Motorisation Réédition Kyosho Ultima
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Motorisation Réédition Kyosho Ultima
Bonjour à tous !
J'ai décidé d'acquérir une réédition du Kyosho Ultima 2wd, cependant je ne m'y connais pas du tout en électrique et aurais besoin de conseils concernant le choix du moteur, du variateur et de la batterie. J'ai déjà un peu lu sur le sujet mais j'avoue qu'au vu de toutes les caractéristiques je m'y perds un peu :oops:
Que pouvez-vous me conseiller pour ces éléments ? Brushed ou brushless?? Quel type de variateur, batterie - nimh ou lipo??..
Autre question : est-ce que le récepteur radio est dans tous les cas alimenté séparement ou est-ce qu'il peut être alimenté par la batterie principale ??
Sachant que je souhaite juste rouler de temps en temps, je ne recherche pas une vitesse de dingue mais un peu de pêche et une autonomie correcte...
Voilà j'espère pouvoir trouver un peu d'aide, je pense qu'il y a des spécialistes ici 8-)
En vous remerciant par avance pour vos réponses !
Cdlt
derPirat
J'ai décidé d'acquérir une réédition du Kyosho Ultima 2wd, cependant je ne m'y connais pas du tout en électrique et aurais besoin de conseils concernant le choix du moteur, du variateur et de la batterie. J'ai déjà un peu lu sur le sujet mais j'avoue qu'au vu de toutes les caractéristiques je m'y perds un peu :oops:
Que pouvez-vous me conseiller pour ces éléments ? Brushed ou brushless?? Quel type de variateur, batterie - nimh ou lipo??..
Autre question : est-ce que le récepteur radio est dans tous les cas alimenté séparement ou est-ce qu'il peut être alimenté par la batterie principale ??
Sachant que je souhaite juste rouler de temps en temps, je ne recherche pas une vitesse de dingue mais un peu de pêche et une autonomie correcte...
Voilà j'espère pouvoir trouver un peu d'aide, je pense qu'il y a des spécialistes ici 8-)
En vous remerciant par avance pour vos réponses !
Cdlt
derPirat
Dernière modification par derPirat le 26 mai 2021, 20:22, modifié 2 fois.
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Re: Motorisation Réédition Kyosho Ultima
salut
Si t es pas un "pro":
moteur brusless car entretien minime / brushed ;17.5 tranquil ,13.5 plus pechu
vario brusless donc
accu :je suis partisant des lipo car plus facile en entretie et pour une utilisation occasionnelle (mais les avis sont partagés )
et c'est ultima ou optima
Si t es pas un "pro":
moteur brusless car entretien minime / brushed ;17.5 tranquil ,13.5 plus pechu
vario brusless donc
accu :je suis partisant des lipo car plus facile en entretie et pour une utilisation occasionnelle (mais les avis sont partagés )
et c'est ultima ou optima
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Re: Motorisation Réédition Kyosho Ultima
Ok merci pour ta réponse!
C'est un optima
C'est un optima
- silvertriple
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Re: Motorisation Réédition Kyosho Ultima
T'es sûr? L'Optima est un 4WD, c'est l'Ultima qui est en 2WD :-D
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
Localisation : Nord Isère proche Tour du Pin
Mon garage : https://rc-vintage.com/viewtopic.php?t=28012
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Re: Motorisation Réédition Kyosho Ultima
Oui oui pardon vous avez raison c'est un Ultima :oops:
- janot67
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Re: Motorisation Réédition Kyosho Ultima
Si tu prends l'option accu lipo, il te faudra certainement bricoler pour la fixation puisque l'ultima est prévue pour des sticks NiMh, j'ai beau regarder l'éclaté sur le site RC team je ne vois pas l'option fixation accu lipo... Mais aujourd'hui c'est quand même plus simple et efficace avec un bon lipo shorty 2S 5000 ou 6000, l'autonomie et le rendement sont là ! Les NiMh font difficilement 3000....
Schum' un jour, Schum' toujours !
- silvertriple
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Re: Motorisation Réédition Kyosho Ultima
Salut!
Les accus lipos doivent pouvoir être utilisés tant qu'ils rentrent dans les cotes indiquées par Kyosho, ce n'est pas tout à fait comme les kit Tamiya
A côté de cela, pour les Nimh, on en trouve à 4000 mAH, voire 5000 mAH, et ce facilement... Ceci dit, dans les deux cas, c'est un strap qui sert à fixer l'accu, si j'en crois le manuel (accessible facilement sur le site de Kyosho europe : http://fr.kyoshoeurope.com/kyosho-produ ... eries.html
A+
Marc
Les accus lipos doivent pouvoir être utilisés tant qu'ils rentrent dans les cotes indiquées par Kyosho, ce n'est pas tout à fait comme les kit Tamiya
A côté de cela, pour les Nimh, on en trouve à 4000 mAH, voire 5000 mAH, et ce facilement... Ceci dit, dans les deux cas, c'est un strap qui sert à fixer l'accu, si j'en crois le manuel (accessible facilement sur le site de Kyosho europe : http://fr.kyoshoeurope.com/kyosho-produ ... eries.html
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Re: Motorisation Réédition Kyosho Ultima
Merci pour vos réponses ! J'ai bien compris les avantages (performance et autonomie + déchargement régulier) de la combinaison lipo/brushless, mais j'ai aussi l'impression que c'est plus délicat à recharger etc?..
Alors je me demande si je ne vais pas m'orienter vers une configuration plus simple nimh/brushed, juste pour faire un peu tourner la voiture de temps en temps - ou est-ce que c'est vraiment sans intérêt ???
Dans ce cas que pensez vous d'un moteur brushed 21T avec accu nimh de 3000 au moins - est-ce que ce serait un bon compromis entre dynamique et autonomie?..
Alors je me demande si je ne vais pas m'orienter vers une configuration plus simple nimh/brushed, juste pour faire un peu tourner la voiture de temps en temps - ou est-ce que c'est vraiment sans intérêt ???
Dans ce cas que pensez vous d'un moteur brushed 21T avec accu nimh de 3000 au moins - est-ce que ce serait un bon compromis entre dynamique et autonomie?..
- silvertriple
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Re: Motorisation Réédition Kyosho Ultima
Je ne suis pas le mieux placé pour te répondre: je reprends depuis peu, et je n'ai repris des NiMH qu'à cause de mes enfants, et tout compte fait, en ce qui me concerne moi, ce sera Lipo (les gamins gardant les NiMH, qui nécessitent moins de soins pour la charge/décharge).
Pour les moteurs Brushed versus Brushless, les moteur brushed nécessitent un peu d'entretien, car les charbons finissent toujours par s'âbimer... Après, si tu ne comptes pas utiliser ta machine souvent, ce n'est peut être pas un problème...
Pour les moteurs Brushed versus Brushless, les moteur brushed nécessitent un peu d'entretien, car les charbons finissent toujours par s'âbimer... Après, si tu ne comptes pas utiliser ta machine souvent, ce n'est peut être pas un problème...
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Re: Motorisation Réédition Kyosho Ultima
hello
pour avoir un ultima rere avec un brushless / Lipo
- tous les formats de Lipo (à fortiori Nimh) passent sauf des shorty qui sont trop courts (paradoxalement) pour etre bien centrés et avoir accés aux prises PK
-le brushless passent mais attention au passage des 3 fils et de la gaine capteur, c'est chaud, plus que les 2 fils d'un brished clairement, aprés le bornier peut etre tres (trop) pret de la partie alu superieur..., donc possible mais au chaussue pied.
Bonne installation !
pour avoir un ultima rere avec un brushless / Lipo
- tous les formats de Lipo (à fortiori Nimh) passent sauf des shorty qui sont trop courts (paradoxalement) pour etre bien centrés et avoir accés aux prises PK
-le brushless passent mais attention au passage des 3 fils et de la gaine capteur, c'est chaud, plus que les 2 fils d'un brished clairement, aprés le bornier peut etre tres (trop) pret de la partie alu superieur..., donc possible mais au chaussue pied.
Bonne installation !