Fujin 211 Go Inox A2 version

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Trass
Membre
Messages : 3093
Inscription : 12 juil. 2009, 10:39
Localisation : haute vienne (87)

Fujin 211 Go Inox A2 version

Message par Trass »

Chassis Fujin 211 Go Acquis grace à un membre du forum que je remercie, que j'ai refais à la sauce Inox A2

A son arrivée:

Image

Maintenant :

Image

Je posterai les photos des diverses étapes lorsque la bande passante de mon hebergeur d'image sera revenue

@ suivre...

Jérome
Dernière modification par Trass le 10 sept. 2017, 18:41, modifié 2 fois.
Je suis pas un rapide pour les envois, je suis un paysan perdu dans la montagne, donc ne m'en voulez pas ;) !!!
Avatar de l’utilisateur
Trass
Membre
Messages : 3093
Inscription : 12 juil. 2009, 10:39
Localisation : haute vienne (87)

Re: Fujin 211 Go Inox A2 version

Message par Trass »

Voilà comment cette mis à la "brillitude" est arrivée :


Tout a commencé après un bon vieux démontage des familles :

Image


Puis après une dés-anodisation en règle et de longues heures de lustrage et polissage des pièces alu, on arrive a ceci :

Image


Et le remontage a pu commencer :


La transmission :

Image
Image
Image

Les trains roulants :

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Les cellules :

Image
Image

Le montage de tout ca ensemble :

Image

Les supports amortisseurs et la platine superieure :

Image
Image

Le montage des amorisseurs :

Image

Leur montage sur le chassis :

Image
Image

Le montage du pare-choc avant :

Image

Et voilà !!!!

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Il me reste à lui trouver une carro, mais celle que je veux est trés difficile à dénicher ...

@ suivre ...

Jerome
Dernière modification par Trass le 10 sept. 2017, 18:50, modifié 1 fois.
Je suis pas un rapide pour les envois, je suis un paysan perdu dans la montagne, donc ne m'en voulez pas ;) !!!
Avatar de l’utilisateur
miniracer0900
Membre
Messages : 662
Inscription : 04 août 2014, 22:12
Localisation : 94 (val de marne) en Ile-de-France

Re: Fujin 211 Go Inox A2 version

Message par miniracer0900 »

Et quelle est cette carro au juste? :ange:
Chaque jour, des milliers de verbes et participe-passé sont victimes de violences conjugales. Ne les oublions pas.
Avatar de l’utilisateur
Trass
Membre
Messages : 3093
Inscription : 12 juil. 2009, 10:39
Localisation : haute vienne (87)

Re: Fujin 211 Go Inox A2 version

Message par Trass »

miniracer0900 a écrit :Et quelle est cette carro au juste? :ange:

Ha haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!


Surprise


Jerome
Je suis pas un rapide pour les envois, je suis un paysan perdu dans la montagne, donc ne m'en voulez pas ;) !!!
Avatar de l’utilisateur
Trass
Membre
Messages : 3093
Inscription : 12 juil. 2009, 10:39
Localisation : haute vienne (87)

Re: Fujin 211 Go Inox A2 version

Message par Trass »

Message Destiné a Gaston (si je me souvient bien)

Dixit Associated et son post sur sa 211GO ICI , pour les pieces, voir HKS HOBBY

Jérome
Je suis pas un rapide pour les envois, je suis un paysan perdu dans la montagne, donc ne m'en voulez pas ;) !!!
Avatar de l’utilisateur
ludo86
Membre
Messages : 144
Inscription : 27 janv. 2010, 16:00

Re: Fujin 211 Go Inox A2 version

Message par ludo86 »

Terrible cette Fujin :top: J'ai eu ce chassis pendant 3 ans c'est excellent ce type de m-chassis, et d'un fiabilité à toute épreuve. J'ai revendu ma fujin il y à quelque mois et j'ai recommandé le dernier ATOMIC Vm2 LIPO qui devrait pas tarder à arriver :love:
:priere: :tam:
Avatar de l’utilisateur
miniracer0900
Membre
Messages : 662
Inscription : 04 août 2014, 22:12
Localisation : 94 (val de marne) en Ile-de-France

Re: Fujin 211 Go Inox A2 version

Message par miniracer0900 »

ludo86 a écrit :Terrible cette Fujin :top: J'ai eu ce chassis pendant 3 ans c'est excellent ce type de m-chassis, et d'un fiabilité à toute épreuve. J'ai revendu ma fujin il y à quelque mois et j'ai recommandé le dernier ATOMIC Vm2 LIPO qui devrait pas tarder à arriver :love:

Salut,
kuruma a écrit :
miniracer0900 a écrit :Salut,

Prend le VMII surtout qu'a 130€,c'est quand même pas mal pour ce que tu a! :ange:

Bonjour,

Malheureusement le VMII est un châssis qui n'est pas abouti.
La transmission est fragile, la position d'origine du servo est inadaptée (Ackermann exagéré). Les amortisseurs hydrauliques sont très moyens.Ils font le travail mais le ramage est "trompeur".
Et enfin, la très faible disponibilité des pièces détachées (si Patrick de RCPBM n'était pas là il n'y aurait aucunes pièces disponnible en France).

Un ami possède une VMII, il regrette assez son achat. Sur le papier ce châssis s'annonce prometteur, en réalité il est moins bon qu'une HPI Cup Racer de conception plus agée :?

Alors elle en jette, mais malheureusement c'est tout. Il ne faut pas s'étonner de son tarif attractif, on ne peut pas tout avoir ...
Il y a d'autres alternatives plus cher certes mais nettement plus fiable (Genetic, MRR, ...) ;)

Le tarif ne fait pas tout, il vaut mieux du fiable et courant que de l'exotique cheap et peu fiable pour un runner :top:
Donc je serai toi, j'aurai gardé la belle Fujin.... :sad:
Chaque jour, des milliers de verbes et participe-passé sont victimes de violences conjugales. Ne les oublions pas.
Avatar de l’utilisateur
ludo86
Membre
Messages : 144
Inscription : 27 janv. 2010, 16:00

Re: Fujin 211 Go Inox A2 version

Message par ludo86 »

Pour avoir testé pas mal de m-chassis la fujin et l'atomic Vm2 sont de très bon chassis et équivalent niveau performance et fiabilité. J'ai 2 membres du club qui on la 1ère version ATOMIC vm "non lipo" et ça marche aussi bien que mon ancienne fujin sans problème.
Pour les pièces, no souci atomic est très bien distribué "surtout dans les stores au japon"
Pour la fujin c'est un beau chassis "m chassis trf416" mais hélas les pièces sont de plus en plus difficile à trouver.
Par contre on à testé 2 abc hobby, je n'y reviendrais pas, la transmission était un désastre sur les génétic :|
:priere: :tam:
Avatar de l’utilisateur
miniracer0900
Membre
Messages : 662
Inscription : 04 août 2014, 22:12
Localisation : 94 (val de marne) en Ile-de-France

Re: Fujin 211 Go Inox A2 version

Message par miniracer0900 »

ludo86 a écrit :Pour avoir testé pas mal de m-chassis la fujin et l'atomic Vm2 sont de très bon chassis et équivalent niveau performance et fiabilité. J'ai 2 membres du club qui on la 1ère version ATOMIC vm "non lipo" et ça marche aussi bien que mon ancienne fujin sans problème.
Pour les pièces, no souci atomic est très bien distribué "surtout dans les stores au japon"
Pour la fujin c'est un beau chassis "m chassis trf416" mais hélas les pièces sont de plus en plus difficile à trouver.
Par contre on à testé 2 abc hobby, je n'y reviendrais pas, la transmission était un désastre sur les génétic :|
Bon ok maintenant je sais plus trop quoi en penser de ce châssis... je crois que je vais rester sur mon tout premier avis: c'est une bombinette! :smoke:
Chaque jour, des milliers de verbes et participe-passé sont victimes de violences conjugales. Ne les oublions pas.
Avatar de l’utilisateur
Trass
Membre
Messages : 3093
Inscription : 12 juil. 2009, 10:39
Localisation : haute vienne (87)

Re: Fujin 211 Go Inox A2 version

Message par Trass »

Bonsoir,

Remise en ligne des photos.

Jerome
Je suis pas un rapide pour les envois, je suis un paysan perdu dans la montagne, donc ne m'en voulez pas ;) !!!
Répondre