HotShot Brushless?
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HotShot Brushless?
Salut
J'ai bien envie de m'acheter un Hotshot. J'ai envie que ça déménage. Je pense y monter un brushless, de préférence en 7.2v pour ne pas devoir réinvestir dans les accus. Est ce que quelqu'un aurait un retour d'expérience à partager et éventuellement quelques conseils sur le choix de la motorisation?
Merci
J'ai bien envie de m'acheter un Hotshot. J'ai envie que ça déménage. Je pense y monter un brushless, de préférence en 7.2v pour ne pas devoir réinvestir dans les accus. Est ce que quelqu'un aurait un retour d'expérience à partager et éventuellement quelques conseils sur le choix de la motorisation?
Merci
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Re: HotShot Brushless?
Salut
à mon époque, j'avais juste un TechniGold sur mon Hotshot... Maintenant il roule toujours, avec un 540 standard et c'ets très bien ainsi.
Que ton moteur soit brushless ou non ne change rien. Il y a des brushless qui sont de la même puissance qu'un moteur brushed standard, et des brushed qui poussent très très fort!.
Penses tout de même que le Hotshot, même si réédité, n'a pas de slipper, et la qualité du pignon moteur est assez limite je trouve...
Donc je pense que tu dois rester "sobre" avec ton moteur, sinon tu auras une usure assez rapide. Je manque d'expérience (en BL) pour te donner des types de moteur possible.
L'avantage de la réédition, c'est que tu peux retrouver des transmissions assez facilement.
tiens nous au courant!
Dudu
à mon époque, j'avais juste un TechniGold sur mon Hotshot... Maintenant il roule toujours, avec un 540 standard et c'ets très bien ainsi.
Que ton moteur soit brushless ou non ne change rien. Il y a des brushless qui sont de la même puissance qu'un moteur brushed standard, et des brushed qui poussent très très fort!.
Penses tout de même que le Hotshot, même si réédité, n'a pas de slipper, et la qualité du pignon moteur est assez limite je trouve...
Donc je pense que tu dois rester "sobre" avec ton moteur, sinon tu auras une usure assez rapide. Je manque d'expérience (en BL) pour te donner des types de moteur possible.
L'avantage de la réédition, c'est que tu peux retrouver des transmissions assez facilement.
tiens nous au courant!
Dudu
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Re: HotShot Brushless?
mets un super stock rz dedans.
c'est un peu plus rapide qu'un technigold et c'est compatible avec la trans.
c'est un peu plus rapide qu'un technigold et c'est compatible avec la trans.
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Re: HotShot Brushless?
Le TEU-101BK supportera le RZ?alexkidd a écrit :mets un super stock rz dedans.
c'est un peu plus rapide qu'un technigold et c'est compatible avec la trans.
- matt891
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Re: HotShot Brushless?
test3be a écrit :Le TEU-101BK supportera le RZ?alexkidd a écrit :mets un super stock rz dedans.
c'est un peu plus rapide qu'un technigold et c'est compatible avec la trans.
Un ptit tour ici et tu auras plein de réponses --> http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... a&start=10
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Re: HotShot Brushless?
je viens juste de monter un dirt tuned comme préconisé dans la doc de la réédition...j'essaye ça des ue possible
sinon j'ai mis un superstock bz sur mon df03 et la ça envoie juste comme il faut
ben
sinon j'ai mis un superstock bz sur mon df03 et la ça envoie juste comme il faut
ben
Dernière modification par benjidan le 10 juin 2010, 16:59, modifié 1 fois.
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Re: HotShot Brushless?
Tout à fait d'accord avec toi sur la puissance des brushed. Ceci dit, l'achat d'un BZ, d'un vario représente déja un certain budget... Sur ebay, j'ai trouvé un ensemble Carson, 12T brushless avec controleur qui semble convenir (prévu pour les off-road 1/10) pour 105€ FDPin, en Allemagne... Alors entre +/- 70€ pour de l'ancienne technologie qui s'use et 100€ pour du moderne "inusable" je ne me pose pas trop de questions... De plus ça ne demande aucun entretient.... Mais ça c'est mon point de vuedudu a écrit :Salut
... Il y a des brushless qui sont de la même puissance qu'un moteur brushed standard, et des brushed qui poussent très très fort!.
- Black Hole Sun
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Re: HotShot Brushless?
... en prenant garde que sur un Hotshot, le vario est enfermé dans le châssis caisson et qu'il va donc chauffer (normal), mais sans pouvoir évacuer la chaleur
Il vaut donc mieux prévoir très large niveau capacité du vario par rapport au moteur ...
Il vaut donc mieux prévoir très large niveau capacité du vario par rapport au moteur ...
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Re: HotShot Brushless?
Bien vu 8-)Black Hole Sun a écrit :... en prenant garde que sur un Hotshot, le vario est enfermé dans le châssis caisson et qu'il va donc chauffer (normal), mais sans pouvoir évacuer la chaleur
Il vaut donc mieux prévoir très large niveau capacité du vario par rapport au moteur ...
- jooles
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Re: HotShot Brushless?
:salut:
Tu peux aussi aller faire un tour de ce côté : http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... =12&t=6861
Tu auras des réponses d'un autre type... Mon TShot ne roule pas énormément (genre il a dû faire 5 sorties), mais c'est un TShot original qui a en gros 20 ans.... Donc théoriquement plus fragile que les rééditions. Et la trans est toujours en très bon état...
J'ai vu par ailleurs que plutôt que monter le pignon d'origine, mieux valait mettre un pignon identique de même qualité, ça augmentera la longévité de ta trans.
Et pour la chauffe, eh bien, suffit de pas mettre le capot... Vu la gueule d'une carro de hotshot, avec le vario au niveau du cockpit, ça devrait bien refroidir.
Donc, mon avis : fais-toi plaisir! Si tu restes en 7.2V, tu peux éventuellement passer au 9T, mais mon TShot est à la limite du conduisible dans cette config. du 13T ferait mieux l'affaire je pense. Après, si tu passes en lipo, ne dépasse pas le 13T je pense. Et au pire, si la trans tient pas, ça se change facilement car c'est la réédition.
Ju
Tu peux aussi aller faire un tour de ce côté : http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... =12&t=6861
Tu auras des réponses d'un autre type... Mon TShot ne roule pas énormément (genre il a dû faire 5 sorties), mais c'est un TShot original qui a en gros 20 ans.... Donc théoriquement plus fragile que les rééditions. Et la trans est toujours en très bon état...
J'ai vu par ailleurs que plutôt que monter le pignon d'origine, mieux valait mettre un pignon identique de même qualité, ça augmentera la longévité de ta trans.
Et pour la chauffe, eh bien, suffit de pas mettre le capot... Vu la gueule d'une carro de hotshot, avec le vario au niveau du cockpit, ça devrait bien refroidir.
Donc, mon avis : fais-toi plaisir! Si tu restes en 7.2V, tu peux éventuellement passer au 9T, mais mon TShot est à la limite du conduisible dans cette config. du 13T ferait mieux l'affaire je pense. Après, si tu passes en lipo, ne dépasse pas le 13T je pense. Et au pire, si la trans tient pas, ça se change facilement car c'est la réédition.
Ju