquelles elles n'avaient pas été prévues qui sont nettement plus réussies que ce massacre :roll:
Ca ressemble à rien du tout leur machin :censure:
Image
Avatar de l’utilisateur
chris_86
Membre
Messages : 925
Inscription : 19 mars 2008, 21:47
Localisation : Poitiers (86)

Re: NEWS TAMIYA

Message par chris_86 »

Ah oui bien vu, ils ont monté les amortos avants à l'envers pour éviter de faire des trous énormes dans la carro'...

On remarque aussi que les voies sont bien plus larges que sur l'original. Les roues dépassent beaucoup des passages de roues, donc mêmes avec des roues plus petites ça sera moche.
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8496
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: NEWS TAMIYA

Message par Black Hole Sun »

C'est tout le modèle qui est un massacre.
Amortisseurs à l'envers, châssis moderne pour une carro vintage fragile, carro trop haute à la fois parce que le châssis n'est pas adapté et parce que le débattement du DT-02 est trop important (et même comme ça, à la première forte compression des amortisseurs, les supports de carro éclateront), voies beaucoup trop large. Bref, c'est aussi immonde qu'indigne de Tamiya d'avoir sorti une bouse pareille.
Derrière ils vont nous faire le Sand Rover de la même manière (mais avec les amortisseurs friction rouge cette fois).
Le budget RC va être épargné dans les mois à venir : on va pouvoir se concentrer sur autre chose.
Image
Avatar de l’utilisateur
Adam
Membre
Messages : 926
Inscription : 06 oct. 2008, 16:24

Re: NEWS TAMIYA

Message par Adam »

C'est tellement moche que j'y crois toujours pas...Tamiya est surtout connu pour la beauté de ses modèles, pas vraiment pour leur qualité.
Là on se demande vraiment ce qu'il cherche..?!
Image
MaDe FoR RuN!!
Répondre