[REFERENCE] Les Buggy 4WD TAMIYA Vintage
- chris_86
- Membre
- Messages : 950
- Inscription : 19 mars 2008, 21:47
- Localisation : Poitiers (86)
[REFERENCE] Les Buggy 4WD TAMIYA Vintage
Salut à tous!
Voici une présentation des buggy 4x4 de chez Tamiya, une catégorie qui a fait fureur à la fin des annéees 80 pour la marque aux 2 étoiles.
L'aventure commence avec le Hotshot en 1985, le premier buggy 4WD Tamiya. Ensuite 17 modèles sont sortis entre 1985 et 1993.
Sur les 18 modèles, on peut distinguer 4 générations de châssis :
:fl: 1ère génération :
Du Hotshot au Super Sabre, la transmission 4wd permanente par arbre est identique sur tous les modèles. On les distingue par leur châssis, de type monocoque (Hotshot, Super Shot, Hotshot II) ou de type baignoire (Boomerang, Bigwig, Super Sabre)
:fl: 2ème génération :
La série des "Thunder" : Thunder Shot, Thunder Dragon, Terra Conqueror et Fire Dragon.
Pour ces 4 modèles, c'est également une transmission 4wd permanente par arbre avec châssis de type baignoire.
:fl: 3ème génération :
La génération des modèles emblématiques de la marque : Avante, Egress...
Pour cette 3ème génération, c'est l'apparition des châssis double platine en fibre de carbone, sauf pour le Vanquish équipé d'un châssis type baignoire. La transmission n'est plus permanente avec l'ajout d'un différentiel central à billes. Les 2 hauts de gamme (Avante et Egress) se voient équiper d'amortisseurs en aluminium au lieu des classiques modèles en plastique.
:fl: 4ème génération :
Enfin pour cette génération, le différentiel central est abandonné avec le retour à la transmission intégrale permanente. Sauf pour le Top Force Evolution qui se verra équipé d'une roue libre sur le train avant. Les Top Force sont en châssis double platine et les Manta Ray / Terra Conqueror sont en baignoire plastique.
Tableau des rééditions :
#58047 Hotshot
:fl: année de sortie : 1985
:fl: année de réédition : 2007
:fl: moteur inclus dans le kit : RS-540
:fl: vidéo Tamiya : http://www.youtube.com/watch?v=pAZj-_64 ... re=related
:fl: extrait du catalogue Tamiya :
C'est un buggy de course avec une transmission constante sur les quatre roues utilisant un arbre comme sur les véritables véhicules. Les suspensions indépendantes sur les quatre roues sont à double bras avec ressort et amortisseur à bain d'huile à l'avant et à l'arrière.
:fl: longueur: 390mm, largeur: 235mm, hauteur: 153mm
:fl: châssis monocoque en 3 sections avec ponts étanches
#58054 Super Shot
:fl: année de sortie : 1986
:fl: année de réédition : 2012
:fl: moteur inclus dans le kit : RX-540SD Technipower
:fl: vidéo Tamiya : http://www.youtube.com/watch?v=eLgCHBiAPbg
:fl: extrait du catalogue Tamiya :
Un buggy tout terrain de compétition radiocommandé avec une transmission constante sur les 4 roues conçu avec l'emploi de pièces de haute qualité. Les 4 amortisseurs à bain d'huile avec ressorts réglables, le moteur électrique de hautes performances RX-540SD Technipower et un total de 24 roulements à billes de précision utilisés dans les ponts et sur les arbres de transmissions lui confèrent des performances optimum.
:fl: longueur: 390mm, largeur: 235mm, hauteur: 160mm
:fl: suspensions avant et arrière sur double bras, avec amortisseurs à bain d'huile
:fl: châssis monocoque en résine ABS
:fl: ponts étanches avec différentiels
:fl: plaque de protection inférieure
#58055 Boomerang
:fl: année de sortie : 1986
:fl: année de réédition : 2008
:fl: moteur inclus dans le kit : RS-540
:fl: vidéo Tamiya : http://www.youtube.com/watch?v=Sx78fJIr7A4
:fl: extrait du catalogue Tamiya :
Un racer tout terrain de hautes performances, de prix économique, utilisant une transmission à 4 roues motrices, convenant à tous ceux qui débutent dans cette catégorie. La mécanique de Bommerang est basée sur les toutes dernières techniques avec un système de transmission constante par arbre sur les 4 roues. Le style aérodynamique, inspiré par l'arme de chasse Boomerang, participe aux performances de cette voiture sur les pistes poussiéreuses.
:fl: longueur: 390mm, largeur: 234mm, hauteur: 153mm
:fl: châssis type baignoire en résine ABS
:fl: roues avants et arrières montées sur suspensions indépendantes à double bras, avec amortisseurs à bain d'huile
:fl: carrosserie en polycarbonate (lexan)
#58057 Bigwig
:fl: année de sortie : 1986
:fl: année de réédition : 2017
:fl: moteur inclus dans le kit : RX-540VZ Technigold
:fl: vidéo Tamiya : http://www.youtube.com/watch?v=FSSD0LlDhKY
:fl: extrait du catalogue Tamiya :
Le leader des concepteurs Japonnais de voitures de course, Takuya Yura a dessiné la carrosserie de ce modàle pour commémorer le 10ème anniversaire de Tamiya dans le développement des voitures radiocommandées. Cette large carrosserie est basée sur les concepts aérodynamique de Yura; un énorme aileron avant aide la voiture à coller à la route et un autre grand aileron arrière fait appui pour assurer une incroyable stabilité sur les piste rugueuses.
:fl: longueur: 390mm, largeur: 234mm, hauteur: 163mm
:fl: châssis type baignoire en résine ABS
:fl: roues avants et arrières montées sur suspensions indépendantes à double bras, avec amortisseurs à bain d'huile
#58062 Hotshot II
:fl: année de sortie : 1987
:fl: moteur inclus dans le kit : RS-540
:fl: vidéo Tamiya : http://www.youtube.com/watch?v=w9-8InIpJ4c
#58066 Super Sabre
:fl: année de sortie : 1987
:fl: moteur inclus dans le kit : RS-540
:fl: vidéo Tamiya : http://www.youtube.com/watch?v=ZaXZDBg_xsU
#58067 Thunder Shot
:fl: année de sortie : 1987
:fl: année de réédition : 2005
:fl: moteur inclus dans le kit : RS-540
:fl: vidéo Tamiya : http://www.youtube.com/watch?v=vsgS5du4 ... re=related
:fl: extrait du catalogue Tamiya :
Ce racer tout terrain de hautes performances de prix économique et d'un montage facile est équipé d'un mécanisme de transmission 4x4 très sophistiqué. C'est le modèle idéal pour tous ceux qui débutent dans ce sport de loisir. Un robuste châssis type baignoire et des suspensions montées sur double bras ont été conçus pour résister au plus durs traitement
:fl: longueur: 390mm, largeur: 240mm, hauteur: 132mm
:fl: transmission 4x4 par arbres en prise constante
:fl: suspensions à double bras montés sur 3 amortisseurs à bain d'huile
#58073 Thunder Dragon
:fl: année de sortie : 1988
:fl: année de réédition : 2021
:fl: moteur inclus dans le kit : RS-540
:fl: vidéo Tamiya : https://www.youtube.com/watch?v=DSAKR9tb2K0
#58075 Terra Scorcher
:fl: année de sortie : 1988
:fl: année de réédition : 2020
:fl: moteur inclus dans le kit : RS-540
:fl: vidéo Tamiya : https://www.youtube.com/watch?v=D_nLC67h6sM
#58078 Fire Dragon
:fl: année de sortie : 1989
:fl: année de réédition : 2008
:fl: moteur inclus dans le kit : RS-540
#58072 Avante
:fl: année de sortie : 1988
:fl: année de réédition : 2011
:fl: moteur inclus dans le kit : RX-540VZ Technigold
:fl: vidéo Tamiya : http://www.youtube.com/watch?v=iqZwv5qrMlE
:fl: extrait du catalogue Tamiya :
Ce véhicule de compétition a été conçu pour être le buggy tout terrain le plus rapide dans sa version originale du kit. Il comprend: une transmission 4x4 par arbres en prise constante, avec le moteur monté en position centrale sur le châssis et un différentiel central. Des suspensions indépendantes sur les 4 roues, avec double bras montés sur les amortisseurs à bain d'huile longue course assurant une excellente stabilité sur les terrains rugueux. Un jeu complet de roulements billes est fourni pour le montage des organes de transmission sur les 4 roues avec un minimum de frictions.
:fl: longueur: 410mm, largeur: 240mm, hauteur: 130mm
:fl: transmission 4x4 par arbres avec 3 différentiels
#58076 Vanquish
:fl: année de sortie : 1988
:fl: année de réédition : 2020
:fl: moteur inclus dans le kit : RS-540
:fl: vidéo Tamiya : https://www.youtube.com/watch?v=9qku0bny5RA&t=10s
#58079 Egress
:fl: année de sortie : 1989
:fl: année de réédition : 2013
:fl: moteur inclus dans le kit : /
#58085 Avante 2001
:fl: année de sortie : 1990
:fl: moteur inclus dans le kit : RS-540 Sport Tuned
#58087 Manta Ray
:fl: année de sortie : 1990
:fl: année de réédition : 2005
:fl: moteur inclus dans le kit : RS-540
:fl: extrait du catalogue Tamiya :
De conception simple et robuste, le Manta Ray est un buggy 4x4 évolutif qui conviendra à tous les modélistes quels que soient leur âge ou leur niveau. Le châssis baignoire très robuste moulé en résine spéciale présente une structure en nid d'abeilles procurant une rigidité exceptionnelle. Les ponts avant et arrière étanches renferment chacun un différentiel de précision assurant un remarquable comportement en virage serré. La suspension à roues indépendantes à double triangulation. Le Manta Ray est équipé d’amortisseurs hydrauliques à volume constant. Les lignes fluides et élancés de la carrosserie à l'esthétique réussie contribuent à plaquer le buggy au sol lors des déplacements à grande vitesse.
:fl: longueur: 390mm, largeur: 250mm, hauteur: 150mm
:fl: empattement: 269mm
:fl: voie: avant et arrière 207mm
:fl: carrosserie en polycarbonate (lexan)
#58100 Top Force
:fl: année de sortie : 1991
:fl: année de réédition : 2005
:fl: moteur inclus dans le kit : RS-540
#58107 Top Force Evolution
:fl: année de sortie : 1993
:fl: année de réédition : 2021
:fl: moteur inclus dans le kit : /
:fl: extrait du catalogue Tamiya :
Version super équipée du buggy tout terrain compétition 4x4 Top Force, voici le modèle "Evolution". Pour lui permettre de vaincre dans les épreuves de très haut niveau, Tamiya a apporté de nombreuses améliorations à ce formidable véhicule de course. Un châssis double platine en carbone graphite procure une rigidité accrue et un gain de poids substantiel. Des vis et écrous en aluminium et titane contribuent également à l'allégement du Top Force Evolution. Les carters de différentiels à billes et leurs rondelle de pression sont usinées en alliage d'aluminium ultra léger. Les biellettes de direction sont à pas inversés afin d'opérer un ajustement rapide du pincement sans les désolidariser des fusées. Le Top Force Evolution est entièrement équipé de roulements à billes.
:fl: longueur: 400mm, largeur: 249mm, hauteur: 190mm
:fl: carrosserie en polycarbonate (lexan)
:fl: moteur et variateur de vitesse disponibles séparément
#58115 Terra Conqueror
:fl: année de sortie : 1993
:fl: moteur inclus dans le kit : Dynatech 01R
Voici une présentation des buggy 4x4 de chez Tamiya, une catégorie qui a fait fureur à la fin des annéees 80 pour la marque aux 2 étoiles.
L'aventure commence avec le Hotshot en 1985, le premier buggy 4WD Tamiya. Ensuite 17 modèles sont sortis entre 1985 et 1993.
Sur les 18 modèles, on peut distinguer 4 générations de châssis :
:fl: 1ère génération :
Du Hotshot au Super Sabre, la transmission 4wd permanente par arbre est identique sur tous les modèles. On les distingue par leur châssis, de type monocoque (Hotshot, Super Shot, Hotshot II) ou de type baignoire (Boomerang, Bigwig, Super Sabre)
:fl: 2ème génération :
La série des "Thunder" : Thunder Shot, Thunder Dragon, Terra Conqueror et Fire Dragon.
Pour ces 4 modèles, c'est également une transmission 4wd permanente par arbre avec châssis de type baignoire.
:fl: 3ème génération :
La génération des modèles emblématiques de la marque : Avante, Egress...
Pour cette 3ème génération, c'est l'apparition des châssis double platine en fibre de carbone, sauf pour le Vanquish équipé d'un châssis type baignoire. La transmission n'est plus permanente avec l'ajout d'un différentiel central à billes. Les 2 hauts de gamme (Avante et Egress) se voient équiper d'amortisseurs en aluminium au lieu des classiques modèles en plastique.
:fl: 4ème génération :
Enfin pour cette génération, le différentiel central est abandonné avec le retour à la transmission intégrale permanente. Sauf pour le Top Force Evolution qui se verra équipé d'une roue libre sur le train avant. Les Top Force sont en châssis double platine et les Manta Ray / Terra Conqueror sont en baignoire plastique.
Tableau des rééditions :
#58047 Hotshot
:fl: année de sortie : 1985
:fl: année de réédition : 2007
:fl: moteur inclus dans le kit : RS-540
:fl: vidéo Tamiya : http://www.youtube.com/watch?v=pAZj-_64 ... re=related
:fl: extrait du catalogue Tamiya :
C'est un buggy de course avec une transmission constante sur les quatre roues utilisant un arbre comme sur les véritables véhicules. Les suspensions indépendantes sur les quatre roues sont à double bras avec ressort et amortisseur à bain d'huile à l'avant et à l'arrière.
:fl: longueur: 390mm, largeur: 235mm, hauteur: 153mm
:fl: châssis monocoque en 3 sections avec ponts étanches
#58054 Super Shot
:fl: année de sortie : 1986
:fl: année de réédition : 2012
:fl: moteur inclus dans le kit : RX-540SD Technipower
:fl: vidéo Tamiya : http://www.youtube.com/watch?v=eLgCHBiAPbg
:fl: extrait du catalogue Tamiya :
Un buggy tout terrain de compétition radiocommandé avec une transmission constante sur les 4 roues conçu avec l'emploi de pièces de haute qualité. Les 4 amortisseurs à bain d'huile avec ressorts réglables, le moteur électrique de hautes performances RX-540SD Technipower et un total de 24 roulements à billes de précision utilisés dans les ponts et sur les arbres de transmissions lui confèrent des performances optimum.
:fl: longueur: 390mm, largeur: 235mm, hauteur: 160mm
:fl: suspensions avant et arrière sur double bras, avec amortisseurs à bain d'huile
:fl: châssis monocoque en résine ABS
:fl: ponts étanches avec différentiels
:fl: plaque de protection inférieure
#58055 Boomerang
:fl: année de sortie : 1986
:fl: année de réédition : 2008
:fl: moteur inclus dans le kit : RS-540
:fl: vidéo Tamiya : http://www.youtube.com/watch?v=Sx78fJIr7A4
:fl: extrait du catalogue Tamiya :
Un racer tout terrain de hautes performances, de prix économique, utilisant une transmission à 4 roues motrices, convenant à tous ceux qui débutent dans cette catégorie. La mécanique de Bommerang est basée sur les toutes dernières techniques avec un système de transmission constante par arbre sur les 4 roues. Le style aérodynamique, inspiré par l'arme de chasse Boomerang, participe aux performances de cette voiture sur les pistes poussiéreuses.
:fl: longueur: 390mm, largeur: 234mm, hauteur: 153mm
:fl: châssis type baignoire en résine ABS
:fl: roues avants et arrières montées sur suspensions indépendantes à double bras, avec amortisseurs à bain d'huile
:fl: carrosserie en polycarbonate (lexan)
#58057 Bigwig
:fl: année de sortie : 1986
:fl: année de réédition : 2017
:fl: moteur inclus dans le kit : RX-540VZ Technigold
:fl: vidéo Tamiya : http://www.youtube.com/watch?v=FSSD0LlDhKY
:fl: extrait du catalogue Tamiya :
Le leader des concepteurs Japonnais de voitures de course, Takuya Yura a dessiné la carrosserie de ce modàle pour commémorer le 10ème anniversaire de Tamiya dans le développement des voitures radiocommandées. Cette large carrosserie est basée sur les concepts aérodynamique de Yura; un énorme aileron avant aide la voiture à coller à la route et un autre grand aileron arrière fait appui pour assurer une incroyable stabilité sur les piste rugueuses.
:fl: longueur: 390mm, largeur: 234mm, hauteur: 163mm
:fl: châssis type baignoire en résine ABS
:fl: roues avants et arrières montées sur suspensions indépendantes à double bras, avec amortisseurs à bain d'huile
#58062 Hotshot II
:fl: année de sortie : 1987
:fl: moteur inclus dans le kit : RS-540
:fl: vidéo Tamiya : http://www.youtube.com/watch?v=w9-8InIpJ4c
#58066 Super Sabre
:fl: année de sortie : 1987
:fl: moteur inclus dans le kit : RS-540
:fl: vidéo Tamiya : http://www.youtube.com/watch?v=ZaXZDBg_xsU
#58067 Thunder Shot
:fl: année de sortie : 1987
:fl: année de réédition : 2005
:fl: moteur inclus dans le kit : RS-540
:fl: vidéo Tamiya : http://www.youtube.com/watch?v=vsgS5du4 ... re=related
:fl: extrait du catalogue Tamiya :
Ce racer tout terrain de hautes performances de prix économique et d'un montage facile est équipé d'un mécanisme de transmission 4x4 très sophistiqué. C'est le modèle idéal pour tous ceux qui débutent dans ce sport de loisir. Un robuste châssis type baignoire et des suspensions montées sur double bras ont été conçus pour résister au plus durs traitement
:fl: longueur: 390mm, largeur: 240mm, hauteur: 132mm
:fl: transmission 4x4 par arbres en prise constante
:fl: suspensions à double bras montés sur 3 amortisseurs à bain d'huile
#58073 Thunder Dragon
:fl: année de sortie : 1988
:fl: année de réédition : 2021
:fl: moteur inclus dans le kit : RS-540
:fl: vidéo Tamiya : https://www.youtube.com/watch?v=DSAKR9tb2K0
#58075 Terra Scorcher
:fl: année de sortie : 1988
:fl: année de réédition : 2020
:fl: moteur inclus dans le kit : RS-540
:fl: vidéo Tamiya : https://www.youtube.com/watch?v=D_nLC67h6sM
#58078 Fire Dragon
:fl: année de sortie : 1989
:fl: année de réédition : 2008
:fl: moteur inclus dans le kit : RS-540
#58072 Avante
:fl: année de sortie : 1988
:fl: année de réédition : 2011
:fl: moteur inclus dans le kit : RX-540VZ Technigold
:fl: vidéo Tamiya : http://www.youtube.com/watch?v=iqZwv5qrMlE
:fl: extrait du catalogue Tamiya :
Ce véhicule de compétition a été conçu pour être le buggy tout terrain le plus rapide dans sa version originale du kit. Il comprend: une transmission 4x4 par arbres en prise constante, avec le moteur monté en position centrale sur le châssis et un différentiel central. Des suspensions indépendantes sur les 4 roues, avec double bras montés sur les amortisseurs à bain d'huile longue course assurant une excellente stabilité sur les terrains rugueux. Un jeu complet de roulements billes est fourni pour le montage des organes de transmission sur les 4 roues avec un minimum de frictions.
:fl: longueur: 410mm, largeur: 240mm, hauteur: 130mm
:fl: transmission 4x4 par arbres avec 3 différentiels
#58076 Vanquish
:fl: année de sortie : 1988
:fl: année de réédition : 2020
:fl: moteur inclus dans le kit : RS-540
:fl: vidéo Tamiya : https://www.youtube.com/watch?v=9qku0bny5RA&t=10s
#58079 Egress
:fl: année de sortie : 1989
:fl: année de réédition : 2013
:fl: moteur inclus dans le kit : /
#58085 Avante 2001
:fl: année de sortie : 1990
:fl: moteur inclus dans le kit : RS-540 Sport Tuned
#58087 Manta Ray
:fl: année de sortie : 1990
:fl: année de réédition : 2005
:fl: moteur inclus dans le kit : RS-540
:fl: extrait du catalogue Tamiya :
De conception simple et robuste, le Manta Ray est un buggy 4x4 évolutif qui conviendra à tous les modélistes quels que soient leur âge ou leur niveau. Le châssis baignoire très robuste moulé en résine spéciale présente une structure en nid d'abeilles procurant une rigidité exceptionnelle. Les ponts avant et arrière étanches renferment chacun un différentiel de précision assurant un remarquable comportement en virage serré. La suspension à roues indépendantes à double triangulation. Le Manta Ray est équipé d’amortisseurs hydrauliques à volume constant. Les lignes fluides et élancés de la carrosserie à l'esthétique réussie contribuent à plaquer le buggy au sol lors des déplacements à grande vitesse.
:fl: longueur: 390mm, largeur: 250mm, hauteur: 150mm
:fl: empattement: 269mm
:fl: voie: avant et arrière 207mm
:fl: carrosserie en polycarbonate (lexan)
#58100 Top Force
:fl: année de sortie : 1991
:fl: année de réédition : 2005
:fl: moteur inclus dans le kit : RS-540
#58107 Top Force Evolution
:fl: année de sortie : 1993
:fl: année de réédition : 2021
:fl: moteur inclus dans le kit : /
:fl: extrait du catalogue Tamiya :
Version super équipée du buggy tout terrain compétition 4x4 Top Force, voici le modèle "Evolution". Pour lui permettre de vaincre dans les épreuves de très haut niveau, Tamiya a apporté de nombreuses améliorations à ce formidable véhicule de course. Un châssis double platine en carbone graphite procure une rigidité accrue et un gain de poids substantiel. Des vis et écrous en aluminium et titane contribuent également à l'allégement du Top Force Evolution. Les carters de différentiels à billes et leurs rondelle de pression sont usinées en alliage d'aluminium ultra léger. Les biellettes de direction sont à pas inversés afin d'opérer un ajustement rapide du pincement sans les désolidariser des fusées. Le Top Force Evolution est entièrement équipé de roulements à billes.
:fl: longueur: 400mm, largeur: 249mm, hauteur: 190mm
:fl: carrosserie en polycarbonate (lexan)
:fl: moteur et variateur de vitesse disponibles séparément
#58115 Terra Conqueror
:fl: année de sortie : 1993
:fl: moteur inclus dans le kit : Dynatech 01R
Dernière modification par chris_86 le 13 févr. 2021, 12:27, modifié 24 fois.
- Kaminagayuchi
- Membre
- Messages : 2155
- Inscription : 19 mars 2008, 21:37
- Localisation : Warszawa
Re: [Présentation] Les Buggy 4WD TAMIYA "Vintage"
Cool, merci. 8-) :top:
TU nous fait la même chose pour les 4x2 ?
TU nous fait la même chose pour les 4x2 ?
- chris_86
- Membre
- Messages : 950
- Inscription : 19 mars 2008, 21:47
- Localisation : Poitiers (86)
Re: [Présentation] Les Buggy 4WD TAMIYA "Vintage"
Je ne suis pas un spécialiste des 4x2 :lol:
- Kaminagayuchi
- Membre
- Messages : 2155
- Inscription : 19 mars 2008, 21:37
- Localisation : Warszawa
Re: [Présentation] Les Buggy 4WD TAMIYA "Vintage"
Ah merde, c'est moi. :oops: :oops: :oops: :lol:chris_86 a écrit :Je ne suis pas un spécialiste des 4x2 :lol:
- chris_86
- Membre
- Messages : 950
- Inscription : 19 mars 2008, 21:47
- Localisation : Poitiers (86)
Re: [Présentation] Les Buggy 4WD TAMIYA "Vintage"
Pour les buggy 4x2, c'est un peu plus compliqué... il faut remonter en 1979 pour le 1er buggy Tamiya : le Rought Rider #58015 :smoke:Kaminagayuchi a écrit :Ah merde, c'est moi. :oops: :oops: :oops: :lol:chris_86 a écrit :Je ne suis pas un spécialiste des 4x2 :lol:
Sinon j'essaierai d'étoffer un peu ma présentation sur les 4WD en précisant l'année de sortie pour chaque modèle, le moteur que était inclus dans le kit, etc...
- optimaforever
- Membre
- Messages : 2357
- Inscription : 22 mars 2008, 12:53
- Localisation : Bruxelles
- Contact :
Re: [Présentation] Les Buggy 4WD TAMIYA "Vintage"
très belle collection, mon ami!
tu les as toutes?
tu les as toutes?
- ericrufus
- Membre
- Messages : 559
- Inscription : 20 mars 2008, 08:28
- Localisation : 44
Re: [Présentation] Les Buggy 4WD TAMIYA "Vintage"
79 ? c'est pas 76 avec le sand scorcher ?
super presentation en tout cas :top:
super presentation en tout cas :top:
-
- Messages : 8
- Inscription : 24 avr. 2008, 00:25
Re: [Présentation] Les Buggy 4WD TAMIYA "Vintage"
Waow!
c'est sympa de les voir toutes les unes à côté des autres...
c'est sympa de les voir toutes les unes à côté des autres...
- chris_86
- Membre
- Messages : 950
- Inscription : 19 mars 2008, 21:47
- Localisation : Poitiers (86)
Re: [Présentation] Les Buggy 4WD TAMIYA "Vintage"
Non mais j'aimerai bien !!!!optimaforever a écrit :très belle collection, mon ami!
tu les as toutes?
Le premier buggy Tamiya est bien sorti en 1979, c'est le Rought Rider juste avant le Sand Scorcher.ericrufus a écrit :79 ? c'est pas 76 avec le sand scorcher ?
super presentation en tout cas :top:
Tu confonds avec la première RC Tam' sortie en 1976, la Porsche 934.
- ericrufus
- Membre
- Messages : 559
- Inscription : 20 mars 2008, 08:28
- Localisation : 44
Re: [Présentation] Les Buggy 4WD TAMIYA "Vintage"
je croyais que le SS était sorti dans la même année que la 934 :oops: honte à moi