Tuto Décapage lexan, Abs et plastiques: quelques solutions
- Tamiya4ever
- Membre
Re: Tuto Décapage lexan, Abs et plastiques: quelques solutio
Merci pour toutes ce tuto :top:
J'ai fait 3 carrosseries au Glanzer, sur la première ça a été quasi instantané, ça s'est barré comme une mue
Pour les deux autres c'était beaucoup plus long, la peinture Tamiya en bombe est plus récalcitrante mais on y arrive quand même
PS: ça nettoie bien le lino aussi
J'ai fait 3 carrosseries au Glanzer, sur la première ça a été quasi instantané, ça s'est barré comme une mue
Pour les deux autres c'était beaucoup plus long, la peinture Tamiya en bombe est plus récalcitrante mais on y arrive quand même
Du Tam du Tam, mais pas que...
ma tite collec
ma tite collec
-
Merci pour ce tuto éclairé et éclairant.
Frémor est l'instigateur de mon amour de la RC et de ma venue sur le forum, remercions-le!
- Steve Warson
- Membre
Merci à toi; au moins je peux me justifier auprès de ma Magali lorsque j'utilise la baignoire commune pour vider le GlanzerMagalie a écrit :Merci pour ce tuto éclairé et éclairant.
Cool 8-)Tamiya4ever a écrit :Merci pour toutes ce tuto :top:
Si j'avais connu cette méthode de décapage avant, j'aurais gagné pas mal de temps pour certaines carro ou évité de les détruire.
Heureux que ça vous serve donc. :salut:
- flrecord
- Membre
:salut:
Comme beaucoup de monde pour les carros en lexan j'utilise du glanzer et pour les carros en ABS j'ai opté pour la sableuse et ça marche très bien.
Evidemment il faut une sableuse , la mienne est bien sauf que le compresseur peine un peu.
J'en suis à ma 3ème carrosserie , un grass2 , un Hummer et une carros de Sand scorcher.
Elle ne sont pas terminée mais presque , place aux photos.
celle du sand prendra un peu plus de temps il y a 3 couches de peinture et le ponçage a fait disparaitre les détails
voilà c'est ma méthode et je trouve que ça va bien après sablage ponçage et peinture.
Olivier.
Comme beaucoup de monde pour les carros en lexan j'utilise du glanzer et pour les carros en ABS j'ai opté pour la sableuse et ça marche très bien.
Evidemment il faut une sableuse , la mienne est bien sauf que le compresseur peine un peu.
J'en suis à ma 3ème carrosserie , un grass2 , un Hummer et une carros de Sand scorcher.
Elle ne sont pas terminée mais presque , place aux photos.
celle du sand prendra un peu plus de temps il y a 3 couches de peinture et le ponçage a fait disparaitre les détails
voilà c'est ma méthode et je trouve que ça va bien après sablage ponçage et peinture.
Olivier.
- dudule
- Membre
testé le glanzer cette semaine et c'est tip top
- alain térieur
- Membre
intéressant comme méthode,mais tu utilise quoi comme matériau pour sabler,pas de la grenaille évidement des coquilles de noix ??flrecord a écrit ::salut:
Olivier.
tu as une entreprise de sablage prés de chez toi pour acheter le matériel ou tu les fait ^par correspondance ??
quelqu un d ici avait abordé le sujet ici mais je ne sais plus qui et c était pour restaurer des pièces métalliques du type train avant de sand scorcher (microbillage dans ce cas )
a+
- PapaOurs
- Membre
EUh je me permets une petite remarque :
Par contre le micro-billage est une méthode de préparation de surface, c'est à dire, qu'on l'utilise pour créer un aspect sur une matière. A ma connaissance on utilise le micro-billage uniquement sur les métaux.
Attention, cette technique demande un état de surface nickel à la préparation car dans le cas d'une rayure, par exemple, elle ressortiras encore plus avec le micro-billage.
Le sablage ou grenaillage ets fait pour décaper un matériaux, un mauvais choix de matière à projeter et vous risquer de découper la pièce à grenailler.alain térieur a écrit :intéressant comme méthode,mais tu utilise quoi comme matériau pour sabler,pas de la grenaille évidement des coquilles de noix ??flrecord a écrit ::salut:
Olivier.
tu as une entreprise de sablage prés de chez toi pour acheter le matériel ou tu les fait ^par correspondance ??
quelqu un d ici avait abordé le sujet ici mais je ne sais plus qui et c était pour restaurer des pièces métalliques du type train avant de sand scorcher (microbillage dans ce cas )
a+
Par contre le micro-billage est une méthode de préparation de surface, c'est à dire, qu'on l'utilise pour créer un aspect sur une matière. A ma connaissance on utilise le micro-billage uniquement sur les métaux.
Attention, cette technique demande un état de surface nickel à la préparation car dans le cas d'une rayure, par exemple, elle ressortiras encore plus avec le micro-billage.
- flrecord
- Membre
alain térieur a écrit :intéressant comme méthode,mais tu utilise quoi comme matériau pour sabler,pas de la grenaille évidement des coquilles de noix ??flrecord a écrit ::salut:
Olivier.
a+
Bonjour ,
C'est bien moi qui ai sablé les pièces de Sand scorcher et j'utilise le même sable très fin acheté à une entreprise de peinture-sablage et eu l'utilise pour sabler l'aluminium.
J'ai sablé une carrosserie de Grasshopper 2 poncer au 400-600 à l'eau et ensuite surfacé et le rendu est :top:
Un coup de 800 avant peinture et c’est très bien.
Olivier.
-
Re: Tuto Décapage lexan, Abs et plastiques: quelques solutions
Merci pour le partage de toutes ces infos :top:
Ca va bien m'être utile
Ca va bien m'être utile
- PapaOurs
- Membre
Re: Tuto Décapage lexan, Abs et plastiques: quelques solutions
Tu aiguise ma curiosité, tu utilises quoi comme matos pour sablé?
Moi si j'utilise le matos que j'ai au boulot, je découpe tous ce qui n'est pas métal ( et c'est pas de la découpe au scalpel)
Moi si j'utilise le matos que j'ai au boulot, je découpe tous ce qui n'est pas métal ( et c'est pas de la découpe au scalpel)