Pikes Peak
- Trass
- Membre
- Messages : 3153
- Inscription : 12 juil. 2009, 10:39
- Localisation : haute vienne (87)
Re: Pikes Peak
etant fan de volvo, j'aime bien cette video
[youtube]<object width="480" height="385"><param name="movie" value=" name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>[/youtube]
y'a aussi une video d'une m5 ou m6 1000CH
[youtube]<object width="480" height="385"><param name="movie" value=" name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>[/youtube]
y'a aussi une video d'une m5 ou m6 1000CH
Je suis pas un rapide pour les envois, je suis un paysan perdu dans la montagne, donc ne m'en voulez pas !!!
- jooles
- Membre
- Messages : 1032
- Inscription : 11 avr. 2009, 23:46
- Localisation : Nantes
Re: Pikes Peak
Tu devrais bien aimer ça alors... Désolé, j'ai un faible pour le ring (musique de merde par contre)
[youtube]<object width="480" height="385"><param name="movie" value=" name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>[/youtube]
Mais comme la course de côte c'est sympa (et qu'il n'y a pas que Pikes Peak qui est impressionnant...)
[youtube]<object width="480" height="385"><param name="movie" value=" name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>[/youtube]
Ju
[youtube]<object width="480" height="385"><param name="movie" value=" name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>[/youtube]
Mais comme la course de côte c'est sympa (et qu'il n'y a pas que Pikes Peak qui est impressionnant...)
[youtube]<object width="480" height="385"><param name="movie" value=" name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>[/youtube]
Ju
- Alfaccc
- Modérateur
- Messages : 3398
- Inscription : 23 juil. 2009, 20:33
- Localisation : frepillon 95
Re: Pikes Peak
bonsoir,effectivement ari est un sacre funambule,double d'un artiste,mais un brin allumer quand meme.
a jooles +1,le ring est un circuit qui distille des sensation unique.
laurent
a jooles +1,le ring est un circuit qui distille des sensation unique.
laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
[La lenteur] Milan Kundera
- Tony Truand
- Membre
- Messages : 1634
- Inscription : 22 mars 2008, 01:44
Re: Pikes Peak
Ce n'est pas n'importe quelle Ruf non plus, c'est la Yellow Bird. C'était la plus puissante des Porsche préparée et elle était aussi très difficile à contrôler. La preuve dans la vidéo.jooles a écrit : Edit : tiens, j'en profite pour placer la video qui m'a le plus fait halluciner Ruf CTR (non, ceci n'est pas une Porsche), la seule, la vraie, au Nurburgring...
Sinon pour recentrer sur Pikes Peak, il y a d'autres vidéos de faites entre temps.
Voyons voir, je pourrais vous montrer celle de Marcus Gronholm et sa Ford Fiesta préparée pour l'occasion :
[youtube]<object width="640" height="385"><param name="movie" value=" name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="640" height="385"></embed></object>[/youtube]
Ou encore Rhys Millen -un néo-zélandais- qui pilote une Hyundaï initialement modifiée pour le championnat de Drift US mais qui se prête bien à cette épreuve de course de côte :
[youtube]<object width="640" height="385"><param name="movie" value=" name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="640" height="385"></embed></object>4[/youtube]
- jooles
- Membre
- Messages : 1032
- Inscription : 11 avr. 2009, 23:46
- Localisation : Nantes
Re: Pikes Peak
Oui, c'est bien la yellow bird. Par contre, pas tout à fait d'accord pour le reste... C'était effectivement (à l'époque) la Porsche préparée la plus puissante, et, il me semble, la voiture de route la plus rapide (343km/h il me semble, le tout à la fin des années 80)... Après, justement, elle était à priori très nettement plus conduisible que la 911 Carrera 3.2 qui lui servait de base (c'était pas une turbo la base, regardez la video, elle est en caisse étroite) à cause d'une suspension multibras (il me semble) spécifique (ça je suis sûr) très proche de ce que Porsche montera 15 ans plus tard sur la 993. Mais effectivement, maitriser une telle cavalerie à l'époque était assez épique, mais faisable. J'en veux pour preuve que le gars fait de très très beaux drfits et enchainements sur un circuit qui n'a rien, mais alors rien de facile (il n'y a qu'à entendre comment les pneus "bégayent").Tony Truand a écrit :Ce n'est pas n'importe quelle Ruf non plus, c'est la Yellow Bird. C'était la plus puissante des Porsche préparée et elle était aussi très difficile à contrôler. La preuve dans la vidéo.jooles a écrit : Edit : tiens, j'en profite pour placer la video qui m'a le plus fait halluciner Ruf CTR (non, ceci n'est pas une Porsche), la seule, la vraie, au Nurburgring...
Au rayon des modifs? Un ensemble moteur/boite de 930 très modifié, avec une vitesse de plus pour la boite (5 vitesse en 915, 6 vitesses en G50), un allègement draconien de la caisse de 3.2 (façon RS lightweight, pas de moquette, straps pour l'ouverture des portes, etc), train arrière spécifique, ablation des goutières de toit, kit Aero et jantes Ruf...
Cette caisse est un Graal, très très loin devant une 2.7RS à mon goût... Un jour, peut-être... au 43° :lol:
Ju
- alain térieur
- Membre
- Messages : 1822
- Inscription : 13 févr. 2009, 20:35
- Localisation : CALVADOS
Re: Pikes Peak
hello
terrible la video de ari,je l avait vue il y a quelques années sur motors tv ou ab moteurs,on ne s en lasse pas !!!
petite parenthèse sur la ruf yellow bird,c était ma voiture préférée dans GT3 ....
a+
terrible la video de ari,je l avait vue il y a quelques années sur motors tv ou ab moteurs,on ne s en lasse pas !!!
petite parenthèse sur la ruf yellow bird,c était ma voiture préférée dans GT3 ....
a+
- jooles
- Membre
- Messages : 1032
- Inscription : 11 avr. 2009, 23:46
- Localisation : Nantes
Re: Pikes Peak
Je sais c'est mal, mais j'ai regardé les deux dernières videos après avoir répondu... Celle de Gronholm est magnifique. L'autre est moins belle, mais je me pose des questions... Sa Genesis, si c'est une caisse de drift, est en 2WD normalement... Ca veut dire que Millen a établi un record sur Pikes Peak en 2WD??? Devant les 4WD???? Il a de l'or dans les doigts ce mec!!!!
Ju
Ju
- Black Hole Sun
- Membre du mois
- Messages : 8575
- Inscription : 21 mars 2008, 19:22
- Localisation : Nancy
- Contact :
Re: Pikes Peak
Surpris par la vidéo de Gronholm : il ne semble pas attaquer à fond
Par contre, c'est quoi ce bruit (pneumatique ?) qu'on entend en entrée de virage et parfois en sortie ?
J'ai pensé au changement de rapports, mais ça ne peut pas (difficile d'en enclencher plusieurs d'affilé à la corde d'un virage)..
Par contre, c'est quoi ce bruit (pneumatique ?) qu'on entend en entrée de virage et parfois en sortie ?
J'ai pensé au changement de rapports, mais ça ne peut pas (difficile d'en enclencher plusieurs d'affilé à la corde d'un virage)..
- Alfaccc
- Modérateur
- Messages : 3398
- Inscription : 23 juil. 2009, 20:33
- Localisation : frepillon 95
Re: Pikes Peak
il a bien etablit un record mais en categorie 2wd,meme en etant tres bon il est impossible sur ce type de parcours pour une 2wd d'etre plus rapide qu'une 4wd tout autre chose etant egale(puissance,poids,type de pneu,etc).
laurent
laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
[La lenteur] Milan Kundera
- jooles
- Membre
- Messages : 1032
- Inscription : 11 avr. 2009, 23:46
- Localisation : Nantes
Re: Pikes Peak
BHS, c'est la dump valve de turbo. C'est un truc qui s'ouvre à chaque lever de pied pour laisser échapper le surplus de pression généré par le turbo. C'est pour ça que ça fait des bruits à répétition en relance (recherche d'adhérence), en accélération (chgt de rapport) et en approche de virage (rétrogradage / inscription en virage à l'accélérateur).
Alfa, merci pour la réponse, je ne savais pas qu'il y avait plusieurs catégories à PP (ce qui parait logique à la réflexion). Et donc, qui tient le record en 4WD?
Ju
Edit : ok, j'ai la réponse, c'est un monospace qui a le record :lol:
[youtube]<object width="640" height="385"><param name="movie" value=" name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="640" height="385"></embed></object>[/youtube]
Alfa, merci pour la réponse, je ne savais pas qu'il y avait plusieurs catégories à PP (ce qui parait logique à la réflexion). Et donc, qui tient le record en 4WD?
Ju
Edit : ok, j'ai la réponse, c'est un monospace qui a le record :lol:
[youtube]<object width="640" height="385"><param name="movie" value=" name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="640" height="385"></embed></object>[/youtube]
Dernière modification par jooles le 25 mars 2010, 00:52, modifié 1 fois.