Vario, Moteur... Que ce passe-t-il ??
- le-fou-du-vintage!!
- Membre
- Messages : 804
- Inscription : 02 avr. 2009, 19:05
- Localisation : cagnes sur mer
Vario, Moteur... Que ce passe-t-il ??
Salut à vous messieurs !
je faisais marcher ma voiture lorsque une prise s'est déssoudé, donc en toute logique le variateur s'est arreté.
Lorsque j'ai fait la jonction fil-variateur en tenant le fil ca marche.
Alors j'ai décidé d'utiliser une autre batterie vu que celle la etait abimée, et la plus rien!
Merci à vous !
PS: Merci Garrison
je faisais marcher ma voiture lorsque une prise s'est déssoudé, donc en toute logique le variateur s'est arreté.
Lorsque j'ai fait la jonction fil-variateur en tenant le fil ca marche.
Alors j'ai décidé d'utiliser une autre batterie vu que celle la etait abimée, et la plus rien!
Merci à vous !
PS: Merci Garrison
Dernière modification par le-fou-du-vintage!! le 17 mai 2010, 20:55, modifié 1 fois.
-
- Membre
- Messages : 153
- Inscription : 19 mars 2008, 20:19
- Localisation : 13
Re: Vario, Moteur... Que ce passe-t-il ??
Salut, c'est quoi comme ensemble vario/moteur ?le-fou-du-vintage!! a écrit :Salut à vous messieurs !
Je n'ai plus de réponse moteur quand j'accélère, j'ai recalibré le tout. Toujours rien ! Aucune chauffe exceptionnel durant le run (le moteur oui mais pas plus que d'habitude). Je tien à dire que le vario c'est éteint à cause d'une prise de lipo dé-soudé, je colle la prise dé-soudé, ça marche donc je change de lipo j'accélère... Rien ! :x :sad:
Merci à vous !
Heuuu recoller une prise dessoudée ... ressoude le, en le laissant comme ca, ca va chauffer de partout :al:
Gooffa = evergo ... C'est le meme
- le-fou-du-vintage!!
- Membre
- Messages : 804
- Inscription : 02 avr. 2009, 19:05
- Localisation : cagnes sur mer
Re: Vario, Moteur... Que ce passe-t-il ??
C'est le Dynamite de chez T2M ! Quand je dit recollé c'est faire en sorte que le fille batterie touche la deans pour voir si le courant passe bien et qu'il n'y pas de soucis dans la Lipo! :top:gooffa a écrit :Salut, c'est quoi comme ensemble vario/moteur ?le-fou-du-vintage!! a écrit :Salut à vous messieurs !
Je n'ai plus de réponse moteur quand j'accélère, j'ai recalibré le tout. Toujours rien ! Aucune chauffe exceptionnel durant le run (le moteur oui mais pas plus que d'habitude). Je tien à dire que le vario c'est éteint à cause d'une prise de lipo dé-soudé, je colle la prise dé-soudé, ça marche donc je change de lipo j'accélère... Rien ! :x :sad:
Merci à vous !
Heuuu recoller une prise dessoudée ... ressoude le, en le laissant comme ca, ca va chauffer de partout :al:
- spitfire
- Membre
- Messages : 286
- Inscription : 06 août 2009, 08:38
- Localisation : noisy le grand 93
Re: Vario, Moteur... Que ce passe-t-il ??
le-fou-du-vintage!! a écrit : C'est le Dynamite de chez T2M ! Quand je dit recollé c'est faire en sorte que le fille batterie touche la deans pour voir si le courant passe bien et qu'il n'y pas de soucis dans la Lipo! :top:
oui Ba justement Sachant que le vario Vérifie la Chute de tension au borne de l'accus ( surtout en li-Po) et Que le Fait de mettre juste Le fils en "contact" avec la prise dois te créer une jolie résistance a chaque appel de courant a cause du mauvais ( voire tres mauvais contact) Le vario se met en sécurité basse tension...
Ressoude correctement ta prise apres on verra car la juste le fils poussé au fond de la prise pour voir ca suffit pour vérifier que le Vario est alimenté mais au premier appel de courant ca marche plus.
C'est la meilleure méthode pour Chante " allumer le feu" ce que tu fait la
donc RESSOUDE
- le-fou-du-vintage!!
- Membre
- Messages : 804
- Inscription : 02 avr. 2009, 19:05
- Localisation : cagnes sur mer
Re: Vario, Moteur... Que ce passe-t-il ??
J'ai essayé avec une lipo soudé, c'est marqué sur le premier méssage... :roll: :top:spitfire a écrit :le-fou-du-vintage!! a écrit : C'est le Dynamite de chez T2M ! Quand je dit recollé c'est faire en sorte que le fille batterie touche la deans pour voir si le courant passe bien et qu'il n'y pas de soucis dans la Lipo! :top:
oui Ba justement Sachant que le vario Vérifie la Chute de tension au borne de l'accus ( surtout en li-Po) et Que le Fait de mettre juste Le fils en "contact" avec la prise dois te créer une jolie résistance a chaque appel de courant a cause du mauvais ( voire tres mauvais contact) Le vario se met en sécurité basse tension...
Ressoude correctement ta prise apres on verra car la juste le fils poussé au fond de la prise pour voir ca suffit pour vérifier que le Vario est alimenté mais au premier appel de courant ca marche plus.
C'est la meilleure méthode pour Chante " allumer le feu" ce que tu fait la
donc RESSOUDE
- christian 77
- Membre
- Messages : 1255
- Inscription : 19 mars 2008, 21:28
- Localisation : Sud 77
- Contact :
Re: Vario, Moteur... Que ce passe-t-il ??
J'ai lu et relu, mais toujours rien compris, je crois qu'en fesant un éffort sur l'intitulé de ton problème, tu aurais des réponse plus précises et constructives ...le-fou-du-vintage!! a écrit :J'ai essayé avec une lipo soudé, c'est marqué sur le premier méssage... :roll: :top:
Arrète de jouer avec de la dynamite + Lipo, ou ça vas se terminer dans les fait divers ...le-fou-du-vintage!! a écrit : C'est le Dynamite de chez T2M
--
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
- Arnaud85
- Membre
- Messages : 126
- Inscription : 31 août 2009, 14:15
Re: Vario, Moteur... Que ce passe-t-il ??
oui +1 si c'est déssoudé il faut TOUJOURS ressouder en plus en faisant contact juste comme ça tes fils chauffent (vécu :roll: ) et un lipo qui chauffe c'est pas bon pour la santé de tes doigtsspitfire a écrit :le-fou-du-vintage!! a écrit : C'est le Dynamite de chez T2M ! Quand je dit recollé c'est faire en sorte que le fille batterie touche la deans pour voir si le courant passe bien et qu'il n'y pas de soucis dans la Lipo! :top:
oui Ba justement Sachant que le vario Vérifie la Chute de tension au borne de l'accus ( surtout en li-Po) et Que le Fait de mettre juste Le fils en "contact" avec la prise dois te créer une jolie résistance a chaque appel de courant a cause du mauvais ( voire tres mauvais contact) Le vario se met en sécurité basse tension...
Ressoude correctement ta prise apres on verra car la juste le fils poussé au fond de la prise pour voir ca suffit pour vérifier que le Vario est alimenté mais au premier appel de courant ca marche plus.
C'est la meilleure méthode pour Chante " allumer le feu" ce que tu fait la
donc RESSOUDE
Clodbuster : Fin prêt pour la saison boueuse 2012-2013!
Subaru Brat : Remise en route en cours, bientôt prêt avec une belle carro en ABS!
Toyota Celica Gr.B : A besoin d'une nouvelle carro!
Alpine A110 M-O5ra : Peut-être a vendre, je sais pas.
Subaru Brat : Remise en route en cours, bientôt prêt avec une belle carro en ABS!
Toyota Celica Gr.B : A besoin d'une nouvelle carro!
Alpine A110 M-O5ra : Peut-être a vendre, je sais pas.
- Garrison
- Membre
- Messages : 1601
- Inscription : 14 août 2009, 00:02
- Localisation : Saint Louis de Montferrand, Toulouse et Nantes
Re: Vario, Moteur... Que ce passe-t-il ??
Bon je vais reformuler sa question comme ca tout le monde comprendra: il faisait marcher sa voiture lorsque une prise s'est déssoudé, donc en toute logique le variateur s'est arreté.
Lorsqu'il fait la jonction fil-variateur en tenant le fil ca marche.
Alors il a décidé d'utiliser une autre batterie vu que celle la etait abimée, et la plus rien!
J'espère avoir bien résumé ta situation le fou
Lorsqu'il fait la jonction fil-variateur en tenant le fil ca marche.
Alors il a décidé d'utiliser une autre batterie vu que celle la etait abimée, et la plus rien!
J'espère avoir bien résumé ta situation le fou
Saru mo ki kara ochiru
- le-fou-du-vintage!!
- Membre
- Messages : 804
- Inscription : 02 avr. 2009, 19:05
- Localisation : cagnes sur mer
Re: Vario, Moteur... Que ce passe-t-il ??
Garrison a écrit :Bon je vais reformuler sa question comme ca tout le monde comprendra: il faisait marcher sa voiture lorsque une prise s'est déssoudé, donc en toute logique le variateur s'est arreté.
Lorsqu'il fait la jonction fil-variateur en tenant le fil ca marche.
Alors il a décidé d'utiliser une autre batterie vu que celle la etait abimée, et la plus rien!
J'espère avoir bien résumé ta situation le fou
C'est exacte je vais reformuler ma question dans mon poste ainsi que le titre. :top: