Le coin des motards

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
Avatar de l’utilisateur
christian 77
Membre
Messages : 1255
Inscription : 19 mars 2008, 21:28
Localisation : Sud 77
Contact :

Re: Le coin des motards

Message par christian 77 »

Hier ma fille nous à tous cloué sur place en montant sur la pocket d'un copain, qui étais posée sur le cale pied, et à voulu faire la course :

Voir içi (photo trop grande)

* Là je tenais la brèle pour aider à la photo, mais la première position étais géniale : genoux par terre, cul sortis de la selle, et regard loin devant ... le temps de sortir l'APN, il à fallu se repositionner mais c'est franchement étonnant qu'elle s'y soit mise comme il faut d'elle même

C'est ma femme qui n'a pas trop apprecié qu'elle ai deja les gènes ...
--
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
Avatar de l’utilisateur
Tamiyosho
Membre
Messages : 1295
Inscription : 20 avr. 2008, 18:19
Localisation : Nivelles , Belgique fédérale francophone

Re: Le coin des motards

Message par Tamiyosho »

Ah mais la 125 c'est supayr chouette aussi , j'ai ma petite xr depuis 6 ans et je l'aime beaucoup.
Il faut juste se limiter a un rayon d'action de 75km aller-retour , plus ça devient chiant.
Par contre en ville et pour faire de petites courses c'est LOL.



Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Tamiyosho
Membre
Messages : 1295
Inscription : 20 avr. 2008, 18:19
Localisation : Nivelles , Belgique fédérale francophone

Re: Le coin des motards

Message par Tamiyosho »

christian 77 a écrit :Hier ma fille nous à tous cloué sur place en montant sur la pocket d'un copain, qui étais posée sur le cale pied, et à voulu faire la course :

Voir içi (photo trop grande)

...
Mais que c'est mignon tout plein ça :P
Avatar de l’utilisateur
Tamiyosho
Membre
Messages : 1295
Inscription : 20 avr. 2008, 18:19
Localisation : Nivelles , Belgique fédérale francophone

Re: Le coin des motards

Message par Tamiyosho »

@ goma , ce serait top de faire un petit comparacheveux entre la dr et la xt ! :top:
Fred68
Membre
Messages : 558
Inscription : 12 mai 2009, 12:08
Localisation : Colmar

Re: Le coin des motards

Message par Fred68 »

christian 77 a écrit :Hier ma fille nous à tous cloué sur place en montant sur la pocket d'un copain, qui étais posée sur le cale pied, et à voulu faire la course :

Voir içi (photo trop grande)

* Là je tenais la brèle pour aider à la photo, mais la première position étais géniale : genoux par terre, cul sortis de la selle, et regard loin devant ... le temps de sortir l'APN, il à fallu se repositionner mais c'est franchement étonnant qu'elle s'y soit mise comme il faut d'elle même

C'est ma femme qui n'a pas trop apprecié qu'elle ai deja les gènes ...
Franchement excellent !!! :top: :top: :top:
Tip top, la petite puçe... :lol:
On a qu'une vie, et il faut en profiter !!!
Avatar de l’utilisateur
Goma666
Membre
Messages : 2379
Inscription : 14 nov. 2008, 15:44
Localisation : Belgium-Hainaut-Borinage City

Re: Le coin des motards

Message par Goma666 »

Tamiyosho a écrit :@ goma , ce serait top de faire un petit comparacheveux entre la dr et la xt ! :top:
je sais juste vous faire le comparatif avec les chiffres officiels, car niveau conduite , je n'ai fait que 12km pour l'instant (du conces' a chez moi)

oui la xr a une super ligne comme j'avais dis quand je suis venu chez toi, ce qui m'attriste c'est que sur les 125 il y a trés peu de technologie récentes :| ( la DR par exemple n'as même pas un compteur éléctronique...et le journalier beh c'est encore avec une molette (c'est vintage ça :D )
Image
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6737
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: Le coin des motards

Message par Madbearz »

Salut, pour moi toujours la meme: TDR 125 de 2000......et moi je me limite pas a 75 bornes avec......un vrai regal cette becane autant en confort qu'en perf.....c'est plutot le reservoir limité qui m'arrete (entre 120 et 150 bornes d'autonomie)....

Image

Pas pour rien que cela été longtemps et restera longtemps la meilleur 125....car son petit deux temps face au 4 temps y a pas photo, il n'en referons plus des comme sa.......des bons pneus, des gros freins, enfin rien de sous dimensionné comme on vois maintenant sur les honda nsr 125...

j'ai eu des becanes de trial, puis je me suis pris une 125 DTLC de 85 pour faire du chemin....puis je me suis rendu compte que c'etait pas mon truc

Image

J'aime bien roulé cool....et surtout je voulais revenir au trial.....donc il me fallait une becane qui soit capable de roulé et de trialisé...homologué avec un moteur discret.....

Image

C'est une 125 Scorpa, 2004, avec moteur 4 temps Yamaha....c'est tres sympa. A l'epoque ou j'avais une 250 Beta, en trial je roulais avec mon collegue qui avait cette moto, et je lui enviais sa legereté...la 250 bien mais c'etait lourd......

A+

PS: la dtlc est a vendre si sa interesse quelqu'un, petit prix, moteur et partie cycle refait a neuf
FF01 Power
Avatar de l’utilisateur
stylobicoide
Membre
Messages : 934
Inscription : 23 mars 2008, 10:03
Localisation : Caluire et Cuire (69)

Re: Le coin des motards

Message par stylobicoide »

Madbearz a écrit : PS: la dtlc est a vendre si sa interesse quelqu'un, petit prix, moteur et partie cycle refait a neuf
Heu combien si c'est pas indiscret? (le moteur c'est le même bloc que dtr et compagnie? débridé?)
Avatar de l’utilisateur
christian 77
Membre
Messages : 1255
Inscription : 19 mars 2008, 21:28
Localisation : Sud 77
Contact :

Re: Le coin des motards

Message par christian 77 »

Madbearz a écrit :
J'aime bien roulé cool....et surtout je voulais revenir au trial.....donc il me fallait une becane qui soit capable de roulé et de trialisé...homologué avec un moteur discret.....

Image

C'est une 125 Scorpa, 2004, avec moteur 4 temps Yamaha....c'est tres sympa. A l'epoque ou j'avais une 250 Beta, en trial je roulais avec mon collegue qui avait cette moto, et je lui enviais sa legereté...la 250 bien mais c'etait lourd......
Toutes les brèles de trial sont homologués :hehe: il suffit d'avoir une plaque, une assurance, un éclairage et un bon feeling avec l'agent verbalisateur ...avec la mienne, je me suis fait arrété deux fois : RAS... et pourtant :

Image

Les 250 ne sont pas plus lourdes, mais les BETA (et montesa ;) ) Avec leurs cadres alu très rigide et super stable, donnent un sentiment de lourdeur, mais si tu à l'occaz d'essayer une 250SY (que j'ai bien connue)ou 2.9 sherco, tu sera surpris de la facilité et efficacité sans avoir à faire hurler le berlingue dans les grimpettes ... :P mais elle n'ont pas de selles et pour la rando ça devient fatiguant, plus que la 125SY.
--
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6737
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: Le coin des motards

Message par Madbearz »

Salut, oui oui, j'ai essayé une des dernieres sherco,2.9, bleu et noire....magnifique et c'est un vrai velo....en plus elle a un petit bouton pour le reglage de l'allumage, soft et hard

Image

Mais je preferais celle la, je la connaissais, et surtout c'est un moteur Yam.....

et pour l'homologuation, c'est une "vrai" homologuation que je voulais....Car je roule parfois aux alentours voir sur un site protéger, le Pilat...Et vaux mieux etre en regle.

Quand je vais sur un terrain privé, je fais sauté la plaque phare, remplace le garde boue arriere et en 5 minutes...je suis sur de pas cassé les feux...

A+
FF01 Power
Répondre