kuruma a écrit : 24 mai 2020, 08:53
Salut Laurent,
Je vais suivre ce projet avec attention car j'ai toujours aimé ce petit Pajero !
La carro à bien souffert, heureusement que l'ABS se prête très bien aux réparations :top:
Là tu vas pouvoir coller / poncer et il n'y paraîtra rien. Il est même possible de renforcer en recollant des morceaux d'ABS sur la jonction, à l'intérieur.
Vivement la suite :pop:
PS: Sympa le brushed SMT à l'arrière plan
Oui l'ABS est bien pratique pour la réparation. Heureusement. Mais vu l'état général la carro sera restaurée simplement. Si elle n'était pas rééditée je l'aurais refaite entièrement. Mais là…

le SMT
Une présentation rapide du châssis. Je vous passerai le montage des roulements dans la transmission et sur les roues. Vous connaissez ça par cœur la trans du Grashopper.
J'ai viré les amortos arrières qui n'étaient pas d'origine et qui étaient différents l'un de l'autre. J'ai mis des amortos avec dureté réglable que j'ai trouvé dans mon brol (comprenez stock de merdottes en Belge); du coups ça sautille mieux :-)
Par contre par souci d'économie et par ce que je dois en avoir quelque part en bon état j'ai conservé les 2 demi coquilles de la transmission malgré les attaches d'amortos éclatés. Du coup j'ai mis des axes traversants que j'ai collés et ça ne bouge pas).
Le futur pilote étant un tout jeune débutant nous avons choisi de monter un RS380 Mabushi récent récupéré sur un Holliday Buggy rere ainsi qu'un variateur électronique (un 101 BK de base) pour ne pas trop avoir le coté on/off du vario méca.
Ca semble tout petit non???? :-)
Niveau électronique rien d'exceptionnel. J'ai du changer le servo de direction car un coup sur 2 il buguait et j'ai remis un sauve servo car l'ancien proprio l'avait mis en fixe. J'ai fixé le vario sur le servo afin d'amoindrir un poil l'effet Wheeling.
Un truc rigolo j'aime bien le coté plus que jauni des jantes .
Autre chose de fun je peux réutiliser mes vieux Hump. Si vous savez où en trouver en neuf n'hésitez pas
