:salut:
Dernièrement , j' ai fait l' acquisition d' un chargeur CORE RC UDC 20 et d une alimentation stabilisée EUROCB 18MS(celle de DACECOLI!)
Pour passer du Lipo bien sûr!!!
En mettant l' ensemble en route je me heurte au problème suivant:je programme la charge de mes pack Nimh , celle-ci démarre mais se stoppe au bout de 3 sec en affichant le message suivant"BATTERY VOL ERROR - CELL CONNECT" :x :x :x :x :x :sad:
1-Cela se produit car il s ' agit de pack? :ttt:
2-Cela se produit car le pack n' est pas totalement déchargé?....VOL=capacité?
3-Cela a -t-il un lien avec un quelconque réglage que j' aurais ignoré? :?
Faites-moi part de vos expériences relatives à l' emploi de ce chargeur si parmi vous certains l' ont utilisé!!
Merci à tous!
SOUCI DE CHARGE
- dourak91
- Membre
SOUCI DE CHARGE
"La Bretagne, ça vous gagne"
- spitfire
- Membre
Re: SOUCI DE CHARGE
je viens de regarder vite fait le manuel de ton CORE RC UDC 20 et le message que tu as veux dire : le voltage d'un des élément de la batterie Li-Po est au dessus de la limite
donc si tu es sur une charge de Ni-Mh as tu bien choisi le bon programme de charge ? " ni mh -> charging
si tu charge un lipo as tu bien choisi le bon nombre d'element 2S -3S
Manuel
Chris
donc si tu es sur une charge de Ni-Mh as tu bien choisi le bon programme de charge ? " ni mh -> charging
si tu charge un lipo as tu bien choisi le bon nombre d'element 2S -3S
Manuel
Chris
-
- Membre
Hummm,
Je vois deux raisons possibles :
1) Les accus sont tellement morts et déchargés qu'il n'ont pas suffisement de tension...
Dans ce cas, je force la charge en utilisant un mode de charge moins intelligent au maximum 0.1C pendant 1 heure ou deux et je repasse en mode normal après.
2) Chez moi, quand mon chargeur me fait ce genre de comportement en général, c'est un défaut de connexion... Faut vérifier les fils et les prises.... Dés fois, c'est juste moi qui me suis loupé dans les branchements.
2.5) Avec des lipos (ce n'est pas ton cas, mais cela peux aider quelqu'un d'autre), il m'arrive d'avoir des problèmes de branchements de la prise d'équilibrage = même comportement du chargeur.
A+
Je vois deux raisons possibles :
1) Les accus sont tellement morts et déchargés qu'il n'ont pas suffisement de tension...
Dans ce cas, je force la charge en utilisant un mode de charge moins intelligent au maximum 0.1C pendant 1 heure ou deux et je repasse en mode normal après.
2) Chez moi, quand mon chargeur me fait ce genre de comportement en général, c'est un défaut de connexion... Faut vérifier les fils et les prises.... Dés fois, c'est juste moi qui me suis loupé dans les branchements.
2.5) Avec des lipos (ce n'est pas ton cas, mais cela peux aider quelqu'un d'autre), il m'arrive d'avoir des problèmes de branchements de la prise d'équilibrage = même comportement du chargeur.
A+
"C'est quand même étrange qu'avec tous ces parents dont les enfants sont extraordinaires, il y ait autant d'adultes très ordinaires..." ("code 46")
- stylobicoide
- Membre
Pareil, quand j'ai des messages un peu bizarre, je débranche et rebranche tout et ça roule ensuite.hagard_dusud a écrit : 2) Chez moi, quand mon chargeur me fait ce genre de comportement en général, c'est un défaut de connexion... Faut vérifier les fils et les prises.... Dés fois, c'est juste moi qui me suis loupé dans les branchements.
- spitfire
- Membre
a priori le chargeur est le mem que le PB6.... en genral un soucis de connexion donne le message " connexion break" J'avoue avoir eu tout la panoplie de message d'erreur sauf celui la en question
- dourak91
- Membre
:salut:
Ces même accus chargent avec un Ultrapeak sous 4Amp ; c' est là que j' ai un souci!!! :cry:
Ces même accus chargent avec un Ultrapeak sous 4Amp ; c' est là que j' ai un souci!!! :cry:
"La Bretagne, ça vous gagne"
-
- Membre
Bon, donc tes accus sont présumés et testés ok, cela nous laissedourak91 a écrit ::salut:
1) La piste d'un faux contact quelque part. Cela peut-être dans tes branchements du cotés accus déjà , mais aussi du coté chargeur. Tu as contrôlé cet aspect ?
2) La possibilité d'une mauvaise configuration du mode de charge. Mais bon, je suppose que tu as contrôlé ça plus d'une fois déjà .
Les accus seraient définitivement hors de cause si tu pouvais charger d'autres accus sans plus de succès.
En ce qui concerne la notice, le message d'erreur exact n'apparait pas, comme dans beaucoup de cas, on est dans l'approximatif et la déduction..
Je récapitule, VOL = tension.
donc VOL ERROR =
1) tension basse (accus trop déchargés).
ou
2) tension haute (accus morts).
ou
3) tension inexistante (faux contact, mauvais branchement).
Comme la seconde partie du message d'erreur CELL CONNECT me fait vraiment penser à un défaut de branchement, je vote toujours pour la solution 3. je vérifierai donc :
- Les câbles eux même avec un voltmètre ou autre.
- Les fiches soudées ou vissées sur les câbles. vérification visuelle des contacts.
- Les câbles + les fiches avec un voltmètre ou autre (en fait cela reviens a faire une vérification mesurée des contacts).
- Les branchements coté accus. (pas seulement la qualité des branchements, mais aussi le schéma de câblage, il faut répondre à la question, sont-ils branchés où il faut ?))
- Les branchements coté chargeur (pas seulement la qualité des branchements, mais aussi le schéma de câblage, il faut répondre à la question, sont-ils branchés où il faut ?))
Si après ça, cela ne fonctionne toujours pas.. Je ne vois pas a part le chargeur lui même.
A+
"C'est quand même étrange qu'avec tous ces parents dont les enfants sont extraordinaires, il y ait autant d'adultes très ordinaires..." ("code 46")