Renaissance d'un bon Vieux Boomerang Tamiya

Tous les sujets concernant les modèles TT 4WD Tamiya
Alfaccc
Modérateur

Re: Renaissance d'un bon Vieux Boomerang Tamiya

Message par Alfaccc »

il doit pourtant s'ennuye sur une etagere :lol:

pour la direction,perso non,mais je cherche,je sais que certains repercaient les portes fusees,d'autre fabriquaient une petite patte en alu.

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
mediator3
Site Admin

Message par mediator3 »

Moi j'avais mis des fusées de top force et les cardans homocinétique de celui ci.
j'avais aussi inversé les rotules de direction pour avoir plus de braquage.
Pour le monoarmoti je ne trouve pas que cela nuise a son comportement.

++
Steve Warson
Membre

Message par Steve Warson »

mediator3 a écrit :Moi j'avais mis des fusées de top force et les cardans homocinétique de celui ci.
j'avais aussi inversé les rotules de direction pour avoir plus de braquage.
Pour le monoarmoti je ne trouve pas que cela nuise a son comportement.

++
J'ai aussi prévu de mettre des cardans homocinétiques de top force evo à l'avant; pas à l’arrière. Par économie je garde le cardan central en corde a piano.
Très certainement le pare choc sera refait en alu et la trappe accu bloquée fixe afin de rigidifier transmission arrière et châssis, ce sera un des bloques accu qui sera mobile et permettra le passage de la barre ovomaltine (comprenez accu :D )

Niveau amortos, je vais très certainement monter le kit du Supershot; à moins que ça ne défigure le véhicule. Je conserverai des amortos jaunes Tamiya. Ce ne sont pas les plus beau, mais avec le noir ils vont très bien et sont de bonne qualité dans tous les cas.
Le support amortos arrière sera lui aussi très certainement refait.

Niveau moteur, le sport tuned est déjà prêt, par contre je compte garder le vario d'origine (j'aime bien la céramique sur l'arrière).
Vu que le moteur est pas bien violent, pensez vous que ce soit une mauvaise idée de conserver ce varion
Cactuszebest
Membre

Message par Cactuszebest »

pourquoi ne pas camoufler un vari oelectronique (meme un noname chinois) et laisser le MSC avec son sucre sur le chassis ?

ou mieux, trouver un vario au format servo pour remplacer le servo qui actionne le MSC (genre Futaba Cobra pour rester vintage)

:salut:
Image
Lu sur TC: "Too many projects" means: I get easily distracted. C'est tellement vrai....
Steve Warson
Membre

Cactuszebest a écrit :pourquoi ne pas camoufler un vari oelectronique (meme un noname chinois) et laisser le MSC avec son sucre sur le chassis ?

ou mieux, trouver un vario au format servo pour remplacer le servo qui actionne le MSC (genre Futaba Cobra pour rester vintage)

:salut:
Effectivement, pourquoi pas laisser la céramique pour le fun et mettre un vario électronique...
J'ai justement un LRP que j'utilisait sur mon Wild One (NB carro Sayroll prochainement à vendre) et des moteurs corrects.

C'est une idée à creuser. Pitêtre après les premiers tours de roues
Alfaccc
Modérateur

Message par Alfaccc »

pour le moulin un 360pt(pour reste vintage)ou un bon 19x2 c'est top pour un boomy,avec les modifs cites plus haut,il y a de quoi bien s'amuse :top:

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
Steve Warson
Membre

Alfaccc a écrit :pour le moulin un 360pt(pour reste vintage)ou un bon 19x2 c'est top pour un boomy,avec les modifs cites plus haut,il y a de quoi bien s'amuse :top:

laurent
Je pense que dans un premier temps le sport tuned me permettra de tester l'engin. Après un 19x2 peut être plus intéressant.

Par contre je préfère qurder les Le Mans pour des restau Kyosho ou des "beaux modèles".

C'est un moteur que j'adorais à l'époque. Puissant mais pas trop energivore, bien équilibré et coupleux (parfait en 4x4).

Faudra que je fouille dans ma boite à moteur et je vous solliciterai.

Je dois bien avoir un technigold qui traine, mais bon, je suis pas fan...
Steve Warson
Membre

Comme dit précédemment, quelques légères options sont au programme .

Tant qu'à le conserver en tant que runner, j'ai envie qu'il tourne bien. J'ai commandé différentes pièces. Les premières arrivées sont des cardans homocinétiques (rachetés à un pote), sinon je les trouves un peu chéros.

Image

Voici maintenant l'avant:

Image

Et l'après:

Image

Dans l'absolu pas un changement fondamental, mais un premier début d'évolution :D

Par contre, il est clair que ce que j'aime absolument pas sur du tamiya de cette époque à restaurer / surtout sur des modèles qui ont pas mal Runner / c'est le flotement que l'on peut rencontrer au niveau des triangles qui semblent flotter et osciller de droite à gauche :lol:
kmikz71
Membre

Message par kmikz71 »

sa sent le roulement a bille si je ne me trompe :)
Steve Warson
Membre

kmikz71 a écrit :sa sent le roulement a bille si je ne me trompe :)
Heureusement le Boomy était déjà sur roulement en quasi totalité. :D
Répondre