thermoformage [NEWS 26/10/12]
- Neb
- Membre
Re: thermoformage [NEWS]
J'y cours, le plus long c'est de me taper les 2 litres de Coca. Beurk!
Dernière modification par Neb le 09 avr. 2010, 17:51, modifié 1 fois.
- Neb
- Membre
J'ai tout ce qu'il faut mais il y a une chance sur une (à peut prêt) pour que je foire la ou les première(s). Avec un retour d'expérience, j'éviterai peut-être les gaffes.
Mais bon je risque pas grand chose.
Mais bon je risque pas grand chose.
- CROKY_b
- Membre
j'ai voulu essayer mais même avec des bouteilles de 2l c'est trop petit pour ma table
par contre c'est très fin .....attention au chauffage
par contre c'est très fin .....attention au chauffage
- maximini
- Membre
salut
si tu n aime pas le coca tu peux prendre une bouteille de la villageoise. :top:
ou tout autres boissons avec une bouteille en plastique transparente.
jais effectue une verriere d avion avec cette fameuse bouteille et un decapeur thermique
et ca le fait bien. :top:
sinon tu peux faire les poubelles du tri collectif comme cela tu n ais pas obliguer de te pochtroner
la tete. :oops: et en plus tu peux savoir qui ce pochtrone dans le quartier.
donc des essais sans peur de te rater ,c est les autres qui trinque a ta place. :top:
maximini
si tu n aime pas le coca tu peux prendre une bouteille de la villageoise. :top:
ou tout autres boissons avec une bouteille en plastique transparente.
jais effectue une verriere d avion avec cette fameuse bouteille et un decapeur thermique
et ca le fait bien. :top:
sinon tu peux faire les poubelles du tri collectif comme cela tu n ais pas obliguer de te pochtroner
la tete. :oops: et en plus tu peux savoir qui ce pochtrone dans le quartier.
donc des essais sans peur de te rater ,c est les autres qui trinque a ta place. :top:
maximini
- Neb
- Membre
Bon, j'ai moulé une carro d'Ultima RB5 et j'ai essayé avec une bouteille de coca et décapeur thermique.
Résultat pévisible, une grosse bouse. Le plastique se recroqueville et ne prends pas la forme du moule, j'ai essayé d'appuyer avec un chiffon mais rien à faire. On ne s'improvise pas réalisateur de carrosserie à 4 sous si facilement.
Pour mon prochain essai je vais emprisonner les bords de la bouteille dans des lattes de bois et faire chauffer au four.
C'est pas gagné! Suis pas prêt d'avoir ma carro coca...
Résultat pévisible, une grosse bouse. Le plastique se recroqueville et ne prends pas la forme du moule, j'ai essayé d'appuyer avec un chiffon mais rien à faire. On ne s'improvise pas réalisateur de carrosserie à 4 sous si facilement.
Pour mon prochain essai je vais emprisonner les bords de la bouteille dans des lattes de bois et faire chauffer au four.
C'est pas gagné! Suis pas prêt d'avoir ma carro coca...
- antidrift
- Membre
Je ne veux pas polluer le post de Croky, donc je fais bref : j'ai réussi ma première carro en bouteille PET la semaine dernière, il faut faire un moule en bois en ruser un poil pour tendre le PET au extrémités et appuyer dessus aux endroits qui réclament une forme concave. Regarde ce que fait ce mec Lars Jonsson, je l'ai copié à 95 %: http://rc10b4.blogspot.com/2008/11/hur- ... aross.html
salut !
salut !
- Neb
- Membre
Lexan la plaque de 397 x 497 mm en 1mm d'épais, 2.35€ ça vaut le coup non?
http://www.technologieservices.fr/fr/a- ... nate-.html
- CROKY_b
- Membre
alors le lexan 1mm moi je n'arrive pas a le thermoformé (bcp trop épais et c'est un plastique bcp moins souple )Neb a écrit :Lexan la plaque de 397 x 497 mm en 1mm d'épais, 2.35€ ça vaut le coup non?
deux le lexan faut absolument l'étuver sinon bubules
trois je me demande si sur ce site mais faut pas être prof pour accéder aux commandes
sinon oui ça vaut le coup
- Neb
- Membre
Je suis prof donc pas de soucis de ce coté là ...
- CROKY_b
- Membre
ahhh bein ça regle une partie du problème
il me reste une plaque de lexan 1mm faut que je teste mon nouveau systeme d'apiration
j'ai enfin acheter des cuve de 60l et une pompe a vide avec ce système j'ai 5x plus de dépréssion qu'avec un aspirateur classique
reste ce petit problème d'étuvage ( faut laisser la plaque a 60° pdt 1h ) elle traine derriere mon radiateur depuis longtemps déja et en été le coffre de voiture en plein soleil est une bonne solution aussi
il me reste une plaque de lexan 1mm faut que je teste mon nouveau systeme d'apiration
j'ai enfin acheter des cuve de 60l et une pompe a vide avec ce système j'ai 5x plus de dépréssion qu'avec un aspirateur classique
reste ce petit problème d'étuvage ( faut laisser la plaque a 60° pdt 1h ) elle traine derriere mon radiateur depuis longtemps déja et en été le coffre de voiture en plein soleil est une bonne solution aussi