Tamiya 58176 Ford Escort Repsol - Install du vario Elec
- Hydra
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Re: Tamiya 58176 Ford Escort Repsol - EDIT: CA ROULE!
Salut,
J'avais pas vu ton post! Bin merci bien! Mais je suis bien ici, j'apprend et je bave devant les models/réa de certain, donc je pense rester encore un peu .
En début de semaine j'ai recu les pieces de chez eTamiya. Donc correct au final niveau prix/tarif, ca m'a couter moins de 30€ avec les ports pour les jantes + pneus + kit roulement!
Sinon j'ai commencer a tout demonter pour nettoyer... oh pitin... Y'a une couche de graisse/terre/crasse sur la majoriter des pieces, c'est vraiment bien crado... Et du coup j'en chie un peu a nettoyer tout ca au sopalin et coton tige (en plus ca va finir par me couter cher en coton tige!!!). Y'a une technique spéciale de nettoyage des pieces en plastique ?
Et petite remarque, j'imagine que je suis pas le premier a posé ce genre de question de débutant, vous avez jamais eu envie de faire une sous rubrique TUTO ou DEBUTANT ?
++
J'avais pas vu ton post! Bin merci bien! Mais je suis bien ici, j'apprend et je bave devant les models/réa de certain, donc je pense rester encore un peu .
En début de semaine j'ai recu les pieces de chez eTamiya. Donc correct au final niveau prix/tarif, ca m'a couter moins de 30€ avec les ports pour les jantes + pneus + kit roulement!
Sinon j'ai commencer a tout demonter pour nettoyer... oh pitin... Y'a une couche de graisse/terre/crasse sur la majoriter des pieces, c'est vraiment bien crado... Et du coup j'en chie un peu a nettoyer tout ca au sopalin et coton tige (en plus ca va finir par me couter cher en coton tige!!!). Y'a une technique spéciale de nettoyage des pieces en plastique ?
Et petite remarque, j'imagine que je suis pas le premier a posé ce genre de question de débutant, vous avez jamais eu envie de faire une sous rubrique TUTO ou DEBUTANT ?
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Re: Tamiya 58176 Ford Escort Repsol - EDIT: CA ROULE!
Pour le nettoyages des pièces plastiques , Ya plusieurs solution !
Celle du flemmard : le lave vaisselle
Celle du gars normal : rinçage a l eau chaude savonneuse et brosse a dents
Celle du minutieux : bain de wd40 puis rinçage a l eau chaude savonneuse puis éventuellement re wd40 sur un chiffon pour les faire brillé !
a toi de voir !
a+
Celle du flemmard : le lave vaisselle
Celle du gars normal : rinçage a l eau chaude savonneuse et brosse a dents
Celle du minutieux : bain de wd40 puis rinçage a l eau chaude savonneuse puis éventuellement re wd40 sur un chiffon pour les faire brillé !
a toi de voir !
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kyosho scorpion 2014
tamiya wild dagger pour les zenfants !!
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Re: Tamiya 58176 Ford Escort Repsol - EDIT: CA ROULE!
Ok, merci!
Bizarrement l'option lave vaisselle s'impose .
Non, je suis en train de nettoyer le plus gros a la brosse a dent, et apres hop lave vaisselle.
Les paliers y'en a partout!
++
Bizarrement l'option lave vaisselle s'impose .
Non, je suis en train de nettoyer le plus gros a la brosse a dent, et apres hop lave vaisselle.
Les paliers y'en a partout!
++
- tangoom
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Re: Tamiya 58176 Ford Escort Repsol - EDIT: CA ROULE!
Salut
Sinon, belles jantes alu, rares on est d'accord, elles auraient pu me faire très mal au budget si je m'étais décidé mais ce sera dans une autre vie ...
Appleush
Allez courage, cela fait partie du plaisir que de nettoyer de temps en temps son matos .Hydra a écrit :Ok, merci!
Bizarrement l'option lave vaisselle s'impose .
Non, je suis en train de nettoyer le plus gros a la brosse a dent, et apres hop lave vaisselle.
Les paliers y'en a partout!
++
Sinon, belles jantes alu, rares on est d'accord, elles auraient pu me faire très mal au budget si je m'étais décidé mais ce sera dans une autre vie ...
Appleush
- Hydra
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Re: Tamiya 58176 Ford Escort Repsol - EDIT: CA ROULE!
Lol, ouaip, c'est vrai que mine de rien c'est cool que d'avoir un chassis tout propre!
D'ailleurs ca y est, j'ai fini, tout a été nettoyer au coton tige dans un premier temps, et les pieces plastique sont passées au lave vaisselle. Résultat : TERRIBLE!!!! C'est tout propre, ca brille presque !
Donc maintenant, deuxieme etape, remontage dans les regles avec les roulements.
Je vous ferais des tofs!
++
PS: Mais la, mauvaise periode, FF XIII vient de sortir
D'ailleurs ca y est, j'ai fini, tout a été nettoyer au coton tige dans un premier temps, et les pieces plastique sont passées au lave vaisselle. Résultat : TERRIBLE!!!! C'est tout propre, ca brille presque !
Donc maintenant, deuxieme etape, remontage dans les regles avec les roulements.
Je vous ferais des tofs!
++
PS: Mais la, mauvaise periode, FF XIII vient de sortir
- Hydra
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Re: Tamiya 58176 Ford Escort Repsol - EDIT: CA ROULE!
Salut,
Bon un peu news, j'ai fini de tout remonter! C'est vrai qu'en fait en y allant doucement, ca se fait bien, la notice est super claire.
Du coup j'ai pu voir que ca avait été monté n'importe comment :ttt: ... Je trouvais la garde au sol assez haute, et bin en fait la trianglerie et les amortos etaient monté pas du tout comme il fallait... J'ai donc remplacé toute la pignonerie (sauf diffs) par du neuf ainsi que les roulements. Je suis aussi tombé sur une pieces cassé, c'est le support de fixation du moteur. La vis etait pas la bonne, plus grosse, donc elle a eclater le tube de fixation. J'ai fait un bricolage pour l'instant, mais faudra remplacer.
Sinon je me retrouve avec un petit soucis, a priori c'est pas grand chose, c'est l'etalonnage du vario. Si je met la Radio a zéro, au repos quoi, la voiture recule. Je suis obligé d'ajuster avec un petit curseur sur le coté de la manette des gazs, ca corrige presque le soucis, dans le sens ou des que je lache les gazs, ca frene tout de suite, et qq fois elle part en grand coup en arriere . Par contre je vois pas comment bien réglé ca, si vous avez des conseils...
Apres reste a s'occuper de la carro
Allez, assez de blabla, place au photos :
Par contre c'est déprimant, ca se salit trop trop vite :sad: ... Faut que je récupere un petit compresseur pour passer un coup de souflette apres utilisation, ca évitera de finir tout crado!
++
Bon un peu news, j'ai fini de tout remonter! C'est vrai qu'en fait en y allant doucement, ca se fait bien, la notice est super claire.
Du coup j'ai pu voir que ca avait été monté n'importe comment :ttt: ... Je trouvais la garde au sol assez haute, et bin en fait la trianglerie et les amortos etaient monté pas du tout comme il fallait... J'ai donc remplacé toute la pignonerie (sauf diffs) par du neuf ainsi que les roulements. Je suis aussi tombé sur une pieces cassé, c'est le support de fixation du moteur. La vis etait pas la bonne, plus grosse, donc elle a eclater le tube de fixation. J'ai fait un bricolage pour l'instant, mais faudra remplacer.
Sinon je me retrouve avec un petit soucis, a priori c'est pas grand chose, c'est l'etalonnage du vario. Si je met la Radio a zéro, au repos quoi, la voiture recule. Je suis obligé d'ajuster avec un petit curseur sur le coté de la manette des gazs, ca corrige presque le soucis, dans le sens ou des que je lache les gazs, ca frene tout de suite, et qq fois elle part en grand coup en arriere . Par contre je vois pas comment bien réglé ca, si vous avez des conseils...
Apres reste a s'occuper de la carro
Allez, assez de blabla, place au photos :
Par contre c'est déprimant, ca se salit trop trop vite :sad: ... Faut que je récupere un petit compresseur pour passer un coup de souflette apres utilisation, ca évitera de finir tout crado!
++
- marcolino
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Re: Tamiya 58176 Ford Escort Repsol - EDIT: CA ROULE!
Salut,
Chouette :top:
Pour ton vario il faut que tu enlève la pièce qui se trouve sur le servo (celle qui est reliée au variateur via la petite tringlerie). Puis tu allumes ta radio et tu mets le trim d'accélération au neutre (le petit bouton que tu as touché). E nsuite tu repositionne la pièce sur le servo de manière à ce que ton curseur de variateur soit le plus au neutre possible. Pour finir tu ajustes avec le trim s'il y a un petit décalage.
Par contre investis dans un petit vario électronique, ça te changera la vie pour un moindre coût.
Concernant le support moteur c'est une pièce assez fragile, l'idéal c'est de trouver l'option alu mais elle est rare et elle coûte cher :cry:
:salut:
Chouette :top:
Pour ton vario il faut que tu enlève la pièce qui se trouve sur le servo (celle qui est reliée au variateur via la petite tringlerie). Puis tu allumes ta radio et tu mets le trim d'accélération au neutre (le petit bouton que tu as touché). E nsuite tu repositionne la pièce sur le servo de manière à ce que ton curseur de variateur soit le plus au neutre possible. Pour finir tu ajustes avec le trim s'il y a un petit décalage.
Par contre investis dans un petit vario électronique, ça te changera la vie pour un moindre coût.
Concernant le support moteur c'est une pièce assez fragile, l'idéal c'est de trouver l'option alu mais elle est rare et elle coûte cher :cry:
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- Stouf 28
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Re: Tamiya 58176 Ford Escort Repsol - EDIT: CA ROULE!
Bah il n'est pas obligé de prendre le support alu Tamiya.marcolino a écrit :Concernant le support moteur c'est une pièce assez fragile, l'idéal c'est de trouver l'option alu mais elle est rare et elle coûte cher :cry:
Maintenant d'autres fabricants font ce genre de pièce.
Pour mon TA02 j'ai pris cette pièce, et j'en suis très satisfait.
- marcolino
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Re: Tamiya 58176 Ford Escort Repsol - EDIT: CA ROULE!
Oui tu as raison mais les options non Tamiya ne sont pas dans ma religion
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- Stouf 28
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Re: Tamiya 58176 Ford Escort Repsol - EDIT: CA ROULE!
Oui pareil, mais celle ci ne se voit pas une fois montée.marcolino a écrit :Oui tu as raison mais les options non Tamiya ne sont pas dans ma religion