Reglages chassis de cup-racer (et autres 4wd...)
- christian 77
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Reglages chassis de cup-racer (et autres 4wd...)
An debut j'ai cru (et j'ai du mal à m'enlever cette idée) que la cup racer est très sensible aux carro (surtout celle avec de gros porte-à -faux : porsche, mini pick-up), donc je roulais essentielement avec la Mini qui est toutptite, et carémént vivace sans ètre vicieuse en ligne droite.
Puis, me suis fait plaisir avec une carro de MX-5, en 225mm d'empatement, jolie à voir rouler lentement mais à mettre du gaz quel horreur !!!! une savonette en ligne droite, pas possible d'envoyer les watts (surtout que je suis passé en BL 4600kv en même temps), ça n'a rien à voir avec l'adérence de la piste puisque sur parking elle se comporte pareil ...
Donc à l'occas de repasser en 210mm pour remètre en "config Mini", je me suis apperçu qu'il n'y à aucune ouverture à l'AV, ni pincement AR, donc voilà peut ètre un debut de réponse ...(à comparer avec la M18T qui fait un X avec ses 4 roues).
l'autre soucis est, que j'ai changé plusieur autres paramètre en même temps, l'encrage suppérieur des amortos AR, remis les amortos AV en "conventionnel" (plus de basculeurs), et passé en BL 4600kv.
Puis, me suis fait plaisir avec une carro de MX-5, en 225mm d'empatement, jolie à voir rouler lentement mais à mettre du gaz quel horreur !!!! une savonette en ligne droite, pas possible d'envoyer les watts (surtout que je suis passé en BL 4600kv en même temps), ça n'a rien à voir avec l'adérence de la piste puisque sur parking elle se comporte pareil ...
Donc à l'occas de repasser en 210mm pour remètre en "config Mini", je me suis apperçu qu'il n'y à aucune ouverture à l'AV, ni pincement AR, donc voilà peut ètre un debut de réponse ...(à comparer avec la M18T qui fait un X avec ses 4 roues).
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Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
Christian
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- patrick
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Re: Reglages chassis de cup-racer (et autres 4wd...)
c'est certain, avec une telle géométrie, il est quasi impossible de rouler droit, et les sorties de virage ça doit être quelque chôse.
Je pense que mardi prochain je serrai a nouveau capable de tenir ma radio, donc si t'a pas de solution d'ici là , on y jettera un oeil.
Je pense que mardi prochain je serrai a nouveau capable de tenir ma radio, donc si t'a pas de solution d'ici là , on y jettera un oeil.
une pièce cassée qui n'existe plus, je peux l'usiner, devis sur demande
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- christian 77
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Re: Reglages chassis de cup-racer (et autres 4wd...)
Bah bizarrement avec la carro de Mini elle est facile et amusante, et je n'avais jamais (pas encore ) ressentis de coté vicieux sur la ligne droite ... et comme tu sait, de mon côté il y les bancs, donc comme j'ai foutu (où on m'y à aidé??? ) la TT01 dans un pied, je ne voulais pas faire pareil avec la cup'
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Christian
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- playmo
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Re: Reglages chassis de cup-racer (et autres 4wd...)
pour info une genetic a un pincement de 3° a l arriere d origine !!! pour l ouverture a l avant sa doit etre 1° me semble t il !
M01/M02/M03R/M05/M06 in progress/Xmod Gen1/ta03fs corolla box art
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- christian 77
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Re: Reglages chassis de cup-racer (et autres 4wd...)
et ouaip là la cup n'a rien à l'AR, je vais refaire une cale de triangle Ar un piol plus large pour lui donner de la stabilitée.playmo a écrit :pour info une genetic a un pincement de 3° a l arriere d origine !!! pour l ouverture a l avant sa doit etre 1° me semble t il !
Malgré tout je suis repassé en Mini (210mm) et ouvert l'AV de 1 tour 1/2 aux chappes, ça vas deja mieux ...
PS : pour la genetic je vais pouvoir comparer la semaine prochaine
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Christian
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- playmo
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Re: Reglages chassis de cup-racer (et autres 4wd...)
ca c est cool tu vas pouvoir nous donner ton ressenti !!
moi je vien tout juste de remonter axe roue que j avais casser :s ( ouai un top radio en ligne droite sur un circuit délimiter en tube ferraille ca fais mal )
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- jooles
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Re: Reglages chassis de cup-racer (et autres 4wd...)
Tu es sûr que le fait de passer en empattement court ne modifie pas le pincement du train arrière???
Tous les chassis que j'ai vu rouler ont du pincement à l'arrière. Les 4x4 un peu, les 4x2 énormément!!!! Ca a tendance à très sérieusement calmer un train arrière. D'un point de vue physique, c'est assez simple à comprendre : quand tu prends un virage, le transfert de masse fait que la roue arrière extérieure a plus d'adhérence que la roue intérieure. Donc si tu as du pincement, la roue extérieure a tendance à être tournée dans la même direction que la roue avant, ce qui réduit l'angle de braquage relatif. Ta voiture tourne moins que prévu, elle a tendance à être autostable et à revenir toute seule en ligne droite. Si tu as de l'ouverture, la roue extérieure va augmenter l'angle de braquage et induire de l'instabilité, la voiture tournera mieux mais sera dure à tenir.
Je te laisse faire le raisonnement (identique dans le principe, mais inverse dans les résultats) pour le train avant
Ju
Tous les chassis que j'ai vu rouler ont du pincement à l'arrière. Les 4x4 un peu, les 4x2 énormément!!!! Ca a tendance à très sérieusement calmer un train arrière. D'un point de vue physique, c'est assez simple à comprendre : quand tu prends un virage, le transfert de masse fait que la roue arrière extérieure a plus d'adhérence que la roue intérieure. Donc si tu as du pincement, la roue extérieure a tendance à être tournée dans la même direction que la roue avant, ce qui réduit l'angle de braquage relatif. Ta voiture tourne moins que prévu, elle a tendance à être autostable et à revenir toute seule en ligne droite. Si tu as de l'ouverture, la roue extérieure va augmenter l'angle de braquage et induire de l'instabilité, la voiture tournera mieux mais sera dure à tenir.
Je te laisse faire le raisonnement (identique dans le principe, mais inverse dans les résultats) pour le train avant
Ju
- christian 77
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Re: Reglages chassis de cup-racer (et autres 4wd...)
AH mékèlkon !!!
Pour avoir du pincement j'ai commencer à refaire plus large, la barre AR qui tiend les triangles, quand j'ai regardé dans la boite de pièces en trop "cup racer", et que j'au vu les entretoises exentrique/ovoides qui vont dans les fusé AR, et qui sont noté 0,2,3 ... tiend ???
je choppe le manuel ...
... et me rend compte , qu'il y à 3 réglages possible de pincement AR : 0° pour la version drift, 2°, et 3° pour le standard ... et devinez lequel j'avais monté depuis le debut ?
le 0°, donc en augmenant l'empatement le phénomène est devenu pire. Vivement mardi !!!
Note : je me disant aussi qu'elle étais facile à balancer du cul dans les pif-paf, j'aurais dû m'en douter
Pour avoir du pincement j'ai commencer à refaire plus large, la barre AR qui tiend les triangles, quand j'ai regardé dans la boite de pièces en trop "cup racer", et que j'au vu les entretoises exentrique/ovoides qui vont dans les fusé AR, et qui sont noté 0,2,3 ... tiend ???
je choppe le manuel ...
... et me rend compte , qu'il y à 3 réglages possible de pincement AR : 0° pour la version drift, 2°, et 3° pour le standard ... et devinez lequel j'avais monté depuis le debut ?
le 0°, donc en augmenant l'empatement le phénomène est devenu pire. Vivement mardi !!!
Note : je me disant aussi qu'elle étais facile à balancer du cul dans les pif-paf, j'aurais dû m'en douter
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Christian
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- patrick
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Re: Reglages chassis de cup-racer (et autres 4wd...)
t'aurait du commencé par lire ta notice :lol:
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- christian 77
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Re: Reglages chassis de cup-racer (et autres 4wd...)
même mieux : monter la voiture selon la notice :roll:patrick a écrit :t'aurait du commencé par lire ta notice :lol:
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Christian
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Christian
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