NEWS TAMIYA

Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8496
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: NEWS TAMIYA

Message par Black Hole Sun »

Mouais, je ne suis pas convaincu par l'annonce du Holiday Buggy sur le DT-02.
J'ai des contacts avec Theo de Tamiyablog et lui aussi a des doutes : les photos sont loin d'être pro, le châssis est celui d'un Super Fighter G et la carro est juste entaillé pour passer les tours d'amortisseurs avant. Il a d'autres sources non confirmées qui donnent des indications complètement différentes sur la nature du châssis et les détails qu'il a font que le DT-02 est tout sauf crédible.
C'est repris par TamiyaUSA, mais ce n'est pas non plus très clair de leur côté : depuis quand TUSA publie-t-il des annonces alors que ça n'apparait nulle part sur le site officiel japonais ?

Pour le moment, la chose qui semble sûre, c'est que le HB arrive en réédition pour juillet sous le n°58470. Après, pour ce qui concerne le châssis, il y a un très gros doute. Il va falloir attendre des infos plus précises et officielles (non, TUSA n'est pas une source fiable ;))
Image
alexkidd
Membre
Messages : 850
Inscription : 22 mars 2008, 13:26
Localisation : Belgique

Re: NEWS TAMIYA

Message par alexkidd »

ouais en tout cas le sample (s'il est vrai) est tout simplement à chier. :-)
alexkidd
Membre
Messages : 850
Inscription : 22 mars 2008, 13:26
Localisation : Belgique

Re: NEWS TAMIYA

Message par alexkidd »

veuillez excuser ma grossièreté mais apparemment en France... on peut dire les choses franco :-)
Avatar de l’utilisateur
chris_86
Membre
Messages : 925
Inscription : 19 mars 2008, 21:47
Localisation : Poitiers (86)

Re: NEWS TAMIYA

Message par chris_86 »

C'est clair qu'avec les roues 2,2" du Super Fighter G il est très moche !!
hagard_dusud
Membre
Messages : 576
Inscription : 01 sept. 2008, 11:25
Localisation : Golfe Juan 06

Re: NEWS TAMIYA

Message par hagard_dusud »

Bonjour,

Alerté par ce post, je viens de voir des photos du Holiday buggy dont vous discutez.
Et bien, moi non plus je n'y crois pas.....A ces photos en tout cas.

A la place de Tamiya, s'il s'agit de reprendre une base existante pour y mettre une carrosserie de Holliday à moindre prix, je partirais d'une base Sand Scorcher ou Buggy Champ -rere...

A+
"C'est quand même étrange qu'avec tous ces parents dont les enfants sont extraordinaires, il y ait autant d'adultes très ordinaires..." ("code 46")
Avatar de l’utilisateur
chris_86
Membre
Messages : 925
Inscription : 19 mars 2008, 21:47
Localisation : Poitiers (86)

Re: NEWS TAMIYA

Message par chris_86 »

La photo de Tamiya Blog n'est peut-être pas officielle, mais on n'est pas loin de la réalité... Car c'est sûr, il sera sur un châssis DT02 : c'est écrit noir sur blanc sur le site de Tamiya US.
Avatar de l’utilisateur
Cactuszebest
Membre
Messages : 3652
Inscription : 20 mars 2008, 08:04
Localisation : Soultz-sous-forêts (67)
Contact :

Re: NEWS TAMIYA

Message par Cactuszebest »

Hormis les diverses sources plus ou moins douteuses, on a aucune certitude.
Et si on se plantait completement?
Si le HB etait releasedait ( :D ) comme l'originale.
ou, au contraire, c'etait un DT-02 avec une carro en polycarbonate qui ressemble approximativement au HB comme ici:
Image
Image
Lu sur TC: "Too many projects" means: I get easily distracted. C'est tellement vrai....
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8496
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: NEWS TAMIYA

Message par Black Hole Sun »

rahhhhhhh !! nan :ange:

Le jour où TamiyaUSA changera de webmaster, alors peut être que ce qui y est publié pourra être fiable ;)
Je suivais une conversation sur TC dans laquelle netsmith indique avoir reçu la copie d'un mail qui annonce le HB2010 mais avec certains détails qui ne collent absolument pas aux photos de Tamiyablog. Theo (l'admin de Tamiyablog) le sait aussi et avait eu ces mêmes infos par une autre source. Je les ai également eues par une source encore différente. Or ces infos ont toutes plusieurs points communs, notamment la couleur du pare-choc, celle du support de carro AR, un cache-transmission et le moteur RS-380 : ça ne colle pas du tout avec les photos qui ont été publiées à l'origine sur rcnet (et reprises par tamiyablog).

Pour moi, le HB2010 sera réédité, il le sera en 58470, c'est pour juillet (donc plutôt fin du mois a priori mais ça c'est une supputation), et la boite ne serait pas au format de l'original. Pour le châssis, je parie sur le châssis original et certainement pas sur le DT-02. Les photos qui circulent sont purement amateur : soit c'est un fake, soit c'est uniquement un pré-montage interne chez Tamiya pour voir ce que ça pouvait donner (regardez le coin sup droit de la 2ème photo : chez Tam, ils ont quand même un labo pour shooter des modèles largement plus gros qu'un HB donc il n'est pas logique qu'ils aient réussi à "louper" le fond).

En plus, si vous connaissez le DT-02, vous savez que la baignoire est basse : pour positionner correctement la carro, il faut littéralement l'encastrer dans les tours d'amortisseurs AV et AR pur que le profil du modèle ressemble à quelque chose. Or en faisant ça, le débattement sur un DT-02 fait qu'au moindre accident de terrain, les roues soulèveront la carro. A la limite, une ré-édition sur châssis SRB aurait été plus crédible, mais le DT-02 est à mon avis pas envisageable.

On attend et on verra bien :hehe:
Image
Avatar de l’utilisateur
chris_86
Membre
Messages : 925
Inscription : 19 mars 2008, 21:47
Localisation : Poitiers (86)

Re: NEWS TAMIYA

Message par chris_86 »

Black Hole Sun a écrit : Pour le châssis, je parie sur le châssis original et certainement pas sur le DT-02.
Mais comment veux-tu que Tamiya fasse une telle bourde sur son site tamiyausa.com !!?? Ils n'auraient jamais écrit Holiday Buggy 2010 - DT02 si ils avaient prévu une re-re de l'original.
BHS, redescends de ton petit nuage :tam: ... :Zzz: :Zzz:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Black Hole Sun a écrit :Les photos qui circulent sont purement amateur
Oui là je suis d'accord. ;)
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8496
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: NEWS TAMIYA

Message par Black Hole Sun »

Et depuis quand tu as vu une annonce officielle sur TUSA avant qu'elle ne soit publiée sur le site Japonnais ?
Image
Répondre