Renaissance d'un bon Vieux Boomerang Tamiya

Tous les sujets concernant les modèles TT 4WD Tamiya
Alfaccc
Modérateur

Re: Renaissance d'un bon Vieux Boomerang Tamiya

Message par Alfaccc »

il y a moyen de supprime le spiel des triangles,mais apres la voiture marche moins bien(si,si :ange: )bref c'est du tam :lol:

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
Steve Warson
Membre

Message par Steve Warson »

Alfaccc a écrit :il y a moyen de supprime le spiel des triangles,mais apres la voiture marche moins bien(si,si :ange: )bref c'est du tam :lol:

laurent
En fait, c'est un peu là que je suis déçu par tamiya version plastique; mais bon.

Je ne sais pas si je vais laisser "pisser" ou faire un travail de fond comme il est conseillé dans le super livre de Bill Burkinshaw.
Angeblanc
Membre

Message par Angeblanc »

j'ai toujours aimer ce bestiau...je l'ai eu avec un 16x3 orion et une graupner D4....fonctionne du tonnerre...c'est fout comme se taiyo jet fighter lui ressemble... :D
210 châssis et j'ai le TDAH a 100%...c'est con...hein c'est con..bon commence par l’a quelle.. :ange:
Steve Warson
Membre

Après de long ponts animés avec famille et potes préférés, voilà le boomy revenu sur mon atelier.

Peut être pas la voiture complète, mais à minima le train avant.
Objectif: baguer cette daube (cf Bill Burkinshaw Book) dont les triangles oscillent autant de haut en bas que d'avant en arrière. Je n'ai jamais vu ça. Surement que le monoshock n'est pas pour rien dans l'usure de la triangulation.

Je souhaitait tout d'abord baguer avec des tiges de laiton. Malheureusement je n'ai rien trouvé qui me convienne et je me suis rabattu sur un tube de carbone. diamètre extérieur 4 mm; intérieur 2.5mm. Parfait car l'axe intérieur sera de 3 mm de diamètre; donc simplement un reperçage une fois les bagues positionnées.

Tout d'abord, on perce un trou de 4 (là c'est un triangle, mais je ferai pareil sur le train avant)

Image

On emmanche la tige de carbone:

Image

On coupe et voilà:

Image

Et enfin on fait notre perçage à 3 mm:

Image

Une fois cette opération répétée sur chaque coté de la cellule et sur chaque triangle on est peinard.

Voilà ma cellule à moitié baguée:

Image

Par contre, il faut faire super gaffe au perçage pour être bien aligné sous peine de recommencer.

Cependant quand c'est terminé les triangles sont top.

Que d'emmerde pour y arriver. Je ne restaurerai pas d'autre Tamiya de ce type.
Promis :lol:

...
julien-32
Membre

Message par julien-32 »

Bonjour

Un petit message pour donner des nouvelles du boomy de ce sujet.
Après avoir donné ses fusées avants rouges en très bon état pour la restauration de mon super sabre, je me suis attaqué au renouveau du boomy. J'ai recollé les cellules qui étaient fendues et remplacé les autres pièces cassées. Après un bon nettoyage et remontage en suivant la notice, il commence à avoir fière allure :love:
Des photos bientôt...

:salut:
fiestix85
Membre

Message par fiestix85 »

j'avais fais la même chose avec du tube en laiton ,pour être sur d'être dans l'axe ,j'avais percé en même temps les deux trous du triangle puis enfiler/coller le tube sur la largeur du triangle ,pour être sur d'être bien aligner ,puis j'ai coupé la partie centrale du tube :)
Steve Warson
Membre

Super
Très heureux de voir que sa restauration se poursuit. J imaginé que tu as utilisés le triangles arrière neufs fournis.
Tu comptes mettre quoi comme fusées à la place?
Vas tu conserver les cardans de top force à l'avant.

En tout cas ça me fait plaisir de voir que cette voiture qui était un ultra ruiner revient petit à petit à la vie en passant dans les mains de passionnés comme Julien desormais et moi auparavant.
julien-32
Membre

Message par julien-32 »

Oui j'ai mis les triangles arrières que tu m'as donné avec la voiture ainsi que de nouveaux à l'avant... Je vais pas tout détailler, les photos valent mieux qu'un long discours ;)
Les fusées avants sont les mêmes mais en bleu et j'ai gardé les cardans de top force. Il me reste à peindre le pilote que j'ai décapé, et remonter le moteur avec les lamelles de calage qui manquent, je pense les avoir dans mon bazar...

Voilà où j'en suis:

Image

Image

Steve Warson
Membre

Whaow!!!
Effectivement il est devenu magnifique et à retrouvé toute sa superbe.
Je suis super content qu il ait trouvé un tel nouveau papa.
Si on regarde les premières images du poste et les dernières on voit bien le chemin parcouru :top:
fiestix85
Membre

Message par fiestix85 »

Steve Warson a écrit :Comme dit précédemment, quelques légères options sont au programme .

Tant qu'à le conserver en tant que runner, j'ai envie qu'il tourne bien. J'ai commandé différentes pièces. Les premières arrivées sont des cardans homocinétiques (rachetés à un pote), sinon je les trouves un peu chéros.

Image
j'en ai dans une boite ,je me suis toujours demandé sur quelle modèle ils allaient ,maintenant je sais ;)
Répondre