Tuto Décapage lexan, Abs et plastiques: quelques solutions

Tamiya4ever
Membre

Re: Tuto Décapage lexan, Abs et plastiques: quelques solutio

Message par Tamiya4ever »

Merci pour toutes ce tuto :top:
J'ai fait 3 carrosseries au Glanzer, sur la première ça a été quasi instantané, ça s'est barré comme une mue :o
Pour les deux autres c'était beaucoup plus long, la peinture Tamiya en bombe est plus récalcitrante mais on y arrive quand même :)

PS: ça nettoie bien le lino aussi :ange:
Du Tam du Tam, mais pas que...
ma tite collec
Magalie

Message par Magalie »

Merci pour ce tuto éclairé et éclairant. :)
Frémor est l'instigateur de mon amour de la RC et de ma venue sur le forum, remercions-le! :D
Steve Warson
Membre

Message par Steve Warson »

Magalie a écrit :Merci pour ce tuto éclairé et éclairant. :)
Merci à toi; au moins je peux me justifier auprès de ma Magali lorsque j'utilise la baignoire commune pour vider le Glanzer :D
Tamiya4ever a écrit :Merci pour toutes ce tuto :top:
J'ai fait 3 carrosseries au Glanzer, sur la première ça a été quasi instantané, ça s'est barré comme une mue :o
Pour les deux autres c'était beaucoup plus long, la peinture Tamiya en bombe est plus récalcitrante mais on y arrive quand même :)

PS: ça nettoie bien le lino aussi :ange:
Cool 8-)

Si j'avais connu cette méthode de décapage avant, j'aurais gagné pas mal de temps pour certaines carro ou évité de les détruire.

Heureux que ça vous serve donc. :salut:
flrecord
Membre

Message par flrecord »

:salut:

Comme beaucoup de monde pour les carros en lexan j'utilise du glanzer et pour les carros en ABS j'ai opté pour la sableuse et ça marche très bien.

Evidemment il faut une sableuse , la mienne est bien sauf que le compresseur peine un peu.

J'en suis à ma 3ème carrosserie , un grass2 , un Hummer et une carros de Sand scorcher.

Elle ne sont pas terminée mais presque , place aux photos.

Image
Image
Image
Image

celle du sand prendra un peu plus de temps il y a 3 couches de peinture et le ponçage a fait disparaitre les détails
Image

voilà c'est ma méthode et je trouve que ça va bien après sablage ponçage et peinture.

Olivier.
dudule
Membre

Message par dudule »

testé le glanzer cette semaine et c'est tip top :)
alain térieur
Membre

Message par alain térieur »

flrecord a écrit ::salut:

Comme beaucoup de monde pour les carros en lexan j'utilise du glanzer et pour les carros en ABS j'ai opté pour la sableuse et ça marche très bien.

Olivier.
intéressant comme méthode,mais tu utilise quoi comme matériau pour sabler,pas de la grenaille évidement :D des coquilles de noix ??
tu as une entreprise de sablage prés de chez toi pour acheter le matériel ou tu les fait ^par correspondance ??
quelqu un d ici avait abordé le sujet ici mais je ne sais plus qui et c était pour restaurer des pièces métalliques du type train avant de sand scorcher (microbillage dans ce cas )
a+
PapaOurs
Membre

Message par PapaOurs »

EUh je me permets une petite remarque :
alain térieur a écrit :

Olivier.
intéressant comme méthode,mais tu utilise quoi comme matériau pour sabler,pas de la grenaille évidement :D des coquilles de noix ??
tu as une entreprise de sablage prés de chez toi pour acheter le matériel ou tu les fait ^par correspondance ??
quelqu un d ici avait abordé le sujet ici mais je ne sais plus qui et c était pour restaurer des pièces métalliques du type train avant de sand scorcher (microbillage dans ce cas )
a+
Le sablage ou grenaillage ets fait pour décaper un matériaux, un mauvais choix de matière à projeter et vous risquer de découper la pièce à grenailler.
Par contre le micro-billage est une méthode de préparation de surface, c'est à dire, qu'on l'utilise pour créer un aspect sur une matière. A ma connaissance on utilise le micro-billage uniquement sur les métaux.
Attention, cette technique demande un état de surface nickel à la préparation car dans le cas d'une rayure, par exemple, elle ressortiras encore plus avec le micro-billage.
flrecord
Membre

Message par flrecord »

alain térieur a écrit :

Olivier.
a+

Bonjour ,

C'est bien moi qui ai sablé les pièces de Sand scorcher et j'utilise le même sable très fin acheté à une entreprise de peinture-sablage et eu l'utilise pour sabler l'aluminium.

J'ai sablé une carrosserie de Grasshopper 2 poncer au 400-600 à l'eau et ensuite surfacé et le rendu est :top:

Un coup de 800 avant peinture et c’est très bien.

Olivier.
Thierry_X

Re: Tuto Décapage lexan, Abs et plastiques: quelques solutions

Message par Thierry_X »

Merci pour le partage de toutes ces infos :top:

Ca va bien m'être utile ;)
PapaOurs
Membre

Re: Tuto Décapage lexan, Abs et plastiques: quelques solutions

Message par PapaOurs »

Tu aiguise ma curiosité, tu utilises quoi comme matos pour sablé?
Moi si j'utilise le matos que j'ai au boulot, je découpe tous ce qui n'est pas métal ( et c'est pas de la découpe au scalpel)
Répondre