qui est vraiment Yankee?

:fl: Discussions RC générales, mais pas techniques
Avatar de l’utilisateur
yoyo.paris
Membre
Messages : 50
Inscription : 29 juin 2009, 13:14

Re: qui est vraiment Yankee?

Message par yoyo.paris »

Gadman a écrit :Salut à tous
Je suis le webmaster du site Yankee et je me permet de donner quelques précisions.
Yankee est un constructeur Français qui a débuté en 1978 mais qui a réellement explosé avec sont fameux modèle le 84x4.
Apres une fabuleuse histoire en Tout Terrain, trustant tous les podiums nationaux et internationaux, Yankee a inventé la grande échelle (pas celle des pompiers :D ), le 1/4 jusqu'en 1998 date de disparition de Yankee.
Ensuite les certains passionné de la marque en acheté et tenter de produire avec plus ou moins de bonheur, mais le plus souvent sans succès...
A ce jour la marque Yankee existe de nouveau depuis le 30/09/2008 il n'est donc plus de mise de parler de Yankee au passé, mais au présent et également au futur.
Yankee se conjugue donc maintenant au présent.
J'espère avoir éclairé un peu vos lanternes.
@+
Gadman
merci pour ta réponse Gadman! et aussi pour cette superbe nouvelle! :top:

je vais suivre à nouveau l'histoire de Yankee (mais en connaisseur maintenant 8-) )

Yoyo
Avatar de l’utilisateur
playmo
Membre
Messages : 682
Inscription : 02 avr. 2009, 17:40
Localisation : lyon 69

Re: qui est vraiment Yankee?

Message par playmo »

alors ca c est vraiment une superbe nouvelle !!! et croisont les doigt pour que tout ce passe bien et que cette marque ce dévellope a nouveau !!
M01/M02/M03R/M05/M06 in progress/Xmod Gen1/ta03fs corolla box art
Collection=> http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... =33&t=5733
On ThE RoaD AgaIn .....
Gadman
Messages : 15
Inscription : 10 déc. 2008, 22:26

Re: qui est vraiment Yankee?

Message par Gadman »

Merci à tous pour vos encouragement :top:
playmo a écrit :alors ca c est vraiment une superbe nouvelle !!! et croisont les doigt pour que tout ce passe bien et que cette marque ce dévellope a nouveau !!
Et moi qui pensais que tout le monde était au courant dans le Vintage RC :D
@+
Gadman
www.Yankee-RC.com
Yankee is back!!!
Avatar de l’utilisateur
cnjj0
Membre
Messages : 467
Inscription : 21 mars 2008, 18:27

Re: qui est vraiment Yankee?

Message par cnjj0 »

J'en profite pour poser quelques questions, étant l'heureux posseseur d'un enduro 83 et 84x2 S je suis allé à plusieurs reprise sur le site mais, peut être, toutes les pièces n'apparaissent pas (je cherche une carrosserie et un réservoir).
Quid de la refabrication du TR85 et de la piste 1/8 ?
Merci

Je suis pour la refabrication des autos de cette marque, n'oublions pas le palmarès obtenu par Yankee, surtout par rapport aux autres marques de l'époque.
:salut:
Gadman
Messages : 15
Inscription : 10 déc. 2008, 22:26

Re: qui est vraiment Yankee?

Message par Gadman »

Salut
Je ne l'ai peut être pas indiqué dans mes messages précédent mais s'il n'y a pas ce que vous cherchez dans la boutique il faut prendre contact avec le vendeur dans l'arrière boutique :D
Je m'explique, je ne peux mettre moi même les articles en ligne à distance car il faut avoir les pièces en mains (et comme j'habite dans ch'nord et que Yankee-Shop est dans le suuuud...). Donc la seule personne qui puisse entrer les centaines de références qui manquent c'est Wingsat de Yankee-Shop... et le pauvre a déjà fort à faire à monter les voitures en ce moment.
Si vous recherchez quelque chose qui n'est pas dans le catalogue, rendez vous sur la page de contact de la boutique:
http://www.yankee-shop.com/fr/nous-contacter
Vous lui envoyez un message ou un coup de fil.

Pour ce qui est des prochains modèles, je ne peux faire de pronostique, ni sur les délais, ni sur les différents châssis, mais je suis comme vous, j'espère qu'il y aura un maximum de châssis proposé.

@+
Gadman
www.Yankee-RC.com
Yankee is back!!!
Avatar de l’utilisateur
cnjj0
Membre
Messages : 467
Inscription : 21 mars 2008, 18:27

Re: qui est vraiment Yankee?

Message par cnjj0 »

pour une bonne nouvelle, c'est une bonne nouvelle, il faut persévérer, je pense que beaucoup de personnes sont fana de cette marque.
Gadman
Messages : 15
Inscription : 10 déc. 2008, 22:26

Re: qui est vraiment Yankee?

Message par Gadman »

Oui que d'évolutions, voir révolutions, depuis que j'ai mis en place le site le 05 septembre 2007 à 19:26:26.
Je suis sans doute le plus ancien de l'équipe :D
Mais maintenant je peux vous affirmer que c'est partit... et bien partit :top:
Par contre il ne faut quand même pas espérer retrouver la société Yankee des année 80-90, la taille et beaucoup plus modeste même si les ambitions sont grandes.
Pour le TR 85, l'europa et le dernier Shaft made Yankee, je pense que ça sera possible mais il faut mieux attendre d'avoir du concret. Il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte.
Yankee ne communique guère en ce moment car elle n'a pas pus toujours tenir ses objectifs pour des raison indépendante de sa volonté. Il vaut mieux être sur de ce que l'on avance pour ne pas faire de déçus :top:
@+
Gadman
www.Yankee-RC.com
Yankee is back!!!
Avatar de l’utilisateur
CROKY_b
Membre
Messages : 2420
Inscription : 19 mars 2008, 20:31

Re: qui est vraiment Yankee?

Message par CROKY_b »

la twingo , la twingo , la twingo :love:
Avatar de l’utilisateur
richard25
Membre
Messages : 854
Inscription : 20 mars 2008, 07:11
Localisation : Cherbourg

Re: qui est vraiment Yankee?

Message par richard25 »

et un cross control aussi siouplait... :ange: :love:
Avatar de l’utilisateur
jooles
Membre
Messages : 1032
Inscription : 11 avr. 2009, 23:46
Localisation : Nantes

Re: qui est vraiment Yankee?

Message par jooles »

Et la cox, version piste avec la carro lexan :love:
Répondre