NEWS TAMIYA

Black Hole Sun
Membre du mois

Re: NEWS TAMIYA

Message par Black Hole Sun »

rahhhhhhh !! nan :ange:

Le jour où TamiyaUSA changera de webmaster, alors peut être que ce qui y est publié pourra être fiable ;)
Je suivais une conversation sur TC dans laquelle netsmith indique avoir reçu la copie d'un mail qui annonce le HB2010 mais avec certains détails qui ne collent absolument pas aux photos de Tamiyablog. Theo (l'admin de Tamiyablog) le sait aussi et avait eu ces mêmes infos par une autre source. Je les ai également eues par une source encore différente. Or ces infos ont toutes plusieurs points communs, notamment la couleur du pare-choc, celle du support de carro AR, un cache-transmission et le moteur RS-380 : ça ne colle pas du tout avec les photos qui ont été publiées à l'origine sur rcnet (et reprises par tamiyablog).

Pour moi, le HB2010 sera réédité, il le sera en 58470, c'est pour juillet (donc plutôt fin du mois a priori mais ça c'est une supputation), et la boite ne serait pas au format de l'original. Pour le châssis, je parie sur le châssis original et certainement pas sur le DT-02. Les photos qui circulent sont purement amateur : soit c'est un fake, soit c'est uniquement un pré-montage interne chez Tamiya pour voir ce que ça pouvait donner (regardez le coin sup droit de la 2ème photo : chez Tam, ils ont quand même un labo pour shooter des modèles largement plus gros qu'un HB donc il n'est pas logique qu'ils aient réussi à "louper" le fond).

En plus, si vous connaissez le DT-02, vous savez que la baignoire est basse : pour positionner correctement la carro, il faut littéralement l'encastrer dans les tours d'amortisseurs AV et AR pur que le profil du modèle ressemble à quelque chose. Or en faisant ça, le débattement sur un DT-02 fait qu'au moindre accident de terrain, les roues soulèveront la carro. A la limite, une ré-édition sur châssis SRB aurait été plus crédible, mais le DT-02 est à mon avis pas envisageable.

On attend et on verra bien :hehe:
Image
chris_86
Membre

Message par chris_86 »

Black Hole Sun a écrit : Pour le châssis, je parie sur le châssis original et certainement pas sur le DT-02.
Mais comment veux-tu que Tamiya fasse une telle bourde sur son site tamiyausa.com !!?? Ils n'auraient jamais écrit Holiday Buggy 2010 - DT02 si ils avaient prévu une re-re de l'original.
BHS, redescends de ton petit nuage :tam: ... :Zzz: :Zzz:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Black Hole Sun a écrit :Les photos qui circulent sont purement amateur
Oui là je suis d'accord. ;)
Black Hole Sun
Membre du mois

Message par Black Hole Sun »

Et depuis quand tu as vu une annonce officielle sur TUSA avant qu'elle ne soit publiée sur le site Japonnais ?
Image
chris_86
Membre

Message par chris_86 »

C'est le cas pour la Lotus 79... aucune info sur le site Japonnais.
Garrison
Membre

Message par Garrison »

il le sera en 58470, c'est pour juillet
Ben juillet 58470 c'est un peu dans 56460 années, donc on a le temps de voir venir :lol:
Sinon pour la lotus, vu son code (84122) elle est prévue depuis quelques temps mais pas encore définitive, donc rien sur le site tamiya (il ne montre que des produits définitifs ou quasi) ;)
Saru mo ki kara ochiru
Garrison
Membre

Message par Garrison »

Bon ben la photo officielle du holiday buggy est la meme que sur tamiyablog, donc c'est le visuel définitif, sur base DT02
Saru mo ki kara ochiru
f2g78
Membre

Message par f2g78 »

hello
ben je ne veux pas vous mettre la haine :D
mais c'est sur le site japonais :lol:
http://www.tamiya.com/japan/news/newite ... 3#calendar
peyters
Membre

Message par peyters »

Ouh là là !!! Moi je le trouve immonde ! (désolé d'etre si direct!)
Bref, merci en tout cas à Kris (m3tam) de m'avoir vendu le sien quasi neuf.. :)

A + Peyters
Tamiya : XRLBRoverFoxShot2001ForceEvoStormDelticastrupraV2eaglevernjerogler131diac306alpinoR5atosevo56dini
lemecanodejante
Membre du mois

Message par lemecanodejante »

c'est d'autant plus débile que le chassis du grasshoper aurait fait mieux en terme de look :|
grimbergen19
Membre

Message par grimbergen19 »

plop all
je suis d'accord vraiment affreux
je suis content d'avoir la version année 80

a++

le grim
Répondre